29/10/2014, 07:30
Oui mais la société est comme cela aussi, les exigences académiques sont déjà plus exigeantes aussi. Ma fille commence a peine a apprendre les multiplications et elle a des test de vitesse. 30 sec a répondre a 10 équations. Il y a des maternelles où l'enfant doit apprendre à compter et reconnaître ses chiffres jusqu'à 100. Ma fille à la maternelle avait apprise le fonctionnement du corps humain, la géographie. Je suis pas loin de la quarantaine et j'ai des amies de mon âge où les enfants doivent apprendre 3 langues au pré-scolaire. Apprendre a lire l'heure a 4 ans....
Tu écoutes les conversations bien moi enfant a tel âge et sait faire cela, pas toi?
J ai lu des études que les enfants d'aujourd'hui on un retard moteur par exemple, ils sont plus intelligent mais le côté moteur est moins développé. Marche de plus en plus tard, deviennent propres plus tard, apprennent a faire du vélo plus tard, lance le ballon plus tard.
A vouloir trop stimulé intellectuellement nos enfants ont oubli de les faire bouger. Les enfants aussi sont beaucoup plus stressé. Ils sont très tôt confronter à la perfomance.
|