32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 29/10/2014, 10:49

Citation:
Envoyé par Touche à tout Voir le message
La chose que je déplore le plus dans tout ça sait que les enfants, de pars les exigences des parents et de la société, n'ont plus le temp d'être des enfants. Ils faut tellement les stimuler que certain parent qui ont juste un enfant on besoin d'un calendrier pour être sur de suivre la cadence des activités de leur enfant. Quand un enfant de trois ans à dans la même semaine, danse, natation, piano et autre ouf! Je suis pour que les enfants face de des activités physique chaque jour cependant je ne crois pas qu'il faillent passer par toute c'est activités diriger. Des études demontre que de plus en plus d'enfant souffre de dépression et de surmenage avant même le secondaire, je crois qu'il faut se poser des questions de société. Je n'est jamais pousser mes enfants dans mille et une activité avant qu'il est l'âge de savoir un peu se qu'ils voulaient ou d'être capable de faire un choix. Je n'est pas fait apprendre trois langues avant d'être a la maternelle, et je suis contente de les avoir laisser etre des enfants. Maintenant ils sont au secondaire, ils sont dans la très bonne moyenne académique et bien développer dans les autres sphères de leur vie.

Je sus telllllement d'accord avec toi!!! Je sus pareille que toi avec mes enfants et me fais parfois regarder drôle par d'autres parents. Comme si mes enfants pcq ils ne font pas 4-5 activités à chaque semaines vont finir inculte!!! Moi je m'en sens aucunement coupable mère indigne p-é, mais mes enfants en sont pas plus malheureux, loin de là.

Et puis j'avous sans remord que moi, courrir le lundi, mercredi et jeudi pour vite faire le souper, presser tout le monde et hop courrir au cour x et revenir et hop routine du dodo...très peu pour moi. Quand en plus on ajoute les leçons et devoirs à faire le soir, ouf!!! très peu pour moi

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#12)
Pollux
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 301 fois, 138 msg
Par défaut 29/10/2014, 11:06

Je ne sais pas si c'est moi, mais on dirait que les parents veulent que leur enfant cotoient des enfants parfaits.

Moi, j'ai deux enfants autistes sur trois et certains parents pensent que leur enfant va devenir comme eux si ils les cotoient.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 29/10/2014, 11:24

et pourtant, j'ai toujours eu des enfants handicapés dans mon entourage du plus loin que je me souvienne et je peux te dire aujourd'hui que j'en aie retiré que des avantages.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#14)
lililabeille
Extraverti(e)

Remercié: 504 fois, 269 msg
Par défaut 29/10/2014, 12:41

Pollux c'est malheureusement vrai
certains parents sélectionnent leur SdG, leur école et vont même jusqu'à demander un changement de classe si il y a un enfant différent. Tellement triste.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Micali
Indomptable

Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 29/10/2014, 13:24

Le fait est que ça dépend beaucoup du QI aussi... Chaque parent fait face aux limites de son enfant. Il y aura de plus en plus d'enfants polyglottes parceque les couples proviennent de plus en plus de pays différents. Papa est anglais maman italienne... L'enfant parlera anglais, italien à la maison et en français avec ses amis. L'apprentissage ce n'est pas un ennemi si on reste concentré sur les capacités d'un enfant.

Le problème survient quand un parent garoche ses rêves de réussites sur son enfant. Apprendre, si c'est comme jouer, je dis GO!!! J'imagine que la même fierté habite chaque parent quand son enfant réussi quelque chose, que ce soit dire bonjour ou jouer du Bach au piano. Ça peut ne pas toujours être mal placé mais aussi parfois mal interprété.

Je crois que tous les enfants ont leur place propre à eux, ce ne sont pas les enfants, ce sont les parents qui ont de grandes lacunes!

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#16)
basilic
Timide

Remercié: 30 fois, 14 msg
Par défaut 02/11/2014, 11:24

Citation:
Envoyé par Pollux Voir le message
Je ne sais pas si c'est moi, mais on dirait que les parents veulent que leur enfant cotoient des enfants parfaits.

Moi, j'ai deux enfants autistes sur trois et certains parents pensent que leur enfant va devenir comme eux si ils les cotoient.
Polux? C'est que toi et moi, on sait que l'autisme ca ne s'attrape pas.... Mais les parents, même si on leur dit, certains ne nous croient pas!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
basilic
Timide

Remercié: 30 fois, 14 msg
Par défaut 02/11/2014, 11:31

Ca depends aussi du secteur où tu réside. Je suis déménagée depuis quelques années, ou je demeurais avant, c'était pas rare qu'un parent cherchait un endroit bilingue pour un poupon quand eux ne parlaient pas anglais, pour performance (pour un bébé de 6 7 mois) et ici je ne le vie pas... Donc je pense que plus tu te rapproche de Montréal ou d'un grand centre, plus le parent exige de la performance de ses enfants

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 02/11/2014, 14:39

Quand j'ai commencé mon métier au début des années 80 ... superman était à la mode puis Batman et ensuite oups... on ne fait plus de violence plus de fusils, plus de guerre, plus rien et par la suite on est revenu à un équilibre . On peut se tirailler parce que c'est bon pour apprendre à moduler ses gestes on peut se déguiser en super héros.

Les parents d'aujourd'hui ont été élevés par les parents que nous étions hier et ceux dans la trentaine l'ont été par ceux qui ont 60 ans.

Ce sont des choix de société que nous avons fait et en balayant en disant moi mes parents n'ont pas contribué et moi je ne fais pas ces choix nous mettons des oeillères car nous contribuons par nos choix, nos silences et nos paroles à ce qui se vit dans la société.

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#19)
Evia
Déluré(e)

Remercié: 700 fois, 357 msg
Par défaut 02/11/2014, 18:57

Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
Le fait est que ça dépend beaucoup du QI aussi... Chaque parent fait face aux limites de son enfant. Il y aura de plus en plus d'enfants polyglottes parceque les couples proviennent de plus en plus de pays différents. Papa est anglais maman italienne... L'enfant parlera anglais, italien à la maison et en français avec ses amis. L'apprentissage ce n'est pas un ennemi si on reste concentré sur les capacités d'un enfant.

Le problème survient quand un parent garoche ses rêves de réussites sur son enfant. Apprendre, si c'est comme jouer, je dis GO!!! J'imagine que la même fierté habite chaque parent quand son enfant réussi quelque chose, que ce soit dire bonjour ou jouer du Bach au piano. Ça peut ne pas toujours être mal placé mais aussi parfois mal interprété.

Je crois que tous les enfants ont leur place propre à eux, ce ne sont pas les enfants, ce sont les parents qui ont de grandes lacunes!

Tellement d'accord avec toi ! Combien de garçon font du hockey parce que papa aime cela et des filles de la danse car maman aime cela. Moi je trouve cela désolant oui mes enfants ont des activités mais parce qu'ils aiment cela et ont choisit selon leur capacité et leur goût pas les nôtres. Mon fils fait des cours de peintures et il en est très heureux. L'important aussi c'est d'essayer de leur laisser du temps pour ne rien faire je trouve que cela manque beaucoup aujourd'hui. Le silence ce fait rare pourtant c'est essentiel pour se recentrer.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Evia pour ce message:
non lus
  (#20)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 02/11/2014, 20:00

Citation:
Envoyé par Evia Voir le message
. Le silence ce fait rare pourtant c'est essentiel pour se recentrer.
Moi, bien que j'aime et veux le silence, c'est mes enfants qui ne veulent rien savoir de nous en faire profiter!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une méchante différence !!!!!! La vie est belle Gestion d'une garderie 19 11/12/2012 13:54
Différence 6 ou 9? joly_voyage Emplois en garderie 4 12/09/2012 13:10
Différence de revenu moicmoi Ouvrir une garderie 19 31/01/2012 14:29
Nouvelle génération et alimentation!!! isabelleg13 Alimentation en garderie 10 18/11/2011 14:16
Génération Y alagarderie.com De tout et de rien 11 09/12/2010 13:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie