32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien > Parents d'enfants à besoins particuliers
Parents d'enfants à besoins particuliers Discussions entre parents d'enfants à besoins particuliers (TDAH, TED, autisme, retard intellectuel, handicap physique...)

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Neuropsy
non lus
  (#1)
Beau soleil
Épanoui(e)
 
Avatar de Beau soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 225
Remercié: 180 fois, 104 msg
Inscription: septembre 2013
Triste Neuropsy - 20/02/2015, 14:52

Bonjour , quelqu'un a déjà été voir un neuropsychologue pour son enfant ??? Si oui avez vous aimer ?? Trouvez vous que ça valu la peine ... La doc veut que mon enfant ai une évaluation mais c'est très cher ... J'aimerai connaître vos expérience svp merci !!


Maman de 3 enfants et RSG
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Dou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 406
Remercié: 632 fois, 277 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 20/02/2015, 17:25

Mes 2 garçons ont été évalué. Mon plus vieux est TSA. Le deuxième n'a pas eu de diagnostic mais on m'a dit de surveiller pour un tdah (pas de diagnostic encore car il a seulement 3 ans).

Dans les 2 cas, aller voir un neuropsychologue (en fait, une équipe qui inclut un neuropsychologue) nous a été d'une grande aide. Enfin, on savait comment intervenir avec les enfants. Avant de savoir, on se croyait mauvais parents... aucune intervention ne semblait convenir avec les enfants.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Dou pour ce message:
non lus
  (#3)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 664 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 22/02/2015, 12:15

Nous avons aussi vu une neuropsy pour notre fille de 7ans, je trouve qu'elle a fait un bon travail et c'est facile d'avoir de l'aide ensuite pour les interventions.



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les petites bulles pour ce message:
non lus
  (#4)
tetoune1979
Épanoui(e)
 
Avatar de tetoune1979
 
Statut: Déconnecté
Messages: 135
Remercié: 63 fois, 49 msg
Inscription: décembre 2012
Localisation: Granby
Par défaut 22/02/2015, 18:20

Je suis aller voir un neuropsychologue pour mon fils et j'ai bien aimer.Il a eu un diagnostique TDA. Le service rapide complet et précise avec beaucoup d'explication et aussi des truc pour nous aider.Par la suite nous avons fait du neurofeedback .Le temps d'attente au public est trop long.Sa couter je pense 1200$ pour le diagnostique.Il a fait 8h de test environ et le diagnostique est bien expliquer .Il nous montre ses force et ces faiblesse .avec se test il nous montre la façon qui est plus réceptif.Mon fils quand c'est dit orale c'est plus facile que si ses lui qui le lis. Personnelement je suis très satisfaite et l'école on trouver le rapport très complète comparer a d'autre spécialiste.


tetoune1979
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié tetoune1979 pour ce message:
non lus
  (#5)
Beau soleil
Épanoui(e)
 
Avatar de Beau soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 225
Remercié: 180 fois, 104 msg
Inscription: septembre 2013
Par défaut 23/02/2015, 07:48

Merci pour vos réponse !! En fait mon enfant a 7 ans et d'après les test pour tdah que nous avons fait moi, le père et l'enseignante, il ne colle pas . Il a un peu de tout mais pas assez pour faire un bon diagnostique ... D'un côté j'ai peut de payer 900$ pour rien et d'un n'autre côté je souhaite qu'il ai rien ...ma mère a peur qu'il lui trouve un problème qui n'a pas . Elle dit qu'il est juste un enfant qui parle beaucoup mais il dérange a l'école énormément , avec moi m'oppose constamment .... Et comment vos enfant on trouver les test , était-il stresser ??? Comment avez-vous expliquer le pourquoi il allait là-bas ?? Je m'attend je mon enfant va me dire ourquoi moi et pas mes frère ?? C'est quoi je lui répond ?? Je veut pas le traumatiser


Maman de 3 enfants et RSG
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 643
Remercié: 1 504 fois, 857 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 23/02/2015, 10:00

Consulter un neuro et l'équipe, ça amène plus qu'un diagnostique! Je ne sais pas quel test un prof peut faire avec vous mais avec un neuro, c'est 2 x 3h, 2 journées consécutives préalablement. Le résultats qui en sort esr vraiment évalué sur toute les phères et ce, à travers des petits jeu.Moi aussi, ma fille est sur une ligne, sensible je crois mais au moins, j'ai des outils, du support et à l'école, j'ai du support dû à l'évaluation.

Personnellement, je n'ai même pas mis mes parents au courant car auj n'est pas comme avant, 20 ans passé. Auj, oui les enfants sont très vite étiquetté mais c'est afin de mieux leur venir en aide.

Pour des frères et soeurs, moi, on a même pas posé de question, tu penses trop loin Si vous avez des assurances, ça couvre une partie avec une référence du médecin, moi ça me prenait cela.

Je crois que c'est pour le bien de votre enfantsi on vous demande cela surtout venant de la part de l'école. Ça coûte cher mais ça vaut la peine pour mieux encadrer son enfant après et surtout, on sait maintenant que le parcours sera différent.


Josée xx
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#7)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 23/02/2015, 11:26

Si vous pensez que son comportement peu ou pourrait lui occasionner des difficultés surtout au niveau de l'estime de soi. Moi je n'hésiterais pas.

Moi pour mon fils je lui ai simplement dit qu'il allait rencontrer une dame et faire des jeux pour voir comment sa se passe dans son cerveau. C'est un peu comme aller chez le médecin. Si il demande pour ses frère et soeur dit lui bien simplement que si un jour ils en ont besoin ils iront aussi pas obliger de développer davantage.

C'est possible qu'il ni ait rien , mais c'est aussi possible qu'ils découvrent autre chose que vous ne vous attendiez pas. Moi je préfère savoir car je me dit que au moins je peux comprendre ses comportement et avoir les bonne interventions.

Pour l'aide et le support extérieur par contre je suis un peu partager. Oui c'est sur qu'il a le droit d'avoir plus de service mais la majorité ne sont pas offert au public et c'est pas toute les directions qui te prennent au sérieux.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Evia pour ce message:
non lus
  (#8)
Beau soleil
Épanoui(e)
 
Avatar de Beau soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 225
Remercié: 180 fois, 104 msg
Inscription: septembre 2013
Par défaut 23/02/2015, 12:06

Autre petite question ....combien de temps environ ça prends avant d'avoir le rendez-vous ?? J'attends la prescription du médecin qui devrait arriver par la poste prochainement ..?!


Maman de 3 enfants et RSG
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
tetoune1979
Épanoui(e)
 
Avatar de tetoune1979
 
Statut: Déconnecté
Messages: 135
Remercié: 63 fois, 49 msg
Inscription: décembre 2012
Localisation: Granby
Par défaut 23/02/2015, 12:26

Pas évident de savoir si notre enfant a quelque chose.Le deuil de l'enfant parfais est pas facile ,les préjuger de notre entourage,ceux de la societer sont souvent la peur de faire diagnostiquer notre enfant.Je peux te dire que si vous pensez que votre enfant a quelque chose aller voir un spécialiste.Peu importe le résultat vous allez savoir ce qu'il a et pouvoir l'aider et aussi d'arrêter de vous sentir comme ça.Avoir un diagnostique vous aidera et diriger vos intervention dans le bon sens et aussi ceux de l'école.Diagnostique veux pas dire médication.

pour ce qui est de l'enfant ta pas besoin de trop élaborer.Seulement dire que tu va Passer quelque petit travaux amusant et c'est très simple. Pas besoin de trop en dire pour éviter de le stresser.Si jamais un diagnostique a lieux tu interviendras en temps et lieux.

Moi j'ai une garçon avec un TDA et une fille avec un TED (syndrome asperger)Donc elle est très performant à l'école et mon gardçon avec son TDA a tous le contraire.C'est pas évident d'expliquer mais le neuro devrais vous aider et même expliquer a l'enfant c'est quoi sont problème et l'important dans tous ça ,vos enfants sont merveilleux peu importe le diagnostique et vous aller les aimer quand même.C'est seulement votre facon d'intervenir qui va changer.Dit vous que vous êtes pas seul.Payer pour le diagnostique sa vaut la peine ,sa va vous évitez du stress de pas savoir


tetoune1979
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié tetoune1979 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie