|
Caca dans les culottes -
20/06/2014, 06:33
Allo!!!
J'ai un petit dans la garderie qui va avoir 4 ans cet été. Ce petit est propre pour les pipis depuis 2 ans (quand même). Par contre, il n'est pas propre pour les cacas. Il sait quand il a envie car il va se cacher pour le faire (si dans une journée il n'a pas l'occasion de se retrouver seul, il ne fait pas son caca). Je n'ai vraiment pas l'impression que c'est lié a un problème de santé.
Depuis quelques temps il fait surtout son caca à la maison le soir, alors ce n'ai pas à moi de "gérer" la situation. Par contre, une fois au 3 semaines environ il m'en fait un à la garderie. Je me voit mal le remettre en couche pour un caca aux 3 semaines, je trouve ça un peu intense. Je me demande comment l'aider... Dois-je le chicaner? A cet âge, il doit régler ce problème car ça fait quand meme 2 ans que ça dure je trouverais ça plate qu'il le fasse encore quand il va commencer l'école...
J'ai commencer à lui demander de se changer seul ... Je l'aide bien sur, mais c'est lui qui se nettoie et jette son caca dans la toilette. J'ai peur d'être un peu trop intense en faisant ça, mais je me dis que quand il va comprendre que c,est plate de ramasser, il va p-e se motiver. Suis-je correct selon vous? Je ne veux surtout pas lui nuire et le bloquer davantage à ce niveau!!!
|