32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Garderie et vos taches quotidienne
non lus
  (#1)
Frisounette
Timide
 
Avatar de Frisounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: mai 2013
Par défaut Garderie et vos taches quotidienne - 09/10/2014, 20:02

Bonjour a toutes,

cela fait un peu plus de 1 an que j'ai ouvert mon service de garde et j'adore cela car je peut passer du temps avec ma fille et que j'adore mes tit bout'chou. Mais il me reste un point que je ne maitrise pas encore ... gongler avec mon ménage (famille et garderie), la désinfection des jouets, le lavage tout cela a travers le quotidien de la garderie. Pour ce qui est des repas j'ai régler le problème jai un traiteur. J'ai aussi une femme de menage qui vien 1 semaine / 2 , mais ce n'est qu'une infime partie il m'en reste encore beaucoup a faire entre ses visite, surtout que j'ai 2 chats qui perde bcp leur poils.

Bref , en gros comment gerer vous cela sans trop empieter sur les soir et fds car ces moments sont importants pour moi, ce sont des moments en famille, et sa passe tellement vite il y a toujours quelque chose a faire (les cours de gym, souper organiser avec la famille, sortie, commission...).

Merci a toutes de votre aide


Encore 2 place 18 mois et + à combler !!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 09/10/2014, 20:24

Je fais ce que je peux! Et quand ce n'est pas possible, ce n'est pas possible.

Mon mari en fait beaucoup dans la maison quand il revient du travail. Je n'y arriverais pas seule...

Ma routine en gros:

- Je lave une literie d'enfant pas jour, en rotation, avec les serviettes et débarbouillettes du service de garde. Comme ça, je n'ai pas à me taper ça le w-e.

- Je pars mon lave-vaisselle après le diner et je le vide pendant la collation des petits.

- Je lave le plancher de la cuisine les vendredis matins. Le reste de la semaine, c'est un petit coup de balayeuse et un coup de moppe. Si je n'ai pas le temps, je ne le fais pas.

- Les salles de bains; grand nettoyage les vendredis pendant la sieste. Le reste du temps, je nettoie avec une lingette lysol.

- les jouets: à tous les jours pendant les jeux libres, j'ai un bac d'eau savonneuse et je nettoie quelques jouets. Quand ce n'est pas possible, j'arrête et je le fais une autre fois.

- l'organisation des bricolages: je me fais des provisions de matériel et ce sont les enfants qui me sortent des idées...

- l'épicerie; c'est la même que pour ma famille, mais en plus gros.

- les rideaux, coussins, tapis, divan... Même chose qu'avant le service de garde... Je les lave quand je vois qu'ils en ont besoin.

- mon mari classe la paperasse, ramasse, passe le balai, s'occupe du terrain, nettoie les armoires et les poignées, enlève les toiles d'araignées... Je le fais aussi quand c'est possible.

Mais il y a des semaines où je n'y arrive pas. Alors, je lâche prise et je fais de mon mieux.

Dernière modification par Azana 09/10/2014 à 20:47.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#3)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 10/10/2014, 04:15

C'est une excellente question!!! Je fonctionne avec des tâches quotidiennes. Du lundi au vendredi, je me fais une liste de choses à faire tous les jours. Chaque soir, je réserve 30 minutes à remettre en place pour le lendemain. Je fais une petite lessive des trucs utilisés dans la journée. Le vendredi soir je vais faire l'épicerie. Le samedi je ne fais que des activités en famille... Le dimanche aussi mais en soirée je lave les planchers.

Je me lève à 5hre am tous les matins pour mettre une lessive, vider lave-vaisselle du souper, passer une petite moppe dans la salle manger et la cuisine...

Généralement ça fonctionne... Là où pour moi ça devient ardu c'est comme cette semaine quand à tout ça s'ajoute de sortir les vêtements d'hiver... Ranger les trucs d'été, et ou je vais arriver à ranger tous les jouets extérieurs avant le gel?!? Lollll Je me suis créé un équilibre en mettant pleinnnnns de trucs que je n'ai pas rangé sur l'instant sur ma commode... En ce moment c'est une montagne de trucs, allant d'une petit tracteur John Deere à de vielles factures d'hydro Quand la montagne veut s'écrouler je prends un moment le dimanche pour tout ranger ... :d

Dernière modification par Micali 10/10/2014 à 04:24.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#4)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 10/10/2014, 04:23

J'ai oublié de dire que je me lève tôt aussi! Coucou Micali!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#5)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 10/10/2014, 04:26

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
J'ai oublié de dire que je me lève tôt aussi! Coucou Micali!
Coucou!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#6)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 10/10/2014, 18:13

À cause de ce maudit post j'ai frotté toute la journée !!! Je n'ai plus de montagne !! Lollll
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 10/10/2014, 18:16

Lolll! Moi, je me la suis coulée douce... Nous sommes allés aux pommes avec la gang! Ma fille était en pédago, mon mari a pris congé et j'avais 2 mamans bénévoles! Magnifique journée pour tous!

Mais congé de frottage!

Désolé frisounette pour avoir fait dévier ton post.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Frisounette
Timide
 
Avatar de Frisounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: mai 2013
Par défaut 10/10/2014, 19:24

C bon Amulette ... moi aussi chu un peu en mode menage cette semaine mais lah pour l'instant j'essaie de me trouver une methode qui marchera avec moi ... paske je deteste me lever tot ... j'aime mieu profiter de ma soirée avec mon conjoint c les seul moment qu'on a ensemble durant la semaine pi meme que c pas rare qu'on se voit presque pas la fds tellement qu'on a des chose de programmer chacun de notre coter ...jpense que jva essayer de me faire un genre de tableau avec mes taches quotidienne que je devrais faire ... genre faire des lavages plus régulièrement au lieu d'attendre que les paniers déborde et qu'on aient plus rien a se mettre!!!!


Encore 2 place 18 mois et + à combler !!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
NANIE53
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 537
Remercié: 83 fois, 54 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 16/10/2014, 13:09

Moi ça fait 6 ans et je stress moins avec les tâches à faire. Car je suis monoparentale et j'ai personne pour fare des tâches pour moi, ni le déneigemnet, ni la tondeuse et j'ai des arbres à couper à toutes les maudite année. Et je n'ai pas les moyens de payer quelqu'un pour le faire en plus j'étudie au cegepa à distance.

Moi je fait ma vaiselle de la veille, le matin quand ils sont en jeu libre et je parts 1 lavage. Pendant la sieste quand je peux j'étudie, je fait ma vaisselle du midi, et mes suivis. Pendants lesjeux libre en pm les je lavent les gros jouets avec des lingettes lysols. 1 fos par 2 semaines je fou tout les petits jouets dans l'eau bouillante avec du liquide vaisselle dans le bain.

Le soir de semaine, j'étudie et devoir de ma puce. Les bricolages et activités, j'ai les sort le dimanche soir.

Les jouets extérieurs je lavent quand ils sont trop sales, des fois les enfants m'aident surtout l'été, ils trouvent ça bien amusant. Souvent ils veulennt à laver es jouets alors je laissent m'aider, ils sont tellement fiert d'eux..

Moi aussi je fait mon possible mais y a des fois où honnêtement, je me tape un bon 5 ou 6 hrs de nettoyage, rangement et comptabilité la fin de semaine.

Bonne chance !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 16/10/2014, 13:30

Citation:
Envoyé par NANIE53 Voir le message
Moi ça fait 6 ans et je stress moins avec les tâches à faire. Car je suis monoparentale et j'ai personne pour fare des tâches pour moi, ni le déneigemnet, ni la tondeuse et j'ai des arbres à couper à toutes les maudite année. Et je n'ai pas les moyens de payer quelqu'un pour le faire en plus j'étudie au cegepa à distance.

Moi je fait ma vaiselle de la veille, le matin quand ils sont en jeu libre et je parts 1 lavage. Pendant la sieste quand je peux j'étudie, je fait ma vaisselle du midi, et mes suivis. Pendants lesjeux libre en pm les je lavent les gros jouets avec des lingettes lysols. 1 fos par 2 semaines je fou tout les petits jouets dans l'eau bouillante avec du liquide vaisselle dans le bain.

Le soir de semaine, j'étudie et devoir de ma puce. Les bricolages et activités, j'ai les sort le dimanche soir.

Les jouets extérieurs je lavent quand ils sont trop sales, des fois les enfants m'aident surtout l'été, ils trouvent ça bien amusant. Souvent ils veulennt à laver es jouets alors je laissent m'aider, ils sont tellement fiert d'eux..

Moi aussi je fait mon possible mais y a des fois où honnêtement, je me tape un bon 5 ou 6 hrs de nettoyage, rangement et comptabilité la fin de semaine.

Bonne chance !
Je te lève mon chapeau, tu as toute mon admiration! Quand il faut se retrousser les manches, il le faut. Je me demande parfois comment les mamans monoparentales temps plein font pour y arriver. Ça relève de l'exploit!

Je me trouve travaillante, mais je vous avoues humblement que si je n'avais pas mon mari, jamais je ne pourrais faire ce travail. Je n'y arriverais tout simplement pas. Trop d'organisation, planification, comptabilité, responsabilités, ménage, cuisine, pour une seule personne. Si on a pas d'enfants qui dépendent de nous, c'est faisable, mais sinon, faire toute ça seule?..

Le métier de RSG devrait en être un de prestige! J'ai un élan d'admiration pour toutes celles qui font ce métier en étant cheffe de famille monoparentale.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Tableau des tâches gege Activités en garderie 12 18/09/2013 19:06
Tâches d'une RSG M'zelle Cracpout Documents pour garderie 7 29/05/2012 13:53
Les taches!! Chez Clodie De tout et de rien 9 26/05/2011 10:37
Les taches! Rio De tout et de rien 2 11/03/2011 11:38
Tâches d'une assistante sandrinebe Gestion d'une garderie 3 07/02/2011 12:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie