|

31/08/2014, 10:08
Bonjour Snookie,
Moi, j'ai "rusher" en maudit... comme ma grossesse était imprévue, impossible pour moi de planifier d'arrêter de fumer avant.
Et la culpabilité... on se fait rebattre le cerveau à l'effet que c'est mauvais, c'est dangereux, ça accroît plusieurs facteurs de risques, ect, alors on "rush" encore plus.
Chaque fois que j'en allumait une, je me sentais à la fois satisfaite d'avoir ma dose, et coupable d'infliger ça à l'enfant qui grandissait en moi. Pénible. J'ai fait comme toi, j'ai diminué au minimum. J'en fumais 5 ou 6 par jour. Médecin et infirmière me disaient de ne pas stresser à cause de ça, parce qu'un facteur stress supplémentaire est également nocif à la grossesse, et d'éviter simplement de dépasser 10 par jour. Avec le temps, j'arrivais à me contenter d'une ou deux par jour.
Les circonstances de mon accouchement ont faites en sorte que j'ai passé environ 5 jours à l'hôpital. J'ai donc complètement arrêté à ce moment là. Et je n'y pensais même pas, ayant l'esprit trop occupé par tout le reste. Mon fils aura bientôt 6 ans, il est en parfaite santé, et ne souffre d'aucun problème.
Comme tu es enceinte, tu ne peux utiliser aucun produit de substitution pour arrêter de fumer. Si tu as tendance à prendre facilement du poids, évites les collations. Plus encore si tu as l'habitude, comme la plupart des fumeurs, de fumer après avoir mangé. Je te suggèrerais d'utiliser tous les trucs connus qui n'impliquent pas de médication; si l'envie te prend d'en allumer une, vas prendre une marche, bois un grand verre d'eau, ou occupes tes mains et ta tête à autre chose, comme une activité artisanale par exemple. Tu peux t'amuser à bricoler des petits trucs pour ton bébé, ou pour décorer sa chambre.
Il n'y a pas 12 000 solutions. Je ne te dis pas de continuer à fumer le coeur léger, mais évites de te mettre trop de pression, ça ne t'aideras pas.
Et si, à tout hasard, tu fumes toujours après ton accouchement, des professionnels de la santé te le diront surement; ne fumes pas juste avant d'allaiter ton enfant, fais-le après.
Bonne chance à toi!!
|