|

27/06/2009, 20:05
si ca fait 2 ans qu,elle est chez toi le probleme de langage ne doit pas etre la principale cause de ces com'ortements derangeants.. La premiere question que je demanderais aux parents est que font ils quand l'enfant nÉcoute pas, quelles sont les consequences a la desobeissance a la maison. EN ce qui te concerne donne les consignes au positif.. Je veux que tu mette tes pieds sur le plancher, je veux que tu marche dans la garderie. Essaie de voir pourquoi elle se chicane avec les autres enfants( pour la possession d'un jouet , parce qu'elle a besoin de jouer seule , parce qu,elle veux un jouet pour proteger un jouet ) et quand tu remarques le pourquoi mets des mots sur ce que tu vois et aide la a verbaliser .. "X voulait le meme jouet que toi et toi tu ne veux pas lui preter ... Dis lui avec des mots.. non c'est mon jouet !"
"X est trop proche de toi ? Tu voudrais etre seule dans ton coin pour jouer avec la poupée est ce que je me trompe ... on va le dire avec des mots .. je veux jouer toute seule.."
Aide la a visualiser les émotions affiche sdes images ou les emotions sont visibles et demandes aux enfants qu'est ce qui choque cet enfant ou pourquoi elle pleure la madame etc.. donne leur des pistes pour qu'ils puissent trouver des solutions devant les émotions ressentis par les autres.
|