32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Evia
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 700 fois, 357 msg
Par défaut 21/01/2015, 11:01

Je ne veux pas te décourager mais moi ils sont rendue à 10 et 6 ans et si je pouvais ils ne dormirais pas ensemble. Bon certains soirs sa va mais d'autres

J'ai essayer plusieurs trucs qui t'ont ete nommer et bien franchement sa finie par ne plus fonctionner. Quand j'ai commencer mon plus jeune avait 2 ans ! L'enfer pendant 1 an je devais sortir mon jeune de la chambre car il se levait constamment et faisait la fete dans sa chambre donc le temps que mon plus vieux s'endorme je le couchais ailleurs.

Impossible de les coucher en même temps d'ailleurs je me demande comment vous faite mes enfants n'ont pas du tout le même rythme de sommeil. Mon plus vieux s'endort facilement et se réveille tot, mais mon plus jeune prend du temps pour s'endormir ,il chante et parle au lit et sa dérange souvent son frère. Je les couche a 30 minutes d'intervalle et souvent le plus jeune ne dort pas quand son frère se couche.

Comme toi mon plus vieux aime pas dormir seul mais mon plus jeune lui je pense qu'il est pas fait pour dormir accompagner. Bref j'ai pas trop de solution miracle et j'appréhende je vais suivre le post car j'attends ma quatrieme qui va dormir avec sa soeur et ne me tente vraiment pas de revivre la même chose .

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Malex
Déluré(e)

Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Par défaut 21/01/2015, 18:22

Bon et bien hier, le couché à été tel que tel mais la nuit... ouf!!!! Mon plus jeune toussais à s'en écorcher les poumons... Pourtant, il n'a pas toussé de la journée d'hier ni de la journée aujourd'hui... ça a réveillé mon plus vieux mais jusque là, rien de trop grave puisqu'étonnamment, il n'a pas fait de cas pour se recoucher... Par contre, mon plus jeune lui m'a fait travaillé!!! Il s'est levé trois fois du lit pour aller jouer entre 2am et 3am! Disons qu'aujourd'hui, on est tous cernés! Je les ai donc couché hyper tôt aujourd'hui (6h15pm!!!) en me disant que comme ça ils s'endormiraient à une heure raisonnable... Je leur ai refait mon speech comme quoi ils pouvaient parler un peu mais quand je dis dodo, c'est l'heure de se coucher et j'en ai profité pour leur faire remarquer que les jouets avec lesquels ils jouaient "illégalement" la veille n'étaient plus là (conseil d'une de mes collègues de travail! )! Et bien surprise en 15-20 minutes, plus un son!!!! Là je me croise les doigts pour cette nuit mais pour l'instant, je suis agréablement surprise!!! Il est trop tôt pour crier victoire mais au moins j'entrevois la possibilité de ce que ça pourrait être dans le plus long terme!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 21/01/2015, 20:03

J'ai une fille unique, donc je ne sais pas ce que ce serait si elle devait partager sa chambre.

Par contre, tout le temps que j'ai vécu chez mes parents, j'ai partagé ma chambre avec ma soeur (elle est mon aînée de 15 mois). Je ne vois pas comment j'aurais pu dormir autrement! Je n'en garde que de bons souvenirs. Quand j'avais peur ou que j'étais triste, j'allais me coucher dans le lit de ma soeur et elle faisait la même chose.

Mais j'imagine que ce n'était pas toujours facile pour ma mère, car je me souviens très bien que nous pouvions placoter longtemps avant de dormir!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#14)
Malex
Déluré(e)

Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Par défaut 21/01/2015, 20:15

C'est entre autre pour ces raisons que je veux que mes petits partagent leur chambre (les bons souvenirs, développer leur complicité, etc.). Personnellement, qu'ils se parlent entre eux ne me dérange pas vraiment... Par contre, les "levés nocturnes" ça je suis pas mal moins tolérante mais en ce moment je touche du bois, tout est pour le mieux!!! J'ai beaucoup réfléchi depuis quelques jours et j'en suis venue à la conclusion que tant qu'ils restent "tranquilles" dans leurs lits ET que ça ne nuit pas à leur bon fonctionnement le lendemain, la durée de leur placotage ne me dérange pas vraiment... c'est plus la partie "je reste dans mon lit" qui est à travailler - surtout pour mon plus jeune qui est en plein dans son terrible two et qui a décidé entre autre de jouer avec le marteau hier en pleine nuit! (Le marteau a d'ailleurs mystérieusement disparut! lol)

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Malex pour ce message:
non lus
  (#15)
NuitBlanche
Déluré(e)

Remercié: 781 fois, 358 msg
Par défaut 22/01/2015, 20:21

Ici, dans les chambres à coucher, il n'y a pas de jouet.
Des livres à la tonne mais aucun jouet.

Dans le jour, ils peuvent aller jouer dans leur chambre mais ensuite, ils rangent les jouets dans la salle de jeux... ça limite l'envie de jouer !!!

Je pense aussi que de les laisser jaser un brin est bien. Moi, parfois j'aime aller secrètement les écouter !!!!! C'est mignon de les entendre !!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Chambre au sous-sol Pouliche Parents au quotidien 13 30/03/2012 19:25
Chambre de fille patati De tout et de rien 16 09/11/2010 12:33
Couleur de chambre Angel18 De tout et de rien 0 09/10/2010 12:21
La changer de chambre ? mercedes Soins des enfants 7 03/11/2009 14:07
Aménagement de garderie (chambre) chouchou Ouvrir une garderie 6 30/12/2008 08:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie