|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
|

18/11/2014, 14:05
Citation:
Envoyé par Amulette
Fluffy, j'avais compris la même chose que toi  ...
C'est juste que je ne vois pas le papa comme le bon gars innocent  . Et je crois qu'il aurait dû informer, de concert avec la mère, qu'ils n'auraient plus besoin de 30 minutes de plus le soir... Après tout, c'est pour l'accommoder lui cette entente! Je pense que ce papa se fou de la gueule de la RSG et qu'il veut passer pour une victime
Voilà!
On comprend la même chose, mais on n'a pas les mêmes lunettes toi et moi  
|
Le bon vieux concept de "bon cop, bad cop" ... Un essaie de gagner des points pour équilibrer celui qui en perd ! 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 67 fois, 23 msg
|

18/11/2014, 13:10
Plus tard à tous les soirs et parfois même en retard avec des excuses bidons. Lorsque je lui demandais s'il était possible pour elle de changer son horaire ou d'envoyer quelqu'un. Lorsque je lui mentionnais que je devais payer quelqu'un depuis quelque temps et qu'elle me jurait faire de son mieux......
La confiance est brisée.............
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié gentille maman pour ce message:
|
|
|
|
Timide
|

18/11/2014, 13:32
C'est exacte fluffy
|
|
|
|
|
Timide
|

18/11/2014, 13:41
Ca toujours été maman qui venait porter x le matin et papa qui venait le chercher le soir. Le 30 de plus le soir était pour maman puisque le travail de transition de papa est trop loin ce qui fait qu'il quitte tôt et arrive plus tard que ma fermeture. Maman devait faire modifier son horaire pour finir 1h plus tôt pour arrêter de prendre 30 min de plus le soir et pour me permettre d'aller chercher mes enfants au sdg. Mais la première semaine maman ne m'a pas fait le message parce qu'elle voulait voir comment ca se passerait. Et elle a découvert qu'elle aimait bien ce petit moment. En gardant le 30 minutes de plus chez moi, elle avait du temps pour elle et n'était pas seule avec x bien longtemps puisque papa arrive 30 minutes après maman chez eux le soir. Je ne voyais plus du tout papa et si maman ne me disait rien je ne pouvais savoir.
Le jour du message de papa, c'est que maman ne répondait pas et c'était important. Il m'a donc demandé de lui faire un message et a glissé ses remerciements qui a tout stooler en même temps puisque c'était la première fois qu'on se parlaient depuis plusieurs semaine. D'où le pourquoi je crois papa......
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié gentille maman pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|

18/11/2014, 14:11
Ben moi je m'excuse, mais si papa n'a plus aucun contact, ni le matin ni le soir avec la RSG, c'est à l'adulte qui a un contact avec la RSG matin et soir d'en informer la RSG qu'elle n'aura plus besoin du 30 minutes de plus...
P-e que je pense comme cela en tant que maman ''nouvellement'' monoparentale... mais mon ex n'a pas de contact avec la RSG ni le matin, ni le soir et ce depuis avant meme que l'on se sépare... et c'est moi qui fait/faisait tous les messages à la RSG... lui il ne sait que ce que moi je lui rapporte... point.
Pourquoi il l'appellerai en dehors des heures d'ouvertures? c'est moi qui va porter les enfants et les rechercher le soir.
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

18/11/2014, 15:45
Je pense en effet que tu te réfères à ta situation, par qu'ici, mari ingrat ou pas, il a enlevé une épine du pied à gentille maman... Et la maman a pas eu 2 jours pour parler à sa RSG, elle a eu 1 mois, soit 30 jours, donc 60 fois!! Ça fait beaucoup d'occasions de le mentionner   sans compter, qu'en 60 fois, gentille maman semble lui avoir posé la question! L'erreur de la maman c'est de ne pas avoir mis son conjoint dans le secret  Ça aussi c'est mystérieux.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|

18/11/2014, 16:18
Ben justement Micali... je dis que le blame est sur maman, et selon mou, uniquement sur elle puisque le papa navait pas de contact avec la RSG... C'est la que je suis rn désaccord avec Amulette qui elle blâme le papa ( tjrs selon les elements que l'ont connais)
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

18/11/2014, 17:20
Ne prends pas ça personnel de même Fluffy!
Je dis que le père est aussi coupable que la mère... La mère n'est pas très sympa d'avoir menti à la RSG... Mais pour moi, pas de passe droit pour le papa, parce qu'il se fait passer pour une victime de la méchante maman  .
J'ai l'image d'un agressif qui savait très bien ce qui se passait et qui est tout content d'avoir pris sa femme en défaut!
L'important c'est que gentille maman soit soulagée!
De toute façon, ça m'étonnerait que ce petit revienne au SDG... 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

18/11/2014, 18:38
Selon moi, c'est seulement un couple qui est en questionnement. Une femme qui ne parle pas à son conjoint dans un moment où il faudrait absolument qu'il soit au courant pour que son mensonge demeure secret, un homme qui réagit en se défendant plutot que de supporter sa femme. Pour moi, c'est clair.
La maman pleure parce qu'en pleine séparation ce n'est pas le moment de perdre le SDG
Serieusement on a tous un jour fait un mensonge pieu... ne serait-ce que de répondre au téléphone et dire que notre conjoint n'est pas là alors qu'il est assis prêt de nous. Un couple se protège normalement. Quand tu ne te défends plus, ton couple n'a simplement plus de raison d'être.
Ils sont responsables d'être malheureux et de ne pas être capable de faire en sorte qu'il n'y ait pas de fuite dans leur vie de tous les jours. 
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
|
|
|
|
Modératrice
Accro
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
|

18/11/2014, 18:58
Décidement Amulette ce papa ne te revient pas....
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui