|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

03/10/2014, 10:21
Micali, Micali...
Que je t'aime dans ce post!
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 29 fois, 14 msg
|

03/10/2014, 11:55
Moi aussssiiiiiiiiiiii !!!!! Te lire est un vrai défoulement !
Vous me faite toutes du bien à votre façon ! Wow !!
Faudrait pas oublier que papa a aussi une part de responsabilité... il a pas fait les choses selon le bon ordre... Il se fiche de préserver la relation ou non avec la mère de sa fille... c'est ce que je comprends. Il me traite même de noms lorsque je lui parle de mon sentiment inconfortable face à cela...
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié lalune83 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 530 fois, 250 msg
|

03/10/2014, 11:55
Citation:
Envoyé par izzabelle
Mais la ce serais bien de mettre de quoi au clair avec lex...TU ne peux pas parler mais elle oui...ca ne marche pas dans lequation ca...(tu as parler quand meme tant mieux!!)
Et deux quand je dis de ne pas parler avec nos emotions cest comme par exemple l'appeler miss je cruise sur la job... 
Selon moi et seulement moi ce n'est pas approprier quand on veut prouver que nous sommes en contrôle de la situation et que ça ne nous affecte pas...cela dit ceci est un forum et je donne une opinion qui m'appartient...je ne te connais pas pentoute et quand tu dis que ça ne t affecte pas je ne peux que te croire
|
Eh ben émotions ou pas, moi j'ai appris qu'il faut appeler les choses par leur noms  
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié jalapeno pour ce message:
|
|
|
|
Timide
|

03/10/2014, 12:06
Citation:
Envoyé par Micali
Ben moi je vais émettre un commentaire très positif... Je trouve que maman est une femme tres sensée et tres saine d'esprit! Nous sommes des humains et les émotions sont ce qui nous différencie des animaux, alors grand bien nous fasse de ne pas les refouler!!! Je crois de plus que miss je Cruise sur la job s'est d'elle même exposé aux jugements... Bon ça ne passera pas dans les nouvelles, c'est le concept même de la société, sinon trouvons-nous tous une île déserte!
La sanction en tant que telle n'est du ressort de personne ici... D'abord qu'il y en a une... Après tout, on a une contravention si on fait déféquer notre chien sur le parterre du voisin  Le CPE peut mettre en place des mesures spéciales sans que ce soient des "sanctions". Adopter des comportements respectueux de la situation est bien le minimum.
J'avoue être incapable de me mettre à la place de cette éducatrice parceque jamais je ne me serais mis dans sa position, un homme marié, en couple, qui vient de rompre, je ne les regarde même pas. Pour moi, une femme qui se permet de "tomber en amour" dans ces conditions "tombe bien bas" et mes émotions lui souhaitent presque l'effet boomerang 
|
Ça fait tellement du bien de sentir qu'on est comprise et pas jugée dans nos sentiments, merci 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié lalune83 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
|

03/10/2014, 12:19
Au début, je croyais que le problème était que ton ex sort avec l'ancienne éducatrice de ton enfant.
Mais maintenant je comprends que le problème est plutôt que la nouvelle blonde de ton ex ne respect pas ta vie privée.
Ça c'est 2 différentes choses, pour moi au moins.
Moi je crois que c'est fou de passer à côté d'un opportunité d'aimer. Même si c'est à la job. Et elle serait de loin la première à parler de sa relation amoureuse, incluant les ex, à son travail.
Où elle manque peut-être de professionalisme, c'est de parler de la vie privée d'un client à ses collègues. Je dis peut-être, parce que ce qu'elle dévoile aux autres a été appris ou embelli par des conversations avec son nouveau chum, ça manque de professionalisme. Mais si ce qu'elle partage avec ses collègues c'est seulement l'information que vous avez partager avec elle, afin qu'elle puisse mieux intervenir, bien dans ce cas c'est simplement le partage d'info pour intervenir.
Il manque beaucoup d'information. Mais si j'ai bien compris, c'est vous qui avez mis fin à la relation. Est-ce que la décision était mutuel. Est-ce que ton ex t'en voulait un peu? Je suis d'accord que ce n'était pas correct de vous menacer de couper les ponts, mais il est possible que lui aussi sentait menacer par vous quand vous mentionnez le conflit d'intérêt/manque d'éthique de son choix de blonde.
J'aurais plus tendance à lui dire, dit à ta blonde de garder vos conversations privées pour vous et ses amis qui ont rien à faire avec la garderie de votre filles, et il n'y aura pas de raisons pour toi de brasser la schnoutte.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
|

03/10/2014, 12:21
Citation:
Envoyé par lalune83
Moi aussssiiiiiiiiiiii !!!!! Te lire est un vrai défoulement !
Vous me faite toutes du bien à votre façon ! Wow !!
Faudrait pas oublier que papa a aussi une part de responsabilité... il a pas fait les choses selon le bon ordre... Il se fiche de préserver la relation ou non avec la mère de sa fille... c'est ce que je comprends. Il me traite même de noms lorsque je lui parle de mon sentiment inconfortable face à cela...
|
Est-ce que vous traitez de noms est nouveau depuis votre rupture, ou c'était comme ça avant?
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 665 fois, 371 msg
|

03/10/2014, 12:59
Citation:
Envoyé par lalune83
Ce n'est pas les émotions qui me guident. J'aimerais que ce soit clair.
J'ai cheminé depuis le début de l’événement. Ce que je reproche, c'est de ne pas avoir respecté ma vie privée en parlant de la situation à d'autres éducs alors que je n'était même pas au courant moi-même... Et c'est mon ex qui m'a dit que c'était le cas alors la source ne peux pas être aussi sûre. D'autant plus qu'il ait nommé des détails de notre séparation. J'ai rien a caché ni à me reprocher. Par contre c.est foutrement pas la place où j'apprécie qu'on parle de ma vie privée.
Mes démarches concerneront le code d'éthique. Elle, elle subira les conséquences naturelles de ses choix en lien avec ce qui se passera. Moi je demanderai pas son renvoie.
La direction est avisée les filles. N'oubliez pas mon rôle au sein du CPE... j'ai dû m'assurer que si je devais aborder le sujet avec madame-je-cruise-sur-la-job, je ne me mettais pas en mauvaise position en lien mon rôle de présidente...
|
Ecoute, je comprend ton inconfort...mais, pour avoir travaillé en cpe, que ton ex soit en couple avec une educatrice ou non ne fait pas nécessairement pas de différence. Des mémères en cpe il y en a en quantité si tu savais! Des détails croustillants sur les vie privées des parents j'en ai entendu des quantités. Des affaires que tu veux pas savoir je t'assure. La différence ici, c'est que tu l'es su...Je pense que c'est un gros problème ethique qui cours. A mon avis, si le personnel est pas capable de faire son memérage sans que les parents s'en rendent compte, ca mérite une mesure disciplinaire.
Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les petites bulles pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
|

03/10/2014, 13:27
Je pense aussi que ce n'était pas correct, profesionnel et tout d'en parler aux autres, par contre encore une fois ce sont des oui-dires. Malgré que la source soit ton ex, ce qu'elle a dit exactement, comment elle l'a dit et a qui elle l'a dit, seule elle le sait. Elle peut en avoir parlé a sa meilleure amie et collègue en prenant un café un soir après la job, et ton ex t'a dis quelle en avait parler au CPE. Et bref, ta question a savoir si c'était un probleme d'éthique etc est venu avant que tu saches qu'elle en avait parlé aux autres..
Je ne vois juste pas ce que tu voudrais, si ce n'est pas son renvoi, si elle est déjà plus tant que ca en contact avec ta fille au CPE, si ca ne te dérange pas quelle soit dans la vie de ta fille et ton ex au privé, en dehors de son travail.. Je comprend que la situation est nulle, et qu'elle t'a manqué de respect sur certains points. Mais je ne comprend pas ce que tu veux ressortir de tout ca. Pour moi la seule facon d'y arriver et de passer par dessus, ca va etre d'etre plus adulte que ton ex. OK lui il ne veut pas parler, comme Trompette l'a mentionné plus haut, d'apres moi ca a grandement a voir avec le fait qu'il doit s'etre senti menacer lui aussi. Ca ne veut pas dire qu'il ne voudra jamais en parler et ca ne veut pas dire qu'il faut arreter d'essayer et continuer une guerre. Quand il y a un enfant au milieu, pour moi, faut que les deux cotés acceptent d'en prendre et d'en laisser, de mettre leur orgueil de coté et de réussir a rendre la vie plus facile pour la petite..
et avec les informations qu'on a ici, je ne vois pas la relation du papa avec l'éducatrice comme une chose nocive pour l'enfant, qui n'est plus dans son groupe de toute facon.
Jen  Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
|

03/10/2014, 13:29
Mets 2 femmes dans une pièce, fais-en sortir 1 et laisses en une 3ème rentrée et tu seras étonné de ce qu'elle a à dire sur celle qui est sortie
Je trouve que c'est l'un des pire comportement que j'ai vu de ma vie! La médisance est l'une des plus pathétique arme des femmes... Poison devrais-je dire!!! Même quand t'embarques pas, elles viennent encore te tirer du jus ces vipères... Je me permets de le dire parceque c'est clair qu'il n'y en a pas ici
Faut avoir du temps pareil hein?!? 😃
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
|
|
|
|
Timide
|

03/10/2014, 13:50
Citation:
Envoyé par Micali
Mets 2 femmes dans une pièce, fais-en sortir 1 et laisses en une 3ème rentrée et tu seras étonné de ce qu'elle a à dire sur celle qui est sortie
Je trouve que c'est l'un des pire comportement que j'ai vu de ma vie! La médisance est l'une des plus pathétique arme des femmes... Poison devrais-je dire!!! Même quand t'embarques pas, elles viennent encore te tirer du jus ces vipères... Je me permets de le dire parceque c'est clair qu'il n'y en a pas ici
Faut avoir du temps pareil hein?!? 😃
|

Je suis d'accord, mais je n'agirai jamais comme ça professionnellement et disons que je travail dans un domaine où l'éthique est plus qu'importante...
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|