32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Les petites bulles
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 02/10/2014, 21:07

Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
Qu'est ce qui se passe entre x et Y ? parfois les conflits arrivent parce que les enfants ont le s memes gouts et les memes attirances ... est ce que ca ressembler a ca ?
C'est plus comme un besoins irresistible d'avoir son attention peu importe la façon.

Que fait tu quand tu es dans la cours habituellement ?
Les enfants on leur tour de role pour la balancoire( parce que les enfants se battaient presque pour qui seraient le premier) j'ai donc un système pour chacun est son temps de balancoire. Il y a des petits qui ne savent pas encore se balancer. Pendant cette période les autres doivent jouer de facon autonome. Ensuite, si les enfants ont du mal à s'occuper, on se trouve un jeu à faire ensemble
Quel est ton rôle d'après toi? Mon rôle? tu veux dire en général ou lors des jeux extérieurs?
Quels est le rôle des enfants ? je ne comprend pas, desole...
J'essaie de voir ce que tu peux faire ou non comme adulte ou plutot ce que tu penses ton devoir de faire versus ce que tu fais ... Tu me suis ???
oui je te suis, mais comme je l'ai ecrit a plus d'une reprise, c'est complexe...et difficilement explicable. Il faut être sur place pour comprendre. Je ne suis pas de nature à baiser les bras, je m'autoévalue très souvent et je me base beaucoup sur ma formation ainsi que sur mes livres ressources.

Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Micali
Indomptable

Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 03/10/2014, 13:05

Si je récapitule ... X est celui qui veut toute l'attention de Y mais Y doit développer sa capacité à sociabiliser sans être toujours accaparé par X... Qui semble avoir lui même du mal à entrer en contact avec les autres autrement qu'en chahutant ? Les 4 plus âgés de ton groupe se fréquentent en dehors du SDG dis-tu, quels moyens utilisent les parents ?

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Les petites bulles
Indomptable

Par défaut 03/10/2014, 13:11

Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
Si je récapitule ... X est celui qui veut toute l'attention de Y mais Y doit développer sa capacité à sociabiliser sans être toujours accaparé par X... Qui semble avoir lui même du mal à entrer en contact avec les autres autrement qu'en chahutant ? Les 4 plus âgés de ton groupe se fréquentent en dehors du SDG dis-tu, quels moyens utilisent les parents ?
en fait c'est les deux plus vieux et les deux plus jeunes.Honnêtement, la maman de y me dit souvent qu'elle pense que x est malveillant et lorsqu'elle va chez eux, elle est constamment sur ses gardes parce que x agis de façon dangereuse avec y. Moi ici j'ai pu observer certaines choses, mais je ne laisse rien passer pour éviter la monté d'un comportement qui peut vite dégénérer.

Pour la maman de x, je crois qu'elle est juste dépassé et je ne parle même pas de papa qui semble juste pu quoi faire.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 03/10/2014, 19:26

Je crois que la maman d'y fait preuve d'un manque de respect envers x en transposant ses impressions chez vous. X est d, abord et avant tout un enfant et a droit à sa dignité quoiqu'en pense la maman d'y.
Quand je te demande le rôle que tu as dans ton SDG... es-tu plus souvent qu'autrement une police ou un guide pour les enfants. Es-tu celle qui fait pour les enfants ou qui laisse la chance aux enfants de faire et de trouver des solutions avec ton aide.
Je te questionne parce que tu ecris Les enfants ont leur tour de rôle pour la balançoire( parce que les enfants se battaient presque pour qui serait le premier) j'ai donc un système pour chacun et son temps de balançoire.( donc tu gere la difficulté selon moi) Il y a des petits qui ne savent pas encore se balancer ( donc tu les balances alors que tu pourrais faire appel aux plus vieux pour les aider ) . Pendant cette période les autres doivent jouer de façon autonome. Ensuite, si les enfants ont du mal à s'occuper, on se trouve un jeu à faire ensemble ( et pourquoi ne pas les laisser s'ennuyer pour qu'ils découvrent le plaisir de se trouver quelque chose a faire eux-mêmes , même si ce n'est que regarder la nature, les nuages, les fleurs, les insectes ....

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Les petites bulles
Indomptable

Par défaut 05/10/2014, 21:19

Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
Je crois que la maman d'y fait preuve d'un manque de respect envers x en transposant ses impressions chez vous. X est d, abord et avant tout un enfant et a droit à sa dignité quoiqu'en pense la maman d'y.
Quand je te demande le rôle que tu as dans ton SDG... es-tu plus souvent qu'autrement une police ou un guide pour les enfants. Es-tu celle qui fait pour les enfants ou qui laisse la chance aux enfants de faire et de trouver des solutions avec ton aide.
Je te questionne parce que tu ecris Les enfants ont leur tour de rôle pour la balançoire( parce que les enfants se battaient presque pour qui serait le premier) j'ai donc un système pour chacun et son temps de balançoire.( donc tu gere la difficulté selon moi) Il y a des petits qui ne savent pas encore se balancer ( donc tu les balances alors que tu pourrais faire appel aux plus vieux pour les aider ) . Pendant cette période les autres doivent jouer de façon autonome. Ensuite, si les enfants ont du mal à s'occuper, on se trouve un jeu à faire ensemble ( et pourquoi ne pas les laisser s'ennuyer pour qu'ils découvrent le plaisir de se trouver quelque chose a faire eux-mêmes , même si ce n'est que regarder la nature, les nuages, les fleurs, les insectes ....
c'est parce que depuis que x est avec nous, les laisser s'ennuyer finit par des activités comme se rentrer dedans avec les voitures, pousser les amis, tirer les amis par leur vêtement...Je suis moi aussi formée et je t'assure que j'ai fait beaucoup de choses pour arranger le tout. Pour ce qui est des balancoires, chacun faisaient la crise pour son tour....les grands et les petits. Donc si le premier tour est pour un grand et un petit en même temps, je ne pousse que le petit. Et lorsqu'un grand essaie de pousser, ca finit immanquablement que l'ami poussé entre en collision avec l'ami que se balance à côté. Tsé, les balançoires de module c'est pas comme au parc, l'espace entre deux amis est très mince. Il suffit de pousser un peu inégale et ça se frappe ensemble.

Le petit en question, a justement de la difficulté à s'organiser seul...Il semble avoir besoins d'être pris en charge. Je veux bien lui laisser de la place pour qu'il apprenne, mais je dois aussi veiller à la sécurité. Un ami qui roule sur un trotteur pis qui se fait rentrer dedans de face par un autre...ben ca finit par une lèvre fendue. En tout cas, je sais que tu essaies de m'aider et je vois ou tu veux en venir...Et oui j'essaie différentes approches, mais je me sens au bout de mes ressources.

Nous faisons des causeries pour essayer de trouver des solutions ensembles. Ce n'est pas toujours evident: voici un portrait de mon groupe.

2 enfants de 2ans dont un qui a peu de langage
2 enfants de presque 4ans dont l'un deux a beaucoup de difficulté a s'exprimer
2 enfants de presque 5ans dont l,un deux est possiblement tsa avec un retard de langage.

je t'assure que je chôme pas, la solution des balancoires est venu d'eux on a même choisis la chanson du tirage au sort ensemble. Le choix des activités récompenses à été fait par eux. Je les implique beaucoup...ais comme je le dis souvent , c'est complexe

Dernière modification par Les petites bulles 05/10/2014 à 21:26. Motif: oublie

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Micali
Indomptable

Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 06/10/2014, 07:48

Tu t'es mis la barre très haute avec ce groupe! Je crois que tu as plus d'un enfant qui nécessite beaucoup d'attention et X est la cerise sur ton gâteau. Tu n'as que 2 bras et 2 yeux!

Soit tu prends une assistante, soit tu acceptes que tu ne peux pas avoir autant d'enfants nécessitant une aide particulière au quotidien.

Je crois que tu as tout essayé alors je n'ai pas d'autre suggestion à te faire. T'épuiser ne réglerait rien. Parfois il faut seulement lâcher prise.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#17)
Les petites bulles
Indomptable

Par défaut 06/10/2014, 13:23

disons, que je pensais pas que ca serait comme ca....mais oui, je vais encore chercher la manière de l'aider...mais pas au détriment des autres. ni de ma famille et moi-même.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les petites bulles pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Autre poste meilleur parent ? :-) mamanlou Expériences de parents avec les garderies 11 12/02/2013 13:49
Manque de respect d'un autre parent Mélianne Expériences de parents avec les garderies 6 15/12/2012 14:53
Garde de soir: combien demander? Julyan Gestion d'une garderie 7 31/01/2011 13:11
Sérieusement chers parents carbo Choisir une garderie 54 01/07/2010 14:07
Infos à demander au parent pour mes impôts saphire Gestion d'une garderie 4 04/09/2009 07:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie