|
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

01/08/2014, 19:25
La question qui me viens à l,esprit est,
Est-ce un choix réel de l'enfant.
Si L,enfant à dit oui pour x raisons peut-il décider que finalement c,est pas fait pour lui.
La compétition n'est pas pour tous.
Je n'aime pas la compétition , je suis une fille de partenariat.
Ce sport occasionne beaucoup de séquelles physiologiques, de blessures.
J'aimerais voir les parents en faire autant  je parle de jouer au soccer
Bonne soirée.
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
|

01/08/2014, 19:35
Rebonjour Ying Yang, pour les séquelles la majorités des sports sonts risques de blessures et peuvent a long termes engendrer des séquelles physiques pour le corps.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
|
|
|
|
Accro
|

01/08/2014, 20:31
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 791 fois, 469 msg
|

01/08/2014, 21:41
Je dois être une fille de partenariat aussi, je n'ai jamais été à l'aise dans la compétition.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
|

01/08/2014, 22:39
Oui mais mettre un enfant au monde est un risque car un jour il va se blesser, un jour il va mourir. On peut pas les garder dans une bulle de ouate. Ils peuvent se blesser au parc, en vélo...c'est ça la vie. Le sport est bon pour bien des facettes, développer le côté moteur, c'est bon pour le côté cérébrale, c'est bon pour le côté émotionnel, côté académique. Pour des enfants hyperactif c'est un excellent moyen pour canaliser leur énergie. Apprendre a suivre des règles. Le côté compétitif si c'est bien géré peu être très instructif. Ça apprend a se dépasser, a dépasser ses limites dans toutes les sphères de la vie. Pour moi le sport a beaucoup plus de positif que de négatif. Jouer en équipe c'est important ça apprend qu'on a besoins des points forts de tous pour arriver a nos fins comme a l'école et au travail. Ça apprend la défaite, ça apprend la victoire. Que oui on a perdu, alors pourquoi, regardons ce que nous n'avons fait de pas correct, que devons nous améliorer? On a gagné mais faut pas s'asseoir sur nos lauriers, car demain on peut perdre. Comme dans la vraie vie..... Oui il y a des gens qui prennent trop cela aux sérieux et que ça vire a la catastrophe mais pas tous le monde.
Lorsque j'étais jeune j'adorais faire du sport mais mes parents ont jamais pris cela au sérieux. J'ai trouvé cela dommage, j'aurais aimé qu'ils me poussent un peu plus dans un sport que j'aimais. Sûrement que j'aurais apprise a être un peu plus persévérante. Ce que je dois travailler.
Aujourd'hui la société pousse les enfants sur le plan cérébrale mais oublie de plus en plus le côté moteur. Les enfants sont de plus en plus sous-stimulé côté physique. On le voit de plus en plus, les enfants marchent plus tard...etc. Les enfants marchent de moins en moins sont plus longtemps dans les poussettes etc...y a pleins d'études sorties a ce sujet. Qu'on vient pas me dire qu'un enfant de 4 ans ne sait pas apprendre des règles simples comme mettre un ballon dans un but a donner un coup de pied dessus. C'est sur que si je dit rien a mon enfant lorsqu'il joue il ferra rien. Mais si je l'encourage il aura plus le goût de jouer et d'apprendre. Je le vois sur le terrain...
J'ai un SDG, ou j'ai plein d'articles de sports adaptés aux enfants. Je n'ai qu'un seul enfant qui n'est pas intéressé et c'est celui où les parents promènent encore leur plus vieux en poussette a 6 ans...que le bébé de un an passe ses journée assis dans le carrosse ou l'exerciseur vous voyez le genre. Mes cocos de 3-4 ans, jouent au badminton, soccer, basket ball, hockey, font du cerceau, on fait des olympiades etc....et ils se débrouillent très bien. Je leur montre des le début comment bien tenir les bâtons comment lancer....ils sont fiers car grâce a la bonne technique ils réussissent. On fait cela en s'amusant sans mettre de pression.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
|
|
|
|
Accro
|

02/08/2014, 03:53
Bon matin Elfe,
C'est agréable à lire et bien d'écrit ton texte.
C,est certain que tout être humain vient au monde pour se rendre finalement vers la mort.
Entre la période de son vivant et de son départ, il va se blesser dans plusieurs sphères, physique et psychologique.
Tout ce que tu décrits sur les bienfaits de pratiquer un sport ou activité est répertorié dans plusieurs documentations.
Là ou je ne suis pas d,accord , c,est la compétition de un envers l,autre.
Il me vient à l'esprit la discipline du cirque ou l'on peut retrouver presque tous les aspects que tu mentionnes.
je garde à l,esprit que toutes ces organisations sportives génèrent beaucoup d'argent.
Beaucoup de ses sports ne sont pas accessibles à tous par un manque financier des familles.
Je me demande si on éliminait la compétition qui génère la fameuse performance qui rend si malade les humains que ce soit dans la sphère du travail et même familial et que l'on propose des activités, des disciplines qui contiennent la majeur partie des énoncés bénéfiques pour le corps humain dans sa globalité et ce à travers le monde.
Serait-ce un point culminant pour une paix.
Je connais cette jeune fille maintenant âgée de 19 ans.
vers ses 4 ans , sa famille l'a inscrite au socceur.
je me souviens d,elle à cette époque , elle avait plus tendance à observer les papillons et les fleurs.
Dans la réaction des adultes présents , il y avait de l'insatisfaction suite au comportement de la petite.
Elle à continué pendant des années , c'est rendu dans des compétitions de haut niveau.
Un jour elle a osé dire qu'elle ne voulait plus participer,
Tu peux imaginer le contexte familial et les répercussions qui en ont découlés.
Donc la jeune à continué pour finalement devoir subir une opération dans chacun de ses genoux en incluant des plaques de métal dans chacun de ses genoux.
Elle à 19 ans et souvent souffre dans son corps entier.
ceci n'est qu'une histoire parmi tant d'autres et il y en plus que ce que veut bien en penser.
Ce n'est pas vraiment dit au public, ni répertorié de manière à informer la population, il y a trop d'argent qui en découle.
Je rend la compétition et ce qu,elle comporte globalement responsable. 
Bonne journée et merci.
Citation:
Envoyé par Elfe
Oui mais mettre un enfant au monde est un risque car un jour il va se blesser, un jour il va mourir. On peut pas les garder dans une bulle de ouate. Ils peuvent se blesser au parc, en vélo...c'est ça la vie. Le sport est bon pour bien des facettes, développer le côté moteur, c'est bon pour le côté cérébrale, c'est bon pour le côté émotionnel, côté académique. Pour des enfants hyperactif c'est un excellent moyen pour canaliser leur énergie. Apprendre a suivre des règles. Le côté compétitif si c'est bien géré peu être très instructif. Ça apprend a se dépasser, a dépasser ses limites dans toutes les sphères de la vie. Pour moi le sport a beaucoup plus de positif que de négatif. Jouer en équipe c'est important ça apprend qu'on a besoins des points forts de tous pour arriver a nos fins comme a l'école et au travail. Ça apprend la défaite, ça apprend la victoire. Que oui on a perdu, alors pourquoi, regardons ce que nous n'avons fait de pas correct, que devons nous améliorer? On a gagné mais faut pas s'asseoir sur nos lauriers, car demain on peut perdre. Comme dans la vraie vie..... Oui il y a des gens qui prennent trop cela aux sérieux et que ça vire a la catastrophe mais pas tous le monde.
Lorsque j'étais jeune j'adorais faire du sport mais mes parents ont jamais pris cela au sérieux. J'ai trouvé cela dommage, j'aurais aimé qu'ils me poussent un peu plus dans un sport que j'aimais. Sûrement que j'aurais apprise a être un peu plus persévérante. Ce que je dois travailler.
Aujourd'hui la société pousse les enfants sur le plan cérébrale mais oublie de plus en plus le côté moteur. Les enfants sont de plus en plus sous-stimulé côté physique. On le voit de plus en plus, les enfants marchent plus tard...etc. Les enfants marchent de moins en moins sont plus longtemps dans les poussettes etc...y a pleins d'études sorties a ce sujet. Qu'on vient pas me dire qu'un enfant de 4 ans ne sait pas apprendre des règles simples comme mettre un ballon dans un but a donner un coup de pied dessus. C'est sur que si je dit rien a mon enfant lorsqu'il joue il ferra rien. Mais si je l'encourage il aura plus le goût de jouer et d'apprendre. Je le vois sur le terrain...
J'ai un SDG, ou j'ai plein d'articles de sports adaptés aux enfants. Je n'ai qu'un seul enfant qui n'est pas intéressé et c'est celui où les parents promènent encore leur plus vieux en poussette a 6 ans...que le bébé de un an passe ses journée assis dans le carrosse ou l'exerciseur vous voyez le genre. Mes cocos de 3-4 ans, jouent au badminton, soccer, basket ball, hockey, font du cerceau, on fait des olympiades etc....et ils se débrouillent très bien. Je leur montre des le début comment bien tenir les bâtons comment lancer....ils sont fiers car grâce a la bonne technique ils réussissent. On fait cela en s'amusant sans mettre de pression.
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 504 fois, 269 msg
|

02/08/2014, 10:22
Je ne rend pas la compétition responsable des problèmes de santé
La compétition dans le sport d'équipe ou individuel, les arts selon la manière qu'ils sont géré apportent beaucoup, Elfe a énuméré plusieurs qualité.
Ce que je tiens responsable des blessures autant physique que psychologique etc. c'est les parents les entraineurs les professeurs les équipes et la société qui poussent les jeunes a performer et à pousser leurs limites physique au delà du raisonnable. Les jeunes aussi se poussent pour la même raison. La performance à tout prix. Le trophée à tout prix.
Le dépassement de soi peut-être fait d'une façon saine peu importe la discipline choisi, mais c'est pas facile de s'arrêter pour une blessure quand il y a un tournoi, une compétition, un spectacle, une démonstration, une évaluation etc. dans quelques jours et que le besoin est un arrêt de quelques semaines. Faudrait que les responsables des jeunes soient mieux formé pour comprendre la nature des blessures l'importance du repos.
Ceci dit on parlait de tout petits versus le sport d'équipe, je vois le même problème de formation des responsable. Souvent ce sont des jeunes qui commencent leur carrière d'entraineur qui sont jumelés aux groupes de petits. Ils n'ont pas toujours la formation pour gérer et les parents et les enfants.
Dernière modification par lililabeille 02/08/2014 à 10:25.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié lililabeille pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
|

03/08/2014, 16:18
Compétition comme je l avois :
Mon papa est plus fort que le tiens
J'ai chassé un plus gros mamouth...
 : Je crois que c'est inné, complètement inné, que la compétition nous maintient en vie en tant qu'espèce, que sans compétition on disparaîtrait, que chaque créature du règne animal est animé par l'esprit de compétition (ne serait-ce que pour la reproduction).
Et puis les risques de blessures sont présents dans n'importe quel sport solitaire : vélo, escalade, kayak, tir à l'arc, randonnée......
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|