|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Modératrice
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
|

14/07/2014, 20:30
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 11 fois, 6 msg
|

14/07/2014, 20:45
Merci!
Elle a des biens qui nous appartient. Je lui ai demandé si on peut s'entendre que je vais ramasser mes choses et lui payercce que je lui doit: 125$ pour la semaine dernière et normalement aujourd'hui, malgré que je ne lui paierai pas pour reprendre le 1er juillet qu'elle avait réclamé à ma conjointe. Elle m'a dit qu'elle n'a pas de problème à nous rendre nos choses mais je dois lui donner les 2 semaines... Je lui ai dis que la loi me protège mais elle ne veut rien savoir... Têtue la madame. Elle m'a dit qu'elle s'en fou ce que j'ai lis et que quand elle s'est informée, elle pouvait chargercxe qu'elle voulait... Donc là on est dans un impasse.. Je n'ai pas pour 125$ de stock chez elle donc elle peut garder mes choses et je garde la balance mais l'important c'est que je veux suivre la bonne piste légale.
Que suggérez-vous?
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
|

14/07/2014, 20:50
Va lui porter son argent et tente de prendre TES objets personnels chez elle. Si elle t'en empêche, il y a un problème!!! Elle n'est pas en droit de le faire!!!
Moi si ça m'arrivait, je la menacerais d'appeler la police pour récupérer mes biens ou sinon lui envoyer une mise en demeure!! Tiens toi!!
|
|
|
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 858 fois, 399 msg
|

14/07/2014, 21:23
donnez nous un suivi  bonne chance
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Véro7 pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 11 fois, 6 msg
|

14/07/2014, 21:33
Oui, oui. Je vous tient au courant. C'est dommage qu'on ne peut pas régler tout ça profesionnellement. Comme j'indiquait dans d'autres commentaires, la dame semblait gentille et je ne voulait pas lui faire de mal, simplement m'assurer la sécurité de ma fille. Avec son attitude actuel, tout à changé. Je sens qu'elle sera un problème quand je passerai chercher les choses à ma fille... Je n'ai pas de dossier criminel et ça me rend un peu nerveux de devoir appeler la police s'il y a des complications avec mes biens personnel. Honnêtement, je préfère ne pas rentrer dans son domicile mais plutôt apporter la liste des biens qui m'appartient. Une chose qui est certaine, je ne plierai pas à ses demandes.
C'est dommage mais là je crois que je vais laisser un commentaire sur sa garderie malgré qu'elle va sûrement bloquer les commentaires.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
|

14/07/2014, 22:02
J'ai du mal à croire qu'encore tellement de RSG se lancent en affaires sans connaître les lois s'appliquant à leur profession. Il y a encore d el'éducation à faire.
Bonne chance avec tes biens, selon leur valeur, moi aussi j'appelerais la police si elle refuse d ete les donner. Ca s'apparente à du vol. Et ce n'est pas toi qui aura un dossier criminel !
|
|
|
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 475 fois, 315 msg
|

14/07/2014, 22:58
Chose certaine tu viens de connaitre une autre facette de ta rsg tres gentille et douce , cest dans ces cas la qu on voit la crai nature des gens cest mieux de meme car tu sais que tu as fais le bon choix ! Sa frustration de vous avoir perdu comme client la fais surement reagir de la sorte ...
Javais une rsg comme ca , tres fine et tout mais tellement tete dans les nuages , a la fin jai retiré ma fille car je ne la trouvais pas assez securitaire (cour pas clôturer ect) et surtout pas tres alerte , en plus detre gentille les rsg se doivent de proteger nos enfants cest primordial !
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié silent night pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 9 fois, 7 msg
|

15/07/2014, 12:03
Dit lui ce que tu lui doit c'est 125$ c'est ça ou rien donc sois qu'elle te redonne tes chose et que tu lui donne ce que tu lui dois réellement ou sois qu'elle a rien du tout ! Bonne chance dns votre futur garderie je vous souhaite que ça aille mieux
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mmefreeze pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 68 fois, 43 msg
|

15/07/2014, 13:16
Elle est totalement désinformé!! Tu as le droit de reprendre tes choses...et autre chose...le releve 24....assure toi bien que tu vas le recevoir...car certaine menace de ne pas le donner quand le parent refuse de céder au chantage!!!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié car0line25 pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

15/07/2014, 13:42
En tout cas, je trouve que vous avez suffisamment de motifs pour dénoncer ce service de garde au MFA...
Elle ne peut pas continuer comme ça. Et je le dis souvent, mais je crois que ce n'est que la pointe de l'iceberg...
En ce qui concerne les effets personnels de votre enfant, je dirais à la RSG que si elle ne me les remet pas, je fais une plainte policière. Et oui, j'irais jusque là. Enfin, je lui paierais seulement les jours utilisés au contrat... et puisque son contrat ne semble pas avoir une clause qui explique correctement qu'il y a une "pénalité monétaire légale", je ne lui donnerais pas un sous de plus que les jours utilisés par mon enfant...
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui