32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Documents pour garderie
Documents pour garderie Contrats, régies internes, autorisations, protocoles, etc.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parent veux reçu cette semaine
non lus
  (#1)
Mmefreeze
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 9 fois, 7 msg
Par défaut Parent veux reçu cette semaine - 11/08/2014, 08:07

Bonjour j'ai déjà écrit récemment pour le relève 24 je ferme ma garderie dans 1 semaine et une maman qui me paye toujours par chèque veux un reçu pour l année je suis au privée je me demande quel reçu je dois lui faire ? Car je ne ferais pas mes reçu 24 toute suite je vis attendre d embarquer dans la paperasse en janvier est ce que je suis légal d attendre en janvier pour le relever 24 ? Et est ce que c'est le seul reçu que je dois lui donner ?? sinon qu'elle papier je peux lui donner aussi merci d avence c'était ma première année en garderie donc je suis très confus ! Puije lui faire un papier a la main pour la rassurer mais lui dire que le vrais reçu va être fait à la fin de l'année ?

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Mmefreeze
Timide

Par défaut 11/08/2014, 08:16

Ce n est pas parceque je ne veux pas lui faire toute suite c'est que j aurais voulu toute les faire en même temps et cette semaine avec ma fermeture de garderie et ma grossesse je ne sais plus ou donner de la tête Hihi

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
lililabeille
Extraverti(e)

Remercié: 504 fois, 269 msg
Par défaut 11/08/2014, 08:32

Voilà ce que j'ai fait comme reçu pour l'an dernier

Citation:
REÇU POUR FRAIS DE GARDE D’ENFANTS
ANNÉE 2014

Nom de la personne qui a payé les frais de garde :
Adresse :
Numéro d’assurance sociale :

Nom et prénom de l’enfant
date de naissance jj/mm/aaaa
nb jours:
frais payés:

Nom de la personne qui a fourni les services de garde
Adresse :
Numéro d’assurance sociale :

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
popotine
Extraverti(e)

Remercié: 282 fois, 156 msg
Par défaut 11/08/2014, 08:44

Tu n'es pas obliger de lui donner un reçu immédiatement. Dis lui que tes reçus seront tous donner en même temps, soit en février 2015.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Mmefreeze
Timide

Par défaut 11/08/2014, 08:45

Merci et tu donne seulement ça et c'est correct ? Et combien de copie tu leur donne et que tu garde et tu fais ça a l ordinateur ou calepin de reçu Hihi désoler je suis vraiment débutante

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Mmefreeze
Timide

Par défaut 11/08/2014, 08:48

Merci popotine ça me rassure je ne voulais pas me faire taper sur les doigt par le gouv mais cette semaine je n ai pas le temps ouf ça me laisse quelque temps

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Dan
Déluré(e)

Remercié: 639 fois, 345 msg
Par défaut 11/08/2014, 09:03

Tu lui fais un reçu comme Lililabeille et tu lui dis de s'assurer, si elle déménage, de te transmettre l'adresse comme cela, tu pourras lui poster le relevé 24 au plus tôt à sa sorti (en janvier) et au plus tard, la semaine du 28 février.

Je comprend le parent de faire cette demande, on lit tellement souvent sur les RSG qui ferme et après lesquelles ils faut courir pour avoir le relevé 24 (avec souvent, peu de résultats), que des parents peuvent être plus que protecteur (surtout si en mars, ça se résume à rembourser le trop perçu des remboursements anticipés qui peut se chiffrer en milliers de dollars).

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
lililabeille
Extraverti(e)

Remercié: 504 fois, 269 msg
Par défaut 11/08/2014, 09:06

Si tu es a 7$ tu dois produire un relevé 24 (en février)

Si tu es privée le relevé 24 c'est seulement si "votre revenu brut tiré de la garde d’enfants est de 30 000 $ ou plus."
Moins de 30 000$ tu peux faire le reçu à la main comme je t'en ai donné l'exemple. Il doit être remis en février ou avant. J'ai fait les miens à l'ordi, j'ai remis aux parents en deux copies. (deux sur une feuille).
Tu n'as aucune obligation de lui remettre de reçu officiel immédiatement. Pour la soulager tu peux juste écrire sur un papier le montant totale qu'elle t'a donné en lui disant que le reçu officiel sera émis aussitôt que tu auras le temps.

Dernière modification par lililabeille 11/08/2014 à 09:10.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Mmefreeze
Timide

Par défaut 11/08/2014, 09:34

Ok merci beaucoup

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Mmefreeze
Timide

Par défaut 11/08/2014, 09:35

Oui je la comprend aussi je vais lui expliquer que je vais lui transmettre au plus tard en février

Dernière modification par Mmefreeze 11/08/2014 à 09:37.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
En cette semaine des SG Mimi82 Expériences de parents avec les garderies 1 29/05/2014 06:11
Je veux faire un reçu marisabelle Documents pour garderie 6 13/06/2012 14:32
Parent qui annule après avoir reçu son reçu pour remboursement ??? Céleste Aide financière 7 26/09/2011 05:30
J'ai eu mon écho cette semaine marieaniko De tout et de rien 57 17/07/2010 07:42
Quelles sont vos activités prévues cette semaine et la semaine prochaine? loganou Activités en garderie 3 24/11/2009 07:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie