Personnalité incompatible -
30/01/2015, 07:56
Vous faites quoi lorsque deux enfants ne s'endurent pas..... Ça s'en vient de plus en plus lourd. Deux enfants qui débutent l'école en septembre. Ça jamais été le grand amour entre les deux depuis qu'elles sont toutes petites. Mais bon il y avait des phases pires que d'autre. Mais je finissait par trouver des moyens de cesser cela. Mais là depuis quelques temps c'est rendu l'enfer!
J'en ai une qui a une faible estime d'elle, la problématique vient de la maison. Ça serait long de tout expliqué mais c'est depuis qu'elle est petite....mettons que les enfants doivent pas trop déranger car les parents ont pas le temps de trop s'en occuper. Ce qu'ils disent. Pas dans ces mots mais ça veut dire ça. Les deux autres sont trop calmes, mais elle, elle a un fort caractère. Alors elle dérangeait beaucoup. Pour la faire taire bien ils leur font ses caprices sinon c'est trop compliqué a gérer. Et c'est vraiment la mère qui me l'a dit. Et ils se font garder énormément et pas seulement chez moi...voici en gros son histoire.
Elle aime pas trop être ici car elle doit respecter les,règles. Même si j'essai de travailler son estime. Mais c'est pas facile. J'ai même suggérer a maman de consulter. Elle ment de plus en plus surtout pour détruire l'autre enfant. Je sais que c'est une phase a cet âge mais là c'est surtout pour descendre l'autre, elle fabule aussi des histoire mais c'est normal car elle n'est pas bien.
Je fait beaucoup de sensibilisation sur le mensonge. Je leur lit des histoires j'explique où on peut inventer des histoires.
L'autre petite fille aussi a un caractère fort, manque un peu de bienséance , peut parfois avoir un vocabulaire coloré. Et je lui soupçonne un TDAH. Alors parfois elle a pas la langue dans sa poche. Et aime faire réagir l'autre petite fille.
Mais là j'aimerais finir leur année en beauté, ça empire de plus en plus. L'autre ment de plus. Juste hier, elle a déclaré un gros conflit entre les deux, ce n'est pas maman qui est venu chercher l'enfant, alors j'ai expliqué en gros a grand-maman. Mais a la maison la petite a raconter une autre histoire en sa faveur. Ce matin j'ai expliqué a maman ce qui s'est vraiment passé. Elle était pas très contente.
Avez-vous des moyens pour m'aider a gérer cela?
|