Bonjour, je n'écris pas souvent mais là je crois que d'écrire ceci et de lire vos avis m'aidera beaucoup dans ma réflexion...
J'ai ma garderie en milieu familiale depuis près de 6 ans. Au départ, comme plusieurs, j'ai débuté afin d'avoir la possibilité d'être avec mes enfants. Mes 2 enfants sont maintenant à l'école (depuis 2 ans) et jusqu'à dernièrement je croyais vraiment avoir encore le goût et l'énergie de continuer encore longtemps. Je viens même de compléter ma formation collégiale en petite enfance... Mais depuis plusieurs semaines, je sens que le coeur n'y est plus. Je me force mais je trouve que je ne suis plus l'éducatrice passionnée d'avant, je manque de motivation et de patience, même si je vous rassure, je me force et agit professionnellement devant les enfants. J'ai l'impression que mon travail ne me rend plus heureuse. Je me questionne: est-ce simplement une déprime automnale, les hormones ou le temps que je ferme mon milieu de garde??? Et advenant cette option, je me sentirais très mal devant les parents, je ne veux pas les mettre dans l'embarras et en plus, j'ai signé des contrats jusqu'en août prochain, je ne sais même pas si j'aurais le droit légal de les annuler...?
Les filles qui ont plus d'expérience, est-ce que ça vous est déjà arrivé et si oui, ça a passé???:confuses:
Merci