|

24/06/2009, 08:21
Quand j'ai pris mon cours de premiers soins ce sujet a été abordé...
L'instructeur disait si il fait extrêmement chaud et que les enfants sont dans l'eau et qu'ils reçoivent un apport suffisant de liquide et ont des périodes de repos à l'ombre à intervalles régulières. IL N'Y VOYAIT PAS DE PROBLÈME...
MAIS... il faut que l'éducatrice veille à ce que l'enfant ait un chapeau, boive aux 10 minutes, soit crèmé et les observe...etc... OUIN AVEC UN GROUPE MULTI-ÂGE C'EST DUR... ils n'ont pas tous la même endurance aux températures élevées... c'est comme l'hiver... C'est pour ça que j'ai été un peu surpris de sa réponse, je croyais qu'il allait dire ben non quand y fait trop chaud on met l'enfant à l'air climatisé...mais lui il a dit ben non madame des fois y fait plus chaud dans les maisons.
MOIS JE DIS: vaut mieux y aller mollo avec les enfants et par temps de chaleur extrême alterner les jeux intérieurs et extérieurs, à moins que ces derniers se fassent dans l'eau car de toute façon quand il fait trop chaud la plupart des enfants sont amorphes et préfèrent l'ombre, je me compte chanceuse on a l'air climatisé... mais c'est pas tout le monde qui en a une et souvent le s-sol est frais
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|