Citation:
Envoyé par Amulette
(C'en est ridicule de voir s'envoler presque la moitié de son salaire)
Mais si on savait que ces montants étaient distribués de façon "solidaire", ça ne nous dérangerait pas... et pour moi, le financement des garderies n'est pas une nécessité. Je suis quand même d'accord pour dire qu'il devrait y avoir plus de "contrôle de la qualité".
Petite parenthèse; Mis à part les malades, handicapés et personnes âgées, il y a aussi des gens aux prises avec des incapacités (sociales, culturelles, intellectuelles...)
Tsé, quand un adulte n'est pas capable de se faire engager chez couche-tard et que le distributeur du publi-sac ne le trouve pas suffisament responsable pour lui confier une run... On se doit de l'aider à vivre décement, malgré ses incapacités.
|
Chacun à ses propres limites, j'en conviens. Il fut un temps, où l'on tenait le même discours au sujet des femmes et de leur "incapacité" à suivre des études universitaires!

Je crois que c'est une solution trop facile pour beaucoup de gens aptent à travailler l'aide sociale. D'un autre côté, peut être qu'un jour j'en viendrai à me dire que le chèque est assez décent pour que je prenne des vacances moi aussi