32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 17/02/2015, 17:04

Exemple #1
En 1 minutes, chaque enfant doit faire le plus de séries possibles:
- couché sur le dos- debout- assis- debout- couché sur le ventre
Pendant qu'un exécute le plus de séries possibles, les autres doivent sauter sur place tant qu'ils veulent. Ils peuvent rire, encourager l'autre et même crier!
Le gagnant a le droit de choisir l'endroit où il s'assit à table

Exemple #2
Je colle une cible sur le mur; souvent le dessin d'un monstre fait par les enfants. À tour de rôle, les enfants doivent lui lancer 10 balles de papier de soie chacun. Ensuite, les enfants doivent à tour de rôle aller chercher leurs balles une par une et les mettre dans leur panier Le premier qui a tout rangé ses balles gagne un petit privilège. Comme dans l'autre exemple, les enfants qui attendent leur tour peuvent sauter sur place ou faire des push-ups.

Exemple numéro 3:
J'installe une petit matelas bleu sur le sol et à tour de rôle, les enfants font des roulades. En avant et en arrière. Au bout de quelques minutes, quand ils se sont lassé des roulades, nous faisons une série de "pédalage" couché sur le dos.

Exemple numéro 4:
On joue à "quelqu'un dit": à tour de rôle, les enfants dictent aux autres ce qu'ils doivent faire: " on coure sur place" "on marche à 4 pattes" "on saute en chantant sur le pont d'avignon"...

Ce sont ceux qui me viennent rapidement. Mais j'ai beaucoup d'espace ici. J'ai même des temps où ils peuvent faire des jeux de poursuite.

Mais sérieusement, nous passons la plupart de notre temps dehors.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#12)
kabylie2015
Épanoui(e)

Remercié: 145 fois, 95 msg
Par défaut 17/02/2015, 17:15

Amulette,vous sortez les enfants tous les matin même -40,mon dieu,vous êtes courageuse.

Tous les parents m'ont démandé de ne pas sortir dans ces jours l'a ou il fait vraiment froid.Peut être vous n'avez pas des bébés.

Rsg et maman de 2 garçons.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 17/02/2015, 20:23

Citation:
Envoyé par animas76 Voir le message
Amulette,vous sortez les enfants tous les matin même -40,mon dieu,vous êtes courageuse.

Tous les parents m'ont démandé de ne pas sortir dans ces jours l'a ou il fait vraiment froid.Peut être vous n'avez pas des bébés.
Bien sûr que je sors... Je me dis parfois que ma limite c'est -30, mais je sors quand même pour attendre l'autobus avec ma fille... Donc pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable? Une veste en dessous du manteau, un cache-cou sous le manteau et un autre par dessus le capuchon et les enfants s'en donnent à coeur joie dans la bute de neige.

Quand nous marchons vers le château de glace ou vers les montagnes de neige, il y a une petite cabane avec des toilettes publiques sur notre chemin où nous pouvons nous réchauffer lorsqu'il fait très froid.

Ce n'est pas une question de courage, c'est une question d'habillage et d'habitude. Rester dans la maison, c'est ma mort, alors j'imagine que c'est la même chose pour des enfants qui veulent et qui ont besoin de bouger!

Je n'ai qu'un bébé de 16 mois. Ensuite une bambin qui aura 3 ans le mois prochain et les autres ont tous plus de 4 ans.

À mes débuts, quand j'avais plus de poupons, oui, je sortais quand même. Jamais d'engelures ici, jamais de petits pieds ni de mains froides... Que de la santé.

Il m'est déjà arrivé de ne pas sortir pendant une journée complète... Mais sérieusement, je dirais que ça n'arrive pas plus que 3-4 fois par année.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
kabylie2015
Épanoui(e)

Remercié: 145 fois, 95 msg
Par défaut 17/02/2015, 20:56

Moi aussi, je suis la personne qui aime sortir les enfants tous les jours ,sauf dans cette période que je me questionne si non, c'est parfait.si bien pour les enfants et pour nous aussi.C’est juste ,je pense qu'il ya une température quand doit respecter .Je veux essayer demain .Merci amulette.

Rsg et maman de 2 garçons.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 17/02/2015, 21:35

Perso j'y vais avec mon gros bon sens, j'ai 2 bébés dans mon groupe et je me fais un devoir de les faire passer (du moins leur bien être) avant celui des autres et je m'explique...

un tout petit bébé de 11/12 mois ça gèle pas mal plus vite que les autres, et ce qui est écrit sur le papier de la charte des température bin je m'en col.... une tite puce fait de l'exéma l,autre coco déteste être pogné et il bave sa vie à cause de son dentier qui pousse.... c'est certain que si je sors dewow avec eux j'ai la puce qui n'a plus de face d'ici 48 heures et charlot se gèle jusqu'au menton (tente pas d'être responsable d'un jeune homme qui se sent mal dans sa peau dan 20 ans parce que son pinch pousse pas)...

heille nenon !

Comme on a eu dernièrement 322 cm de neige très froide j'en ai rentré un ostifi de ros bac ce matin et ils ont eu du plaisir...

Ya toujours moyen de moyenner!

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Marie-fleur
Déluré(e)

Remercié: 791 fois, 469 msg
Par défaut 17/02/2015, 21:55

"Vous feriez quoi avec un enfant qui crache sur les autres, grogne après eux, les incite à faire des mauvais coups (genre "fait mal à X", "monte sur la table et saute en bas", "enlève-lui le jouet" etc...)? Je ne vois pas comment je peux lui faire réparer le geste. Il s'en fou complètement. J'en suis encore à "regarde-moi dans les yeux" quand on se parle. On dirait que je ne suis pas capable de l'atteindre, d'aller le toucher au coeur pour qu'il comprenne qu'on l'aime mais que ce qu'il fait n'est pas toujours bien."

Pour un enfant qui crache sur les autres, je lui ferais prendre une lingette ou une débarbouillette humide et lui ferait nettoyer les éclaboussures. Il ne pourrait pas retourner jouer avant d'avoir réparé.

Pour les gestes violent direct, ce serait un bisous, une caresse et/ou des excuses. Ensuite, je rappelle qu'il faut être doux avec les autres. (Celle-ci est testée chez nous et très efficace)

Pour les incitations à faire des mauvais coups, peut-être l'amener à faire une réflexion par un dessin qui explique pourquoi il ne doit pas inciter x à faire telle chose. Faire un dessin qui explique comment il se sentirait si quelqu'un lui dirait de lui faire du mal, etc.
Il pourrait aussi devoir trouver quelque chose pour faire plaisir à la personne à qui il a fait faire du tord. Il pourrait nettoyer la table suite à avoir monté ou fait monter quelqu'un dessus puis faire un dessin sur les conséquences qui pourrait arriver si en montant sur la table il tomberait ou l'autre tomberait.

la méthode velcro pourrait aussi être une alternative en lui expliquant que ce serait ainsi jusqu'à ce que tu puisse lui faire confiance. Sauf que j'imagine que c'est un peu complexe dans le cas ou il n'y a pas d'autre adulte avec toi.

sinon, peut-être que tu pourrais trouver une idée là-dedans un petit pdf très intéressant autant pour les éducateurs que les parents:

http://lesenfantsdabord.wifeo.com/do...ntions-pdf.pdf

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie-fleur pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Maman de "P/13 mois" et "A/3 ans"... deux bonheurs! ValP Présentation des membres 4 08/07/2013 19:42
Des avis sur le Centre Educatif "Rire, Jouer, Grandir" sur de Lorimier? Rafinette Choisir une garderie 0 21/03/2012 23:20
Dîner de filles "coup de tête" dimanche dans 2 jours! tuladi Rencontres entre RSG 39 26/09/2010 22:23
Référence - "L’océan bleu" et "Les petits touche à tout" Martine26 Expériences de parents avec les garderies 2 01/09/2009 10:19
Formulaire "Tarif et nombre de jours de garde prévus 2009" isa41 Gestion d'une garderie 3 16/04/2009 13:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie