|
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Modératrice
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
|

21/01/2015, 20:24
Je ne crois pas que le sujet de ce post soit de fait le procès des CPE du quebec. Ce CPE n'offrait pas un menu de qualité et maintenant il cherche a améliorer cette lacune. C'est tout a l'honneur de la direction.
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
|

21/01/2015, 20:29
Citation:
Envoyé par tipoussin
J'imagine que c'est une blague !!!
Des saussices hot dog et des macaroni "kraft diner" ! Les cheveux me défrisent....
Et après les gens osent dire que les CPE sont tous de meilleur qualité que les garderies privées. À notre garderie (privée), nous avons 2 fours pour 45 enfants ! Les menus sont variés et la qualité de la nourriture y est excellente !
Sur le site "Nospetitsmageurs.org", il y a plusieurs recettes. Je pense aussi que ce n'est pas au comité de parents de décider du menu. La directrice n'a qu'à consulter une nutritionniste pour obtenir de l'aide pour un menu équilibré et varié (poulet, viande rouge, légumineuses, oeufs, légumes variés etc).
Je n'ose pas imaginer si la qualité de la nourriture y est aussi médiocre et on vous demande de couper ce qui en est du reste !
Bonne chance !
|
Super site merci beaucoup!!! 
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

21/01/2015, 20:31
Citation:
Envoyé par Charlie Angel
Ce CPE n'offrait pas un menu de qualité et maintenant il cherche a améliorer cette lacune. C'est tout a l'honneur de la direction.
|
Ben Voyons! J'espère que c'est une blague ça... 
Je lis souvent tes posts avec intérêt et je suis souvent d'accord avec toi... Mais là, franchement, je suis sidérée de lire qu'on trouve du positif dans cette situation déplorable et risible tellement c'est énorme comme bêtise!
Ce n'est certainement pas aux parents de trouver des recettes!!! C'est correct de demander, dans le cadre d'une activité spéciales, des mets appréciés des enfants, avec des recettes de famille, mais pas dans le cas qui nous est présenté!
Dernière modification par Azana 21/01/2015 à 20:34.
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

21/01/2015, 20:35
Citation:
Envoyé par Charlie Angel
Je ne crois pas que le sujet de ce post soit de fait le procès des CPE du quebec. Ce CPE n'offrait pas un menu de qualité et maintenant il cherche a améliorer cette lacune. C'est tout a l'honneur de la direction.
|
Les parents cherchent à améliorer la lacune...par leurs propres ressources!!!   C'est bien différent que de donner une médaille à une directrice qui met tout en oeuvre pour offrir une saine alimentation à ses étudiants en engageant une cuisinière expérimentée et débrouillarde, créer un menu sain et équilibré en se fiant sur le guide alimentaire canadien ou bien se référer à une nutrionniste et en mettant des installations adéquates pour répondre à la demande du nombre d'enfants présents à ce CPE ainsi que de ne pas seulement penser à économiser en préparant un repas!!!
Pour moi, à la description faite ici dans le post, la direction ne mérite pas d'honneurs!! Oh non!!  
Dernière modification par Mimi82 21/01/2015 à 21:31.
Motif: Mot mal écrit
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

21/01/2015, 20:36
Citation:
Envoyé par Amulette
Je lis souvent tes posts avec intérêt et je suis souvent d'accord avec toi... Mais là, franchement, je suis sidérée de lire qu'on trouve du positif dans cette situation déplorable et risible tellement c'est énorme comme bêtise!
Ce n'est certainement pas aux parents de trouver des recettes!!! C'est correct de demander, dans le cadre d'une activité spéciales, des mets appréciés des enfants, avec des recettes de famille, mais pas dans le cas qui nous est présenté!
|
Je pense comme toi! On a écrit en même temps!!! 
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Modératrice
Accro
|

21/01/2015, 21:43
Citation:
Envoyé par Mimi82
Les parents cherchent à améliorer la lacune...par leurs propres ressources!!!   C'est bien différent que de donner une médaille à une directrice qui met tout en oeuvre pour offrir une saine alimentation à ses étudiants en engageant une cuisinière expérimentée et débrouillarde, créer un menu sain et équilibré en se fiant sur le guide alimentaire canadien ou bien se référer à une nutrionniste et en mettant des installations adéquates pour répondre à la demande du nombre d'enfants présents à ce CPE ainsi que de ne pas seulement penser à économiser en préparant un repas!!!
Pour moi, à la description faite ici dans le post, la direction ne mérite pas d'honneurs!! Oh non!!  
|
Ne pas mériter d'honneur c'est rester figer, ne pas tenter d'améliorer les services offerts, rester sur ses positions. Dans la description que nous avons , nous ne savons pas la clientèle desservie, le quartier, le budget du CPE alors pourquoi tout de suite sortir les canons et en faire un cas qui devient la généralisation dans tous les milieux.
Oui je dit bravo a ce CPE car il a su répondre aux demandes de la clientèle qui n'accepte plus ces repas ( qui soit dit en passant fait partie de l'alimentation d'une grosse partie de la population du Quebec car il ne faut pas faire l'autruche non plus). Je dis bravo a ce CPE qui ne stagne pas qui fait un effort aussi petits soient-ils.
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
|
|
|
|
|
|
|
|
Modératrice
Accro
|

21/01/2015, 21:46
Citation:
Envoyé par Amulette
|
Ah non mais pourquoi pas? Les connaissent les goûts de leurs enfants, connaissent les ressources du quartier et font partie de la solution puisqu'ils sont aussi utilisateurs et doivent s'approprier leur rôle. Dans accueillir la petite enfance la participation des parents est pourtant l'une des 5 principes directeurs du programme éducatif...
de Proverbe africain
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

22/01/2015, 05:02
Citation:
Envoyé par Charlie Angel
Ah non mais pourquoi pas? Les connaissent les goûts de leurs enfants, connaissent les ressources du quartier et font partie de la solution puisqu'ils sont aussi utilisateurs et doivent s'approprier leur rôle. Dans accueillir la petite enfance la participation des parents est pourtant l'une des 5 principes directeurs du programme éducatif...
|
Dans ce cas, pourquoi ne pas demander aux parents de monter un progamme éducatif? Ils connaissent leurs enfants, leurs intérêts... et puis, pourquoi ne pas leur demander d'élaborer une routine pour la journée?
Après tout, leurs enfants ont une routine à la maison? Pourquoi ne pas leur demander de faire une liste des choses que devraient contenir une trousse de secours??
La raison en est bien simple je crois. C'est le mandat du CPE de voir à ce que les enfants évoluent dans un milieu sain, éducatif et sécuritaire. C'est le mandat du CPE de fournir une alimentation saine et équilibrée aux enfants qui leur sont confiés. C'est le mandat du CPE de s'assurer que son milieu est conforme aux règlements du ministère!
Un CPE qui n'a pas une cuisine suffisamment grande et équipée pour faire des repas sains et équilibrés et dont la cuisinière n'a pas la formation requise pour offrir un menu SAIN ET ÉQUILIBRÉ ne devrait pas se fier aux parents pour remédier à la situation!!
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
|

22/01/2015, 05:59
L'idée de s'améliorer constamment, j'aime bien ... Mais être à côté de ses pompes et avoir un permis ça me dérange!
Un milieu familial, qui demande quasiment toujours moins par enfant qu'un cpe servirait des repas comme ça... Pas sur que ça ne ferait pas la une des journaux et qu'on ne lapiderait pas la dame sur la place publique!
Les cpe se la jouent en essayant de gagner du crédit en piétinant les RSG en milieu familial... Soit disant qu'eux sont régie, que la qualité des services est assurés... Mon œil!!!! Comptez pas sur moi pour applaudir les "efforts" discutés ici!
Je peux apprécier les efforts de cette maman, elle n'est pas payé, et elle se tape le travail du cpe!  Le bouton d'alerte a été déclenché, c'est bien d'ici quelques mois ce cpe rencontrera peut être les normes minimales du Ministère. 
Dernière modification par Micali 22/01/2015 à 06:04.
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Modératrice
Accro
|

22/01/2015, 15:48
Citation:
Envoyé par Micali
L'idée de s'améliorer constamment, j'aime bien ... Mais être à côté de ses pompes et avoir un permis ça me dérange!
Un milieu familial, qui demande quasiment toujours moins par enfant qu'un cpe servirait des repas comme ça... Pas sur que ça ne ferait pas la une des journaux et qu'on ne lapiderait pas la dame sur la place publique!
Les cpe se la jouent en essayant de gagner du crédit en piétinant les RSG en milieu familial... Soit disant qu'eux sont régie, que la qualité des services est assurés... Mon œil!!!! Comptez pas sur moi pour applaudir les "efforts" discutés ici!
Je peux apprécier les efforts de cette maman, elle n'est pas payé, et elle se tape le travail du cpe!  Le bouton d'alerte a été déclenché, c'est bien d'ici quelques mois ce cpe rencontrera peut être les normes minimales du Ministère. 
|
SI je comprend bien ce que tu ecris ... comme ce CPE n 'offre pas une alimentation selon le guide alimentaire canadien fait par une nutrionniste , et que le fait qu'il veuille s'amender en se servant des ressources que sont les parents( ce qui d'ailleurs est l'un des principes du programmes éducatif), il est permis de penser que tous les CPE jugent et meprisent les rgs.
Que la direction de ce CPE ne devrait pas etre félicitée de faire des efforts pour répondre aux besoins nutrionnels des enfants parce qu'Ils n'ont pas engagé les services d'une nutrionniste. Que cette mere devrait tout de suite baisser les bras et ne pas essayer de s'impliquer dans son milieu. Que c'est peine perdus parce que c'est un CPE et que anyway ils n'ont pas le droit de faire des erreurs parce qu'Ils ont des subventions plus elevés que les rsg ?
C'est ce que tu me dis ?
de Proverbe africain
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|