32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mariejo14
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 26/11/2014, 10:42

Merci alexOli c'est vrai qu'ils s'adaptent plus vite qu'on le pense... c'est moi qui a le plus peur la dedans je pense lol

Je vais visiter le CPE demain alors ca va m'aider dans ma réflexion

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
vivi1981
Épanoui(e)

Remercié: 165 fois, 87 msg
Par défaut 26/11/2014, 10:50

Bonjour

Personnellement ce que j'ai fais avec ma fille c'est de lui présenter le CPE comme une "petite école" en attendant d'aller à la "vraie école"...ma fille a tellement hâte d'aller à l'école que je n'ai jamais eu de problème "d'intégration". Il faut dire que ma fille est vraiment TRÈS sociable et plus elle vieillit moins elle est réfractaire aux changements/imprévus.
Si j'étais dans ta situation je présenterais la chose de la façon suivant: a partir de maintenant c'est l'fun le vendredi tu vas aller t'amuser avec de nouveaux amis et de nouveau jeux dans à la pré-maternelle ou quelque chose du genre...Par contre, si vous faites ça avec votre plus jeune fille c'est peut-être la plus vieille qui sera "jalouse"

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
mariejo14
Timide

Par défaut 26/11/2014, 11:01

C'Est exactement la façon dont je veux l'amener à ma fille !!! Je crois que c'est une très bonne idée!! Je crois aussi que ca va la faire "maturer" elle a 2 ans et demi, elle a toujours été le bébé partout (maison et garderie) c'est pour ca aussi qu'elle a un retard de langage... alors je pense vraiment que ça va être un plus pour elle!! Faut juste qu'elle aime ca ! Alors je vais faire de mon mieux pour être positive !!

Pour ce qui est de ma plus vieille, je ne pense pas qu'elle sera jalouse, c'est vraiment pas une petite fille difficile, elle aime beaucoup ses amies au MF et en plus elle va en avoir une nouvelle (qui va remplacer sa sœur) alors je pense que ca va bien aller pour elle

Merci les filles vous m'aider beaucoup !!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Léonie1002
Indomptable

Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Par défaut 26/11/2014, 12:47

Citation:
Envoyé par mariejo14 Voir le message
C'Est exactement la façon dont je veux l'amener à ma fille !!! Je crois que c'est une très bonne idée!! Je crois aussi que ca va la faire "maturer" elle a 2 ans et demi, elle a toujours été le bébé partout (maison et garderie) c'est pour ca aussi qu'elle a un retard de langage... alors je pense vraiment que ça va être un plus pour elle!! Faut juste qu'elle aime ca ! Alors je vais faire de mon mieux pour être positive !!
Je comprends pas, elle a un retard de langage ?? parce qu'elle est la plus jeune à la garderie ?

Quel genre de retard a-t-elle pour une enfant de 2 ans et demi ?

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
mariejo14
Timide

Par défaut 26/11/2014, 13:09

Elle est suivi en orthophonie.

En fait ce que je veux dire c'est qu'au MF ou elle va, elle est la plus jeune, alors les plus vieille parle toujours pour elle et elle n'a pas à se forcer pour se faire comprendre. Je pense qu'au CPE, en étant avec des enfants de son age, ca va l'aider à développer son langage.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Evia
Déluré(e)

Remercié: 700 fois, 357 msg
Par défaut 26/11/2014, 13:20

Citation:
Envoyé par mariejo14 Voir le message
Elle est suivi en orthophonie.

En fait ce que je veux dire c'est qu'au MF ou elle va, elle est la plus jeune, alors les plus vieille parle toujours pour elle et elle n'a pas à se forcer pour se faire comprendre. Je pense qu'au CPE, en étant avec des enfants de son age, ca va l'aider à développer son langage.

Je ne veux pas vous effrayer mais j'ai moi même une fille avec un retard de langage assez important. Et j'ai remarqué que les enfants de son âge ne sont pas porter à vouloir jouer avec elle car elles ne la comprennent pas. Ma fille s'entends mieux avec des plus vieux. Pourtant elle est très sociable mais les autres petites filles rient d'elle donc elle s'est un peu refermer sur elle même.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Evia pour ce message:
non lus
  (#17)
Moi_forum
Extraverti(e)

Remercié: 315 fois, 142 msg
Par défaut 26/11/2014, 13:29

Je crois que vous devez faire le changement. Il me semble évident que c'est ce que vous désirez et sans le savoir vous tentez de justifier des situations pour le faire. Cessez de vous sentir coupable et passez à l'action. VOUS en avez besoin!!!

Je dois ajouter que votre RSG est une perle. Jamais je ne pourrais accepter un tel arrangement. J'ai déjà essayer et ça m'a pris une éternité à trouver un remplaçant (perte de salaire importante) et l'enfant qui venait 1 jour était toujours déstabilisé. Il n'avait pas participé aux activités de la semaine et était souvent perdu dans nos thèmes. Il n'a pas formé de liens avec les autres et donc son intégration fût pénible (pour lui et pour moi). Vous êtes donc très chanceuse

Misez sur le bien faits que cela vous apportera. Je ne vois pas de plus valu pour votre enfant. Un retard de langage que ce soit en CPE ou MF, n'a pas rapport avec l'âge des copains. D'ailleurs de plus en plus de CPE forment des groupes multi ages puisque les bénéfices sont énormes. Je dois ajouter également, ayant eu plusieurs cas d'enfants suivi en orthophonie. Les enfants démontrant un retard sont souvent plus acceptés par les plus vieux. Les enfants du même âge semble ne pas les comprendre et donc ont tendance à ne pas les approcher.

Bonne chance dans votre projet

Dernière modification par Moi_forum 26/11/2014 à 13:31.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Moi_forum pour ce message:
non lus
  (#18)
mariejo14
Timide

Par défaut 26/11/2014, 13:40

c'est sur que pour moi et pour le fait que mes filles vont être dans notre secteur l'an prochain c'est ce qu'il y a de mieux... mais ce que tu dis Moi_forum par rapport à l'enfant qui était la seulement 1 journée (qu'il avait de la misère à s'intégrer, etc.)... c'est ce que ma fille pourrait vivre et j'aime moins ca... je veux ce qu'il y a de mieux pour elle et malheureusement il n'y a pas de formule magique pour ca...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cultures différentes pour les amis qui fréquentent vos garderies mistral Parents au quotidien 0 12/11/2011 11:55
2 régies internes différentes? bahibak Documents pour garderie 15 28/12/2010 12:54
Heures douverture différentes le vendredi? Émilie222 Gestion d'une garderie 7 15/12/2010 13:43
Différentes réalités mylaine Gestion d'une garderie 8 12/08/2010 19:18
Quota sur différentes plages horaires eiram Ouvrir une garderie 3 15/06/2009 14:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie