Bon et bien après avoir fait une fixation sur la propreté... maintenant, c'est le langage qui m'inquiète!

La plupart des tests ont eu lieu pour mon fils. Selon la première orthophoniste, il aurait un retard « modéré à sévère » du langage et bien qu’elle m’ait dit qu’il était trop tôt pour confirmer un "trouble" du langage, je crois qu’elle soupçonne une dyspraxie verbale. Les tests de l’audiologiste sont bons, il n’a donc pas de problèmes de ce côté.
Demain, j’ai rendez-vous avec une autre orthophoniste pour le suivi alors j’ai hâte de voir ce qu’elle va me dire. Étonnamment, je trouve qu’il a fait de grands progrès depuis son évaluation. Au début je pensais que c’était peut-être dans ma tête mais mon chum et son éducatrice l'ont eux aussi remarqué sans que je ne leur en parle alors j’imagine qu’il s’est réellement amélioré. Bien sûr il lui reste encore du chemin à faire mais c’est quand même encourageant! Aussi, j’ai parlé à mon CPE et il se pourrait qu’ils engagent une orthophoniste (pas juste pour mon fils mais il pourrait en bénéficier lui aussi!). C’est à suivre de ce côté, je devrais avoir des nouvelles d’ici le début novembre.
D’un côté je suis contente car les choses avancent mais de l’autre, j’ai hâte d’être réellement fixée. Savoir si c’est un « simple retard » ou si c’est un « trouble ». Des fois, je me dis que ça va se régler avec le temps et d'autres fois, je suis découragée... Je sais qu'il n'y a pas grand chose à dire ou faire à part attendre mais ça fait du bien d'en parler! lol Bref, je sais... je dois pratiquer ma patience!