Citation:
Envoyé par MelanieLabrie
Bonjour
J'aimerais avoir votre opinion sur ce sujet:
Mon enfant est malade ça fait un mois, tousse, oreilles...Après plusieurs rdv avec son docteur on passe des radiographies et il fait une pneumonie. le docteur lui donne des antibiotiques que je lui donne matin et soir. Après 6 jours mon enfant hurle de douleurs à l'oreille. Le docteur surpris qu'il fasse une super grosse otite et qu'il est d`jà sur médicament. Donc la pneumonie n'est toujours pas traité et en plus méga otite. Il lui prescrit un autre antibiotique plus fort en plus grosse dose et ce 4 fois par jour. Ça faisait 1 semaine et demi qui allait pas à la garderie que je paye quand même.
De retour le Mardi matin, j'entre avec mon enfant qui commence aller mieux je voit son éducatrice, et lui explique qua midi elle doit lui donner ce médicament, la quantité et doit être au frigo. Elle le prend le met au frigo et me dit pas de problème je lui donne avant le diner 11h50. Après ma journée de travail, j'arrive a la garderie prend mon enfant et le médicament et retour à la maison. Le lendemain matin j'arrive à la garderie avec le médicament dans les mains et aussitôt quelle me voit s'exclame: Ho, j'ai oublié de lui donner hier, je suis vraiment désolé. Moi en colère je lui dit que c'est inacceptable, je chiale et donne le médicament à la bosse en lui demandant si je peux lui faire confiance à elle....Comment auriez vous réagie et que feriez vous si c'était à vous que cela aurait arriver...
Dans la journée j'ai écrit par texte pour savoir si le médicament a été administrer et pour dire ma façon de penser à la bosse.
Elle m'a répondu qu'elle ne tolèrerais pas qu'on parle comme ça a ses éducatrices.
Je paye 37$ par jour donc 185$ par semaine pas de congé maladie
|
Je me suis trompé en remerciant ta discussion.
Je tiens à préciser que c'est vrai que c'est choquant qu'une éducatrice ait oublié de donner une dose de médicament à notre enfant.
Mais comme elle n'est pas infirmière, ce n'est donc pas une tâche habituelle pour elle. Suite à votre colère qui n'est pas plus justifiable car un oublie n'est pas dramatique, une surdose aurait été pire. Ne craignez pas, elle s'en souviendra la prochaine fois et malheureusement elle risque de craindre votre présence de peur de se faire gronder à nouveau. Une situation qui n'est pas idéal quand l'éducation d'un enfant est partagé entre 2 personnes qui ne peuvent plus communiquer adéquatement (parent/éducatrice).
Précisons que l'éducatrice a avoué son oublie ce qui démontre que ce n'était pas volontaire de sa part.
De plus, le 37$ que vous payez n'a rien à voir dans l'histoire surtout que vous oubliez de mentionner que le gouvernement vous en rembourse au moins 70% et que des déductions d'impôts vous sont accordées.
L'éducatrice doit écouter et exécuter toutes les demandes des parents, des enfants, de son employeur... donc cela peut arriver de temps à autre un oublie, c'est malheureux, mais c'est ainsi.
Si cette dose oublié peut mettre en danger votre enfant, il faudrait penser à un plan B.
Pour avoir déjà été déléguée syndicale, je peux t'assurer qu'aucune sanction ne peut être porté contre cette éducatrice car elle a oublié une dose, une sanction aurait été justifiée pour une surdose qui aurait pu mettre un enfant en danger.
Sur ce, bonne journée en espérant que cette éducatrice ne perdra pas la passion de ce métier d'éducatrice pour avoir omis de jouer le rôle d'infirmière.