|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 16 fois, 11 msg
|
Je me sens mal... -
16/07/2014, 13:48
Bonjour, cela fait déjà un an qu'un petit coco s'est joint à mon groupe, il a commencé chez moi à 1 an et il vient d'avoir 2 ans...Le problème, malgré tout ce temps je n'ai pas créer de lien d'attachement avec lui, je n'éprouve aucune affinités...Est-ce possible??? Ça me fait mal au cœur car tout les cocos que j'accueille chez moi je les aime comme s'ils étaient les miens... Je pense ne pas renouvelé le contrat car je pense qu'il serait mieux avec quelqu'un d'autre...Comment dire ça aux parents sans les blesser... 
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

16/07/2014, 13:57
C'est vraiment triste comme histoire. Même si ce n'est pas la première fois que je lis ce genre de chose, je n'arriverai jamais à comprendre.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 16 fois, 11 msg
|

16/07/2014, 14:00
Citation:
Envoyé par Amulette
C'est vraiment triste comme histoire. Même si ce n'est pas la première fois que je lis ce genre de chose, je n'arriverai jamais à comprendre.
|
Pourquoi tu ne comprends pas??? Entre adultes ont n'a pas d'affinités avec tout le monde, pourquoi cela devrait être évident avec tout les enfants...
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

16/07/2014, 14:06
Citation:
Envoyé par coccinnelle
Pourquoi tu ne comprends pas??? Entre adultes ont n'a pas d'affinités avec tout le monde, pourquoi cela devrait être évident avec tout les enfants...
|
Il ne faut pas le prendre mal... Je ne ne comprends pas, et c'est tout.
Il me semble normal de ne pas éprouver les mêmes sentiments pour TOUS les enfants... Ça oui.
Mais je ne comprends pas comment on peut en arriver à conclure qu'on n'a pas "d'affinités" avec un enfant.
Je dis ça sans méchanceté et sans arrière-pensée... Dans ma vision du travail de RSG, on devrait être capable de prendre soin d'un enfant, peu importe comment on le trouve.
J'aurais dû me taire, c'est vraiment sans rancune.
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 700 fois, 357 msg
|

16/07/2014, 14:08
Tout d'abord on parle d'un simple manque d'affinité en général ou bien vraiment tu sens que tu n'arrive pas a prendre soin de cet enfant?
Il est normal de ne pas éprouver les mêmes sentiments pour tous les enfants mêmes avec les miens le contact est parfois plus facile avec un qu'avec l'autre. Chacun a sa personnalité propre ses préférences et oui je pense qu'il possible voir même normal qu'on soit plus à l'aise avec un et moins avec un autre.
Moi je connais mes forces mes faiblesse et je sais que je vais avoir plus de facilité à établir un lien avec les enfants aux caractère plus indépendant ou timide. J'ai moins de facilité avec les enfants qui on besoins toujours de quelqu'un pour les divertir ou qui sont très affectueux. Mais je fais de mon mieux pour établir un lien et bien sur être juste avec tout le monde.
Je trouve que ton message manque de précision est- ce que cet enfant à des problèmes particulier est-il difficile ou alors c'est seulement une divergence de personnalité ?
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Evia pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 49 fois, 15 msg
|

16/07/2014, 14:24
Un jour une dame m'as donné un conseil....que je lègue à mon tour aujourd'hui :
Elle parlait pour elle-même : " quand j'ai moins d'affinité avec mon patient (elle est préposé au bénéficiaires dans un CHSLD), je relève mes manches, et je m'occupe +++ de celui ci! Au lieu de faire juste ce que j'ai à faire, je passe plus le temps avec; j'en fait plus. Et ce même patient qui au départ ne m'attirait pas, devient celui avec qui je suis la plus proche. "
J'applique ce conseil au quotidien, vous devriez tous le faire
|
|
|
|
|
Les 10 utilisateurs ci-dessous ont remercié jujube101 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

16/07/2014, 14:34
Citation:
Envoyé par jujube101
Un jour une dame m'as donné un conseil....que je lègue à mon tour aujourd'hui :
Elle parlait pour elle-même : " quand j'ai moins d'affinité avec mon patient (elle est préposé au bénéficiaires dans un CHSLD), je relève mes manches, et je m'occupe +++ de celui ci! Au lieu de faire juste ce que j'ai à faire, je passe plus le temps avec; j'en fait plus. Et ce même patient qui au départ ne m'attirait pas, devient celui avec qui je suis la plus proche. "
J'applique ce conseil au quotidien, vous devriez tous le faire
|
C'est drôle mais j'allais donner une suggestion similaire  En gros, ça dit la même chose, que parfois, il faut oublier ce qui entoure ce petit, les parents, et ce concentrer sur le petit, et trouver ce qu'il peut bien y avoir de commun avec les autres, ave nous. Parfois, un rapprochement est bien et ainsi nous permet de connaitre davantage la personne.
Ça m'est déjà arrivé, mais j'ai pas rompu de contrat pour cela car tout ce passait bien à la base.
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 90 fois, 53 msg
|

16/07/2014, 17:57
personnellement si la rsg de mes enfants me disais qu'elle n'as pas d'affinité avec eux ca me ferai très mal mai je respecterai ca franchise sans rancune, et je chercherai rapidement une autre garderie pour eux, les sentiments sont incontrôlable même envers des enfants, mai malheureusement les enfants sentent ce genre de chose et j'aimerai pas savoir mes enfants avec une rsg qui ne les aimes pas.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié kaisael pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

16/07/2014, 18:10
Citation:
Envoyé par kaisael
personnellement si la rsg de mes enfants me disais qu'elle n'as pas d'affinité avec eux ca me ferai très mal mai je respecterai ca franchise sans rancune, et je chercherai rapidement une autre garderie pour eux, les sentiments sont incontrôlable même envers des enfants, mai malheureusement les enfants sentent ce genre de chose et j'aimerai pas savoir mes enfants avec une rsg qui ne les aimes pas.
|
Je ne crois pas par contre que de ne pas avoir d'affinités = pas d'amour  du moins pour ce que j'ai vécu.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 700 fois, 357 msg
|

16/07/2014, 18:11
Citation:
Envoyé par kaisael
|
Il y a une marge entre ne pas aimer un enfant et l'adorer. Je ne vois pas pourquoi une rsg dirait à une parent qu'elle n'aime pas son enfant à moins de manquer sérieusement de professionnalisme. Tu ne peux pas exiger à ta rsg qu'elle adore tes enfant comme les siens et tous de la même façon.
Il faut faire la part des choses et je suis sûre que pour les enfants c'est la même chose ils n'aiment pas tous les amis de la garderie pareille et n'adore pas nécessairement leur éducatrice . Sa ce peut qu'ils l'aiment juste bien mais en aimerais encore plus une autre. L'important c'est d'être juste et respectueux le plus possible et puis on ne sait pas les sentiments changent avec le temps, je ne pense pas qu'un enfant sera traumatiser car sa rsg ne le voit pas dans sa soupe.
Maintenant en temps que mère je suis très consciente que certaines personne aiment beaucoup mon enfant et d'autres moins mais l'important c'est que mon enfant créé des liens avec certaines personnes et ressentent l'amour que moi et son père avons pour lui.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Evia pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui