|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 90 fois, 53 msg
|
Quel plan B -
07/09/2014, 10:55
bonjour a toutes, j'ai commencer mes cours et j'aimerai m'organiser et bien me préparer a l'avance pour les jours a venir, alors je me demande si la rsg de mes enfants part en vacance ou ferme pour d'autre raison (maladie ou autre) que ce que je dois faire pour mes enfants, quel genre de plan B je pourrai trouver.
que font les parents des enfants chez vous, merci.
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 639 fois, 345 msg
|

07/09/2014, 11:06
Moi, je prend congé car je peux facilement le faire...
Sinon, un bon réseau social (grand-parents, amis, voisins en qui j'ai confiance). Papa quand c'est vraiment impossible de trouver autre chose et que je ne peux absolument pas me libérer, comme un examen (faut bien qu'il fasse sa part une fois de temps en temps, il est capable de prendre 1 jour de congé du bureau).
Sinon, si tu n'as pas de plan B, va falloir penser à une installation... Ça ne ferme presque jamais (sauf lors de férié) et quand une éducatrice est malade, elle est remplacée.
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Dan pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
|

07/09/2014, 15:44
Tu peux vérifier s'il y a des halte-garderie dans ton coin. Ça peut faire une alternative.
Pour les vacances, quand c'est l'été, tu peux te trouver une jeune fille qui gardera à domicile. Je le faisais comme travail d'été quand j'étais adolescente.
Plusieurs ont de la famille proche qui peut dépanner de temps à autres.
Les parents sont avisés longtemps à l'avance pour les vacances (2-3 mois d'avance minimum). Il n'y a que pour les maladies qu'il peut y avoir une fermeture subite et c'est rare... (une seule fois pour une gastro.)
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
|

08/09/2014, 07:17
Nous aussi on s'absentais a tour de rôle (plus souvent moi parce que c'était plus facile que mon mari) lorsque notre fille allait en garderie. Et nous avons aussi une très grande famille avec des mami à la retraite! Et lorsque j'ai ouvert mon service de garde, j'ai offert un service de halte garderie (a l'heure ou a la journée) pour les parents qui ont une garderie fermée pour des vacances ou en dernière minute (ion peut m'appeler le matin même a partir de 5h30 pour m'amener son enfant). Tu peux regarder si dans ton coin quelqu'un offre ce service..!
Jen  Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

08/09/2014, 13:42
Citation:
Envoyé par kaisael
bonjour a toutes, j'ai commencer mes cours et j'aimerai m'organiser et bien me préparer a l'avance pour les jours a venir, alors je me demande si la rsg de mes enfants part en vacance ou ferme pour d'autre raison (maladie ou autre) que ce que je dois faire pour mes enfants, quel genre de plan B je pourrai trouver.
que font les parents des enfants chez vous, merci.
|
Voici ce que font les parents de mon SDG
Ils prennent leurs vacances en même temps que moi. Si ce n'est pas possible, il font le tour de leurs amis et famille pour les dépanner. De plus, tous les parents de mon SDG se connaissent; ils peuvent se dépanner entre eux parfois.
Lors des congés fériés, au moins un des parents est en congé aussi, donc ça ne cause pas de problème.
Pour les fermetures imprévues (maladies ou autre), les parents prennent une journée de maladie.
De toute façon, même en installation, il est possible que tu ne puisses pas y emmener ton enfant (si ce dernier est malade et ne peut fonctionner normalement).
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 90 fois, 53 msg
|

08/09/2014, 19:31
Citation:
Envoyé par Jen2111
Nous aussi on s'absentais a tour de rôle (plus souvent moi parce que c'était plus facile que mon mari) lorsque notre fille allait en garderie. Et nous avons aussi une très grande famille avec des mami à la retraite! Et lorsque j'ai ouvert mon service de garde, j'ai offert un service de halte garderie (a l'heure ou a la journée) pour les parents qui ont une garderie fermée pour des vacances ou en dernière minute (ion peut m'appeler le matin même a partir de 5h30 pour m'amener son enfant). Tu peux regarder si dans ton coin quelqu'un offre ce service..!
|
sa s'appelle comment ce genre de garderie, pour chercher a coté, j'ai pas de famille ici, et je ne connais pas beaucoup de monde, alors je vais voir avec ce genre de garderie, merci a toutes.
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

08/09/2014, 20:07
et puis kaisael, comment a été l'entrée au sdg de ton petit homme?
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
|

09/09/2014, 08:23
Citation:
Envoyé par kaisael
sa s'appelle comment ce genre de garderie, pour chercher a coté, j'ai pas de famille ici, et je ne connais pas beaucoup de monde, alors je vais voir avec ce genre de garderie, merci a toutes.
|
Moi je l'offre en parlant de Halte-Garderie, cest sur que les halte-garderie offre différents services, certains offre la meme chose que moi, un service de derniere minute, ou d'autre demande une reservation de la place un peu plus d'avance pour etre sur que ca fonctionne dans le ratio.. Je connais quelques garderies en plus de la mienne qui fait ca..
Tu es dans quel coin?
Jen  Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non