|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 63 fois, 49 msg
|
Je suis déçu -
06/09/2014, 20:51
Je suis déçu,j'ai 2 maman qui on eu le téléphoner du CPE et il on décider d'y aller.Tous les 2 me dise que je suis super, que les enfants manque pas d'amour,qu'il son bien stimuler...mais il on quand même choisi le cpe pour les raison suivant l'horaire:moi j'ouvre quand même de 7 a 17:30h.Je veux pas ouvrir plus car j'ai quand même une famille et 3 enfants avec des devoir le soir.
Il mon parler aussi du prix ,bon c'est sur que le privée et le public c'est différent mais je pense pas que 25$ j'exagère .La troisième raison c'est les vacances.Je prend 2 semaine de vacance a l'été et il sont même pas payer.Je laisse la chance aux parents de pouvoir se payer une petite gardienne si il sont pas capable de prendre leur vacance en même temps que moi.Je pense pas abuser sur les congé.J'ai pas fermer une journée dans l'année.J'essaye le plus possible d'accommoder tous le monde.
brefff!Tous le monde dans le milieu vive cette situation j'avais juste besoin d'en parler car c'est pas le coté $ qui me fait de la peine mais mes amies que j'aime beaucoup. Desfois je pense que je prend trop a coeur mon travail et que j'essaye de faire plaisir a tous le monde.Quand je regarde ça c'est moi qui se retrouve déçu dans tous ça.
tetoune1979
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié tetoune1979 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
|

07/09/2014, 09:37
je comprends. J'ai aussi eu un départ cet été pour la même raison. La petite a eu sa place au même CPE que son frère. Je comprends sa décision même si je suis déçue... Je m'étais beaucoup attachée à la petite et mes enfants aussi.
D'un autre côté, j'ai d'autres parents qui ont reçu des appels de CPE et ont refusé pour rester ici...
L'installation est plus pratique pour certains parents. Les heures d'ouvertures, pas de fermeture pour les vacances ou maladie. Je respecte ce choix et je sors mes kleenex quand mes petits zamis me quittent.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
|

07/09/2014, 18:32
Moi je suis une mère (pas une RSG) mais je peux comprendre ta peine. Sans vouloir la minimiser, sache que j'ai changé mon plus vieux pour un CPE (il allait dans une garderie en installation privée) à cause de nos horaires. Quand je l'ai annoncé à l'éducatrice, j'avais le goût de pleurer car ce n'était vraiment rien de personnel et si j'avais pu transférer mon éducatrice de garderie pour la garder, je l'aurais fait sans hésiter mais je ne le pouvais pas. Dis toi que si ces parents ont changé pour un CPE, ce n'est probablement rien contre toi, c'est probablement juste plus pratique pour leur famille.
D'après ce que tu décris, je ne pense pas que tu sois une RSG qui exagère en vacances, horaires, etc. Malgré cela, c'est un véritable casse-tête pour certains parents de devoir s'ajuster à l'horaire d'une 3e personne. Je te donne l'exemple de mon chum et moi... Mon chum est obligé de prendre ses vacances à un certain moment car ils ferment l'usine pour deux semaines. Donc si tes vacances à toi étaient tombées sur d'autres semaines que celles-là, on aurait eu un problème car on n'a pas vraiment personne pour nous aider côté babysitting. Nous aurions donc du prend nos vacances séparément ce qui je trouve n'est vraiment pas l'idéal.. C'est juste un exemple mais c'est pour te démontrer que les milieux familiaux ne correspondent pas aux besoins de tout le monde (les CPE non plus d'ailleurs). Si ces parents étaient restés, il y a fort à parier que tôt ou tard, il y aurait eu des problèmes (ex: retard pour venir chercher) et je trouve que c'est une belle marque de respect envers toi que de s'être retiré "à temps". Je ne sais pas si ce que j'essaie de dire est clair?  Je suis certaine que tu vas pouvoir combler tes places avec d'autres gentilles amies! 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Malex pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

07/09/2014, 19:53
Je comprends très bien ta peine  Je compatise avec toi. Je viens juste de recevoir aussi un appel d'un papa qui s' en va vendredi pour un CPE aussi. On nous sort le violon et quand ça arrive, un appel, souvent ils partent. Moi aussi, je perds 2 amis en meme temps, et c'est fachant, j'avais gardé une place qques mois pour le bb 2 et 2 mois après, ça part. Moi, c'est pas l'horaire, pas les vacances, c'est juste une petite économie pour eux.
Ça fait de la peine car on s' attache, on donne notre max pour eux comme si c'était nos enfants et on les perd...sans avoir vu venir. Tsé, quand le parent part le vendredi et qu'il te dit que t'es la meilleure, que son coco sera ici jusqu'à ses 5 ans, qu'on pourrait signer tout de suite tous les chèques et que le lendemain, c'est différent. On va tu apprendre à ne pas tout prendre pour du cashhhh.
Je te souhaite bonne chance et je te souhaite de bons parents.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
|

08/09/2014, 06:42
Je pense aussi comme Malex! Bien que non tu ne sembles pas abuser sur aucun côté tarif-vacances ou horaire, parfois ca ne convient juste pas. Certains parents n'ont pas de vacances du tout, ou souhaite pouvoir les prendre ensemble, ou simplement les prendre ''comme ils veulent'' et c'est un gros avantage que les installations offrent car comme il ny a pas de vacances, les parents sont libres de prendre les leur quand il veulent (et de garder les enfants a la maison ou non lors des vacances).
Ce n'est jamais facile de voir un de nos amis quitter, je pense que lorsquon fait ce métier on a pas le choix de ''trop'' s'investir.. ca fait partie de notre métier!
Jen  Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 63 fois, 49 msg
|

08/09/2014, 07:10
pour celle qui son au privée avez vous souvent du changement d'ami?
tetoune1979
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

08/09/2014, 07:24
Ça fait presque 7 ans que je fais ce métier, sans avoir de diplômes dans ce domaine mais j'ai appris à mettre les bouchées double, et non, je n'ai pas d'ami qui partent souvent
J'ai amené 2 des 3 premiers enfants qui j'avais à la maternelle, et 2 autres par la suite.. mais parfois, les départs nous fond nous remettre en question.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
|

08/09/2014, 08:04
Non, je n'ai pas souvent de changement d'amis.
J'ai eu un départ pour un cpe... Comme j'ai dit, la petite avait déjà son frère là. Elle est allé le rejoindre.
Puis un autre parce que la maman est enceinte et en retrait préventif. Donc elle a décidé de garder sa fille avec elle à la maison pour le reste de sa grossesse et son congé de maternité. C'est tout à fait normal qu'elle préfère garder sa fille avec elle.
Mais c'est vrai que ça fait un pincement quand quelqu'un quitte pour un autre endroit...
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

09/09/2014, 08:18
Je suis maman et nous avons changé notre fils de son MF au CPE récemment pour les raisons suivantes: fermeture à 18h, vacances quand on veut, mais surtout, parce que notre fils se serait retrouvé l'an prochain à être le plus vieux (4 ans) avec des petits de 2,5 ans et moins. Pour son développement, on a fait le transfert. Notre RSG est une perle et elle nous manque. Ce ne fût pas une décision facile du tout. Je comprend la peine des RSG et je vous admire de faire ce travail qui peut être si crève-coeur.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié AnnieV pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

17/09/2014, 12:56
Moi en 14 ans milieu familial accrédité ça m'est arrivé souvent de perdre un ami au profil de l'installation. J'essaie de ne pas trop y penser dans ce temps là mais ça me frustre quand même. C'est le système qui est mal fait....c'est compréhensible que les familles aient besoin d'un service de garde qui ferme à 18h 18h30; mais aussi compréhensible que nous qui avons une vie aussi voulions fermer à 17h30. Il faut donc tomber sur LE client idéal qui termine à 16h ou 17h. Les vacances aussi; c'est normal que nous qui avons choisit ce travail voulions prendre nos vacances en même temps que notre conjoint....là encore il faut trouver LE client idéal dans le genre de parents dans l'enseignement. Et comme nous n' avons aucune protection pour le bris de contrat...le parent a la voie libre de partir quand il veut en payant $50 ou 10% du reste du contrat ou encore en nous avisant 2 semaines 'a l'avance.....
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié jo1 pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui