32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Achat d'une auto
non lus
  (#1)
Malex
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Par défaut Achat d'une auto - 01/02/2015, 21:21

Bonjour,

Je pense de plus en plus à changer mon auto et j'aurais aimé avoir l'avis d'autres personnes concernant mes choix potentiels... Ce que je recherche: une auto à un prix raisonnable, idéalement 4x4 avec de l'espace de chargement pour mettre les valises des petits lorsqu'on part à quelque part et une consommation d'essence raisonnable... Pour l'instant, je penche pour un Honda CRV mais c'est une grosse décision et j'ai peur de regretter mon choix...

Selon une de mes amies, son père en possède un et il coûte cher en essence... Pourtant, il semble que ce soit un de ses points forts (l'économie de carburant). Je me demande s'il trouve cela cher par rapport à la consommation d'essence d'une automobile... J'ai pourtant vérifié sur le site du gouvernement du Canada pour connaitre la cote d'essence et il me parait minime par rapport à ma Hyundai accent 2008...

Pour celles qui ont un Honda CRV, pouvez-vous me donner votre opinion à ce sujet? Êtes-vous satisfaite de votre achat? Sinon, avez-vous autre chose à me proposer?

Merci pour vos avis!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Malex pour ce message:
non lus
  (#2)
emeraude1
Épanoui(e)

Remercié: 130 fois, 46 msg
Par défaut 01/02/2015, 21:56

Nous avons 2 véhicules et nous avons opté pour le crv l'année dernière comme voiture plus familiale et nous l'aimons beaucoup. Il y a beaucoup d'espace, pour l'essence nous faisons beaucoup de ville et la consommation moyenne indiquée est de 11,5 litres. Quant à nous, il revenait plus avantageux de donner un acompte ( remboursable au complet à la fin de la location) d'avoir 0% d'intérêt et de louer sur 5 ans avec option d'achat plutôt que de l'acheter directement, bien que c'était notre intention initiale. Je ne sais pas si c'est encore le même fonctionnement. En résumé nous sommes bien satisfaits.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié emeraude1 pour ce message:
non lus
  (#3)
Malex
Déluré(e)

Par défaut 01/02/2015, 22:10

Merci emeraude1, ça me rassure un peu dans mon choix même si ce dernier n'est pas tout à fait arrêté... Mon auto actuelle commence à être vieille et j'ai qq réparations à faire qui me font questionner sur la rentabilité de ces dernières... Je pensais attendre au mois d'octobre pour acheter ma nouvelle auto mais là, je vais malheureusement devoir prendre une décision plus rapide que prévu et ça m'angoisse... Je pense que j'ai peur de l'engagement à long terme pour les paiements alors je stresse! lol

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Malex pour ce message:
non lus
  (#4)
Les petites bulles
Indomptable

Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 02/02/2015, 13:36

c'est pourtant le meilleure moment d'acheter des 2014 neuves a petit prix. Je pense que tu pourrais certainement aller voir les fiches des modeles qui t'intéressent sur le web et comparer la consommation d'essence

Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les petites bulles pour ce message:
non lus
  (#5)
Micali
Indomptable

Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 02/02/2015, 13:56

Tous les VUS consomment plus qu'une voiture... Un peu plus lourd. Ce que j'aime bien du Honda : l'espace, l'absence de son dans l'habitacle, la consommation d'essence, la fiabilité, la valeur de revente aussi! Si tu veux savoir ce qu'est "etre tassé" achete toi un Grand Cherooke lollllll et frais d'essence $$$ Seigneur! Hahaha! Le rav4 de Toyota est pas mal, mais moins confo ... Mais moins cher à l'achat et moi je le trouve Ben laid J'aime bien aussi le modèle que fait Mercedes... plus petit habitacle mais ouf le confort!! Que du positif, sauf le prix d'achat

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#6)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 02/02/2015, 14:08

Personnellement je trouve le crv trop petit. Faut que tu saches que les assurances d'un Honda sont toujours plus chères et les pièces de remplacements aussi. As tu été voir le Dodge Journey, le Ford Edge aussi est une bonne option. Va les magasiner et les essayer. Moi j'adorais le Sorento et lorsque je l'ai essayé j'ai été déçue.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#7)
Elfe
Indomptable

Par défaut 02/02/2015, 14:11

Citation:
Envoyé par Les petites bulles Voir le message
c'est pourtant le meilleure moment d'acheter des 2014 neuves a petit prix. Je pense que tu pourrais certainement aller voir les fiches des modeles qui t'intéressent sur le web et comparer la consommation d'essence
Faut pas se fier à ce que les manufacturiers indiquent comme consommation d'essence c'est rarement cela. Ça donne une idée par contre.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#8)
Micali
Indomptable

Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 02/02/2015, 14:22

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
Personnellement je trouve le crv trop petit. Faut que tu saches que les assurances d'un Honda sont toujours plus chères et les pièces de remplacements aussi. As tu été voir le Dodge Journey, le Ford Edge aussi est une bonne option. Va les magasiner et les essayer. Moi j'adorais le Sorento et lorsque je l'ai essayé j'ai été déçue.
Si j'achetais un Ford... D'apres moi, mon chum me laisse même pas entrer dans le drive way Le Journey est vraiment pas cher! Mais rendu là, c'est presqu'une caravan. (Ca non plus mon chum en veut pas dans le drive way)

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#9)
Elfe
Indomptable

Par défaut 02/02/2015, 14:33

Je suis anti Caravan et j'adore mon Journey il fait du 9 litres au 100 mais il est pas 4x4 c'est un 6. Je suis parti d'un Volvo xc90 à ça et la transition s'est passé pas pire lol....quoi que le Volvo c'était mon camion de rêve!! Lol...

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#10)
Malex
Déluré(e)

Par défaut 02/02/2015, 20:18

Citation:
Envoyé par Les petites bulles Voir le message
J'y ai pensé aussi pour les 2014 mais je ne sais pas s'il en reste encore... Je pense que c'est au mois d'octobre qu'ils sortent les nouveaux modèles alors ça fait déjà un petit bout que les 2015 sont sortis... Mais effectivement, c'est une option que je considère... Pour l'essence j'ai comparé mon auto actuelle avec le CRV et sur le site du gouvernement du Canada, il y a une très légère différence entre les deux. J'ai aussi lu que les cotes de consommation d'essence sont plus réalistes sur le site du gouvernement américain et là "oh surprise", les deux ont l'exacte même consommation!!! J'en revenais pas, moi qui pensais que les Accent étaient économiques! lol

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Achat d'un spa Rio De tout et de rien 4 25/04/2013 12:37
Achat et impot denise54 Gestion d'une garderie 2 24/03/2013 11:14
Achat d'un BBQ, à l'aide svp! mary2609 De tout et de rien 7 06/07/2010 14:21
Achat d'une garderie ambar Ouvrir une garderie 5 28/10/2009 22:24
3 sièges d'auto dans une auto ??!! Sanelo Parents au quotidien 9 29/08/2009 22:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie