32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Coup de gueule pour la grande guignolée!
non lus
  (#1)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut Coup de gueule pour la grande guignolée! - 04/12/2014, 11:53

Aujourd'hui c'est la grande guignolée...donc, partout il y a des gens qui receuille les dons sur les coin de rue. Quand tu donne un don, ils te remettent une vignette à accrocher à ton mirroir d'auto pour montrer que tu a fait un don.

Mais quand tu fais pas de don, et que tu arrête sur un coin, laissez-moi vous dire que le tit monsieur y te regarde croche avec un air qui dit "ben là, t'es dont ben cheap.."

Non, j'ai pas fais de dons, pcq pour commencé j'avais pas d'argent sur moi, ensuite la semaine passé il y avais la guignolée des chevaliers de colomp et j'ai donné à cet occasion plusieurs dollars.Que j'ai donné à l'épicerie aussi. Et puis j'ai 2 filles à l'école, pour lesquelles je vais faire un sac de provisions d'environ 20$ chaque pour les paniers de noel dans la région, que je fais un ménage dans les jouets à chaque année et que je les donne au centre de femmes dans le besoin pour leur party de noel des enfants. Et que moi quand mes enfants reçoivent des cadeaux en double ou que nous avons déjà, non je ne demande pas la facture pour aller l'échanger, je garde le jouet dans sa boite d'origine et je vais le porter à ce centre pour les enfants(qui sont heureux de reçevoir un jouet neuf).

Me semble que je fais ma part!!!

Et puis ces milliers de vignettes remisent elles finiront au mieux au recyclage, sinon à la poubelle, ou par terre...

Désolé, tite frustration de femme enceinte disont!!!!

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#2)
Dou
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 632 fois, 277 msg
Par défaut 04/12/2014, 12:02

Tellement d'accord! J'ai tu le droit de donner où je veux, quand je veux?

Comme à l'épicerie... j'y vais 2-3 fois par semaine parce que je veux des produits frais. À chaque fois à la caisse:"Voulez-vous faire un don?" Non. Gros yeux de la caissière. Heille! Je suis tu obligé de donner à chaque jour pour pas avoir droit au regard glacé!

Je ne suis même pas enceinte, juste écoeurée!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Dou pour ce message:
non lus
  (#3)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 04/12/2014, 12:04

Je te comprend tellement! Ici, normalement je me tape 3-4 ''barrages'' routiers entre la maison et le travail pour la grande guignolé...

Cette année, l'emplacement de mon travail ayant changé, je n'ai passé par aucun barrage! J'était soulagé!

J'ai acheter pour plus de 20$ de produits à l'épicerie hier soir que j'ai mis dans la oite de panier de noel de la région en sortant du magasin... eum s'parce que j,ai donner ce que je pouvais! Chu quand même rendu monoparentale avec 2 enfants moi lala!!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#4)
Micali
Indomptable

Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 04/12/2014, 13:18

De toute façon, c'est parceque c'est pas écrit dans la face des gens qui recevra des dons! Tu peux ben pas donner parceque tu recevras des dons! C'est vrai qu'ils sont fatiguants dans les magasins, moi ce qui m'écoeure c'est qu'après ils disent que c'est EUX qui font un don alors que ce sont les clients!!! Dites le au moins que c'est vos clients...que vous avez pas donner une maudite cent!!

Moi je fais un chèque aux pompiers de ma ville pour les cadeaux aux enfants et avec mon frère ont fournis des dindes pour les paniers de Noël.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#5)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 04/12/2014, 13:34

Moi aussi ce qui m'énerve le plus, c'est la demande de don quand on passe à la caisse d'un magasin!! Je réponds systématiquement: "non, vous demanderez au patron de faire un don de 1$ à chaque fois qu'un client passe à la caisse, ce serait plus honnête"... Mais je donne toujours un petit quelque chose dans la boîte de panier de noël dans les épiceries...

Une fois, je me suis faite avoir! J'ai dit ma phrase fétiche, et par hasard, le gérant passait par là... Il a sorti de sa poche 1$ avec un grand sourire et l'a remis à la caissière. J'étais rouge comme une tomate, et j'ai aussi donné 1$, avec un grand sourire, plutôt jaune!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#6)
Léonie1002
Indomptable

Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Par défaut 04/12/2014, 13:41

Hahahaha.... Amulette, t'as voulu faire ta fine fine, ben bon lol

Hier soir je suis allée à 2 épiceries et les deux demandent des dons, je dis simplement non j'ai donné ailleurs, un moment donné on peut pas donné chaque fois, c'est moi qui est à veille de faire faillite si ça continue....

J'adore donner, plus que recevoir en fait, mais quand je peux pas je me gêne pas, par contre chaque année je vais aider à la livraison des paniers avec le club optimiste de ma région, une belle activité que je fais depuis 10 ans

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#7)
Micali
Indomptable

Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 04/12/2014, 13:45

Moi des fois je me demande si les artistes dans la rue aujourd'hui se rendent compte que c'est toute l'année que les gens ont faim?!? Sont là à se faire de la pub sur le dos des démunis mais ils font quoi le reste de l'année?

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 04/12/2014, 13:49

C'est tellement vrai Micali, ils font tous le même speach "donnez généreusement c'est important, bla-bla-bla et n'oublier pas d,acheter mon album qui vient de sortir....."
lamentable selon moi

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
catouche
Timide

Remercié: 52 fois, 26 msg
Par défaut 04/12/2014, 14:08

AHAHAHAH vous êtes drôle les filles ! Les artistes s en mettent plein a vue Par contre c est tellement vrai que les besoins sont a l année Petite mes parents ont eu recours longtemps a c est centres d aide a l année et nos cadeaux venaient de la aussi alors croyez moi maintenant c est a mon tour de donner ... mais comme vous dite pas 10 fois dans un weekend !!!! Faut quand même s en garder des sous

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié catouche pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant 2 ans et demi dit ta gueule Poussinot Garderie au quotidien 6 28/03/2014 10:59
Coup de coeur pour..... Émilie222 Documents pour garderie 7 12/02/2013 12:54
Un coup de main pour une horaire de semaine pour petit de 2ans SVP Weezy Activités en garderie 4 30/05/2011 14:58
Enfant qui se fou de ma gueule! crecrinette Soins des enfants 31 17/02/2010 20:58
Guignolée... qu'en pensez-vous? juliette De tout et de rien 26 14/12/2009 15:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie