"LA" bonne technique... C'est celle qui fonctionne!

J'ai eu 4 bébés aux seins qui s'endormaient dessus, grâce à Dieu, ils ne les cherchent pas dans le noir!
Je crois qu'il faut respecter la routine d'un enfant, quand elle n'est pas néfaste pour lui. Si nous devons "casser" la routine, il faut le faire avec le moins de heurts possible. Il boit énormément de lait en peu de temps, l'épisode ou maman le berce fait peut être simplement descendre tout ca. Je commencerais donc par réduire le lait avant le dodo. Manifestement, il a soif, alors je lui donnerais un gobelet d'eau avant le dodo. J'isolerais son parc des autres enfants, le temps qu'il se fasse à sa nouvelle vie. Je le bercerais... Moins que maman bien-sûr, mais un petit 10 minutes

... J'essaie toujours de garder en tête que c'est très court les premières années de vie! Ça nous semble interminable parfois, mais c'est extraordinaire comme ces jeunes êtres humains s'adaptent à des situations émotionnellement éprouvantes ! Lâche pas, tu as un champion entre les mains... Il fera bientôt des belles siestes!!! Courage
Toutes écoles de pensées qui "aide" plus l'adulte qui s'occupe d'un jeune enfant, est à mon avis, une mauvaise école de pensées.