Salut, Je comprends totalement tes inquietudes.
Mon fils a eu besoin d'orthophonie tres tot (le pediatre nous avait deja mis sur la liste d'attente du public alors qu'il avait 1 an), il a commencé à 2 ans. Ceci etant dit, mon fils a une condition speciale donc de là la raison du pediatre de nous avoir tout de suite refere.
Voici donc ce que je connais dans le domaine
-L'évaluation: S'est fait en 3-4 rencontres à raison d'une heure par semaine
-Le rapport: rendu suite à l'évaluation avec un plan de match (problemes/forces etc.)
-Les sessions: Il fait des blocs de therapie; 4-6 scéances (1x semaine) d'une heure et ensuite on prend une pause de 2-3 semaines pour lui laisser le temps d'assimiler tout ça.
Je peux dire qu'il a fait beaucoup de progrès et tu as bien raison de te questionnner car personnellement, 1 heure par mois c'est pas grand chose...
Ce n'est pas évident avec tous les rendez-vous mais mon conjoint a un horaire plus conciliant donc c'est lui qui y va.
Le CPE de mon fils reçoit une suvention pour lui (il a egalement eu besoin de services en ergotherapie et en physio) depuis qu'il a 18 mois. Ils ont des comptes à rendre au ministere et je dois signer les documents qu'ils leur rendent donc il y a quand meme moyen de verifier.
En esperant t'avoir aidé, bonne journée!