Petits ou gros... Les bébés sont lourds, à mon humble avis. Les poupons demandent plus de soins physiques. Il faut les transporter, les soulever pour les mettre dans leur chaise, les passer par dessus les barrières, les entrer et les sortir des parcs... Mais bon, on a tous passé par là!
Je crois que certaines rsg n'ont pas la force physique pour avoir des poupons... Ou ont un seuil de tolérance aux maux de dos réduits.

Peut être que cette rsg ne prend pas de poupon et se croyait capable de fournir les efforts que cela demandent?!? On ne soulève que rarement les plus de 18 mois. Ils marchent, montent et descendent un escalier, ne dorment plus dans un parc et pleurent que Tres peu...
Pour le reste, je dirais que c'est un mal pour un bien. Les pleurs de ton enfant ne devrait plus être aussi soutenus apres 1 mois d'intégration et elle aurait déjà du avoir intégré ton petit trésor au groupe. D'expérience, je te dirais qu'un enfant fait sa place rapidement s'il a confiance en la personne qui en prend soin. Si elle n'a pas créé de lien avec lui apres 1 mois, c'est qu'elle ne s'en occupe pas autant qu'elle le prétendait. Surement qu'elle n'a pas pris le temps de l'aider à découvrir son nouvel environnement. Tu aurais pu y aller 1 mois tous les jours avec lui... Le premier jour où ton enfant y va SEUL est primordial! La rsg doit donner le maximum de son temps, de sa patience et de ses plus jolis sourires jusqu'à ce qu'il soit convaincu qu'il ne lui arrivera rien. Oui il y a les autres enfants, mais je pense qu'ils peuvent passer quelques jours sans super super activités afin que leur nouvel ami soit aussi bien qu'eux!
La perle rare est la personne qui prendra le temps d'apprivoiser ton petit coeur... Elle existe, je vous souhaite, à ton coco et toi de la trouver bientôt !!!