|

30/10/2014, 14:26
Le ratio est un sujet glissant aussi... Mais si on veut un service de qualité avec un groupe multi-âge, je pense qu'on ne doit pas dépasser 6 enfants... En incluant ceux de la RSG qui ont moins de 9-10 ans...
Les enfants doivent pouvoir sortir de la maison, se balader, aller au parc, à la bibliothèque, assister à des fêtes de quartier... Voir le monde quoi! Même s'ils passent leur journée à la garderie...
Comment peut-on se déplacer de façon sécuritaire et amusante en ayant plus de 6 enfants d'âge préscolaire? Je capote littéralement à chaque fois que je vois des enfants de CPE marcher pour se rendre du point "A" au point "B"... Crime, ils sont parfois 20 pour 2 adultes!! Les enfants n'ont pas l'air jojo à marcher comme ça, 2 par 2 bien cordés!! Quel contraste avec mes minis qui sont habitués de déambuler dans leur quartier et qui connaissent les règles de sécurité...
Je vais me répéter, mais passer une semaine complète dans un local ou dans la cour d'une garderie, c'est pas normal! Une garderie ne devrait pas être une "salle d'attente" avec des "entertainers formés et qualifiés"...
Je vais arrêter ici...
|