Citation:
Envoyé par Chez Clodie
J'ai un groupe de tout âge et avec le temps, j'apprends à connaître leurs signes de fatigue. Tout le monde ne dort pas la même période, donc j ai appris avec le tempsàa m'ajuster. Je couche les plus dormeux à 12h30, et les 3 plus grands vont faire des casse-têtes, jeux calmes ou dessin pour 30-45 minutes.
Même que 1 fois semaine, je prends ce temps pour faire 1 lettre de l'abecédair lire une histoire qui correspond à cette lettre, et ça fait un petit moment tranquille pareille pendant que je continue de débarrasser, faire la vaiselle, préparer le souper qui est aussi le dîner du lendemain.
Ça se travaille de rester calme, l'expliquer à l'enfant que lui a peut-etre plus besoin de dormir mais les autres oui, alors p-e trouver des histoires sur le respect des autres. De plus, ce moment me permet aussi de finaliser des bricos avec les grands, ou de faire une activité de grand avec eux.
Personnellement, ma période est de 12h30 à 2h30, donx je trouve que tu as une grande plage de sommeil et mes amis sont pas mal tous réveiller à 2h20. Peut-tre même qu'au début de semaine, le sommeil est moins là et plus vers la fin de semaine.
Sinon, j'aime bien m'assurer que tout le monde abien dépensé son énergie car en bout de ligne, ça fait une différence.
|
Et bien des idées neuves, j'aime bien ton idée de coucher les plus dormeux plus tôt et les autres plus tard. Bonne idée!
Merci!