Citation:
Envoyé par chachou
SURVEILLER: Observer avec une ATTENTION SOUTENUE, de manière à exercer un contrôle, une vérification.
En tant que parent je crois que nous avons notre mot à dire dans cette discussion, je suis 100% d'accord avec le fait que nos enfants doivent faire la sieste (c'est d'ailleurs le sujet principal ici) et je ne voit vraiment pas en quoi ça empêche l'enfant de se coucher à 19h30. C'est aux parents de s'amuser avec leurs enfants et je vous garanti qu'aucunes siestes ne viendra empêcher un enfant de se coucher pour 19h30-20h00 si il a brûlé son énergie.
Pour ce qui est de la surveillance, pédophiles ou pas dans les environs qui peut prétendre le savoir?? Mon enfant à le droit d'avoir l'attention de sa RSG tout au long de sa présence chez elle, je ne demande pas qu'elle soit collé à ses fesses mais je m'attends à ce que les foufounes de tous soient à la même place en même temps. Selon mes connaissances même dans les CPE et les ÉCOLES PRIMAIRES (donc les enfants de 6 à 12 ans), il y a des enseignants à l'extérieur afin de pouvoir réagir rapidement en cas de blessures.
Est-ce qu'il y à seulement moi ou c'est louche qu'une personne nommé ICi s'enregistre aujourd'hui juste pour répondre à Aly et Phanie:p
|
C'est EXACTEMENT ce que Phanie et moi on se disait......
pis t'as raison la dessus... j'aimerais ça en tabarnouche moi savoir ce que le parent s'attend quand il va porter son enfant....à la garderie... combien y a de parents qui veulent que leurs enfants se fasse jeter un oeil et qu'il soit seul dehors..
(comme ma voisine) on la voit jamais... les enfants de sa gardo sont avec sa grande dans la piscine (14 ans environ) pis les autres sont éparpillés en avant et en arrière, cours non clôturée,trempoline sans filet de sécurité... pis bâtard... ya plein de jeunes pis en plus.. quand les miens dorment ,les siens sont dehors, donc j'en déduis que les siestes ça existe pas chez elle ,a moins qu'elle les fasse faire à 11h00 am...
j'ai vu cette dame au parc 1 fois... pis elle jouait pas avec les kids... elle était à l'autre bout du parc entrain d'arracher la mauvaise herbe,pis les jeunes étaient tout seul...(yé grand en svp le parc chez nous), pis c'est quand elle m'a vu la face qu'elle s'est décidée de venir pousser les ti prout dans la balançoire!!!
tu vois moi ça... je suis pas capable.
J'ai failli sauter l'autre bord de ma clôture 1fois(son terrain est en biais et moi je suis clôturée, y avait une tite fille de 3 ans de grimper sur le deck de piscine toute seule pas de grande,pas de "gardienne"... elle s'est avancé proche de la piscine...
j'étais prête à sauté l'autre bord,je paniquais...
pis là la grande fafouine est sortie en disant "je t'avais dit de m'attendre"...¨CA ÉCOUTE PAS des enfants,c'est pas un secret pour personne pourtant.... le danger ils en ont conscience qu'à partir de 8-9 ans...
ils font la différence entre la vérité et le mensonge à 7 ans....
pis vous pensez réellement qu'``a 5 ans ils ne feront pas de conneries????
yeah sure!!!!
entoucas on aura beau débattre des heures et des heures.....
moi j'ai appris de mon erreur( je descend TOUJOURS en avant des enfants dans les escaliers,histoire de prévenir les chutes...
la maman de cet enfant m'a dit chez nous il y va tout seul dans les marches...
j'ai fait ok... descends devant moi . pis st-cibole ya déboulé les 13 marches.....!!!!
PU JAMAIS et je vous jure que je les ai à l'oeil tout le monde ensemble...tout le temps... pis peu importe son ¸age il est obligé de m'attendre avant de descendre les marches. donc, surveillez , garder, éduquer à votre façon.... y en a pas de trouble... mais faut savoir vivre avec les conséquences possible par exemple...
pour ça aussi que je ne fais pas de sortie en char avec les petits...je veux pas avoir à faire le choix du mien ou du leur.... pis les parents sont bien contents..
j'ai confiance en moi et en mon jugement, c'est aux autres que je ne fais pas confiance...
les enfants sont très capables de s'épanouir tout en étant avec tout le monde... surtout quand ces enfants ne sont pas à toi!