|

25/09/2014, 22:12
Une journée à la fois.
As-tu commencé le retrait? Sinon je commencerais surtout pour le mini de 20 mois. Tu te mets à son niveau, tu le regardes dans les yeux et tu lui dis "c'est non les tappes, si tu recommences, tu iras dans le coin". S'il te retappe, go dans le coin, le temps équivalent à son âge (20 mois pour moi = 1 min 30 sec.) tu le remets dans le coin sans rien dire temps et aussi longtemps qu'il n'a pas fait son "temps". Ensuite tu vas le voir, à sa hauteur, tu lui demandes pourquoi il est dans le coin. Tu attends sa réponse, s'il ne parle pas, tu lui dis que tu l'as mis dans le coin pcq il t'a tappé et que c'est non. Compris? Bisou, câlin, on retourne jouer.
Les plus petits, si tu vois qu'ils comprennent certaines consignes, tu peux commencer le retrait. Ici j'en ai qui ont commencé à 11 mois, ça dépend de l'enfant.
Tu peux aussi montrer à faire des minouches en prenant la main de l'ami qui tappe sur l'autre ami. Pour lui montrer comment entrer en relation avec les autres.
À l'âge de ton groupe, ils font de l'action réaction. Si je tappe il se passe quoi?
Bonne chance et oui certaine journée j'ai plus l'impression de jouer à la police qu'autre chose.
Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
|