C'est drôle que tu poses cette question, parce que ce W-E, j'ai mis de vieilles émissions de passe-partout (première version, années 70). Vous souvenez-vous des petites capsules "monde réel"?
Je veux dire, où on voit de vrais enfants dans leur quotidien; en train de se brosser les dents, en train de faire des décorations de noël, en train de jouer dans un carré de sable? Les vêtements un peu croches, les cheveux un peu défait... On ne les voit pas dans des salles de jeux hyper scintillantes, on les voit dans un milieu de vie naturel et chaleureux, parfois même un peu en désordre!
C'est ça pour moi un milieu stimulant! Un milieu où l'adulte prend le temps d'aider, d'écouter, d'accompagner, de gronder même!!
Je me sens tellement bien quand je revois ces images... Je crois que parfois, je suis nostalgique de mon enfance! Ce n'était pas parfait, mais j'ai vraiment un sentiment de bien-être quand je repense à mon enfance.
Vous allez me trouver bizarre, mais j'ai vraiment en horreur les salles de jeux des installations. Je dois être vieille, parce que je préfère le bon vieux temps