32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Marie-fleur
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 791 fois, 469 msg
Par défaut 25/02/2015, 12:41

Le travail temps plein, avec des enfants, c'est de la *!*!. Mais je crois bien que dans la plupart des cas, c'est la question d'argent. Ceux qui le peuvent, ajustent leur qualité de vie, les autres n'ont pas vraiment le choix. Le coût de la vie ne baissera pas pour ceux qui n'ont pas assez de ressources pour faire le choix.

Sinon, il y a plein de trucs, faire de la bouffe d'avance, se débarrasser du gros des corvées durant des soirées de semaines, faire collaborer toute la famille aux tâches et en faire une activité familiale, et desfois oser remettre à plus tard des tâches moins importantes afin de passer du bon temps et relaxer car cela est vital aussi.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie-fleur pour ce message:
non lus
  (#12)
fourire
Épanoui(e)

Remercié: 40 fois, 30 msg
Par défaut 25/02/2015, 12:47

Citation:
Envoyé par ecolorigolo Voir le message
Mon dieu Fourire, ta de quoi donner des complexes aux autres Je suis admirative, mais pourrais pas avoir une telle routine avec 4 enfants de 10 ans et moin!! Un jour p-é!!

Juste le lavage, ici c'est au minimum une brassée par jour, sinon on est vite débordé!
J ai vraiment aucun mérite, je crois, c est juste comme ca que je me sens bien....
Je considère la fin de semaine sacrée et le reste du temps je fais une compulsive de moi...si je passe pres de l evier et qu il y a 2 verres, je les mets dans le lave vaisselle ou je les lave, si j ouvre le frigo pour prendre du lait, je nettoie un petit degat a l occasion.
Puis des fois, je lache prise et je m occupe juste de la garderie et laisse le bordel.
C est sur qu avec 4 enfants, c est une autre dynamique. DU temps ou mes enfants étaient plus jeune, mon mari avait un contrat en arabie saoudite et j avais une femme de ménage a temps plein...mais ca ´c'est un autre temps!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
gentille maman
Timide

Remercié: 67 fois, 23 msg
Par défaut 25/02/2015, 13:24

J'ai eu le modèle des 2 parents travaillent à l'extérieur, garderie, traffic, course, larmes et je n'y reviendrai plus jamais!
J'ai maintenant ma garderie depuis 7ans et malgré toutes mes heures j'ai un rituel sacré qui m'aide!
À tous les matins, je vide le lave-vaisselle, nettoie la cuisine. Ensuite ça va au dodo, je pars une brassée par jour et je plie celle de la veille. Ensuite 3jours semaine c'est la balayeuse et les autres époussetage ou autres trucs a nettoyer. Aussi je commence le souper, couper les légumes ou mettre la ciande au four. Mes soupers sont toujours le repas du lendemain midi donc ça règle un repas par jour et je fais les lunch de mes enfants.Le soir lorsqu'il me reste 1 ami nous rangeons la gardo et dès qu'il quitte c'est désinfection quotidienne et mon chum termine le souper. Alors le soir est réservé aux enfants uniquement! Je fais mes commissions un soir de semaine, de cette façon, je peux cesser de réfléchir pendant le wee-end

Mais dès que je laisse tomber ma routine pour x raison, je perd le contrôle et je me sens débordé! Alors je la suis sévèrement! Et je me fais toujours une liste des choses que je dois faire à tous les jours pour ne rien oublier! Et ca fait du bien au moral de "cocher" chaque truc que je fais! C'est positif!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 25/02/2015, 13:26

J'ai une fille unique, et tous les deux nous travaillons à temps plein...

Sérieusement, il n'y a pas assez d'heures dans une semaine pour faire tout ce que je veux et tout ce que je dois faire...

Ce qui me sauve, c'est que je ne suis pas une grande dormeuse! Je me couche vers 10-11 heures et je me lève à 5 heures!

Mais sinon, la seule chose qu'on peut faire, c'est de prioriser... Je fais ce qui urge en premier et ce qui ne peut pas attendre!

Le reste, c'est une routine bien établie jusqu'à ce que nos enfants puissent être totalement autonomes!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
ptitebibite
Indomptable

Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Par défaut 25/02/2015, 13:57

Quand je travaillais à l'extérieur, c'était invivable. J'étais toujours pressée et stressée. Ce qui veut dire que j'avais un humeur de mar#*!!@! presqu'en permanence.

C'est le jour et la nuit depuis que j'ai mon sg, même si techniquement, j'ai doublé mes heures de travail. Je n'ai jamais le temps de faire tout ce que je voudrais, mais j'aurais encore moins de temps avec mon ancien travail.

J'ai la chance d'avoir un conjoint qui est très impliqué avec les enfants et la maison. Pendant que je fais les courses, la maison est souvent impeccable à mon retour.

Les enfants participent aussi. Mes grandes filles s'occupent souvent de leur lavage respectif. Ce qui leur évite la frustration de ne pas avoir le morceau de linge qu'elles veulent porter. Elles m'aident aussi avec le rangement en fin de journée et le nettoyage.

Amulette, tu as de la chance de ne pas avoir besoin de beaucoup de sommeil. Pour être totalement fonctionnelle, j'ai besoin de 9h de sommeil. Alors on s'entend que je suis toujours en déficit de dodo...

Je fais comme Gentille maman aussi. Je fais des listes. J'ai la procrastination facile, ça m'aide à ne pas remettre toujours à plus tard...

ptitebibite

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Touche à tout
Indomptable

Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Par défaut 25/02/2015, 14:53

Avant j'y arrivais, maintenant c'est autre chose. Je n'étais pas pour que tous mes enfants suivent deux puis trois cours chaque semaine mais un petit cours par ci par là était correct. Donc chacun avait un petit cours une fois de temps en temps et tout le monde etait content.
Moi j'avais le temps de faire mes choses et eux avait de petites occupation. Jusqu'à la gymnastique... Ma fille à développer une véritable passion et puis en plus elle est juste trop bonne, c'est pas parce que c'est ma fille mais elle est vraiment bonne, médaille et tout le quitte.Mais au détour, nous sommes toujours en compétition et entraînement et à son niveau on parle de plusieurs heures, jusqu'à 12-15heures semaines.

Ce qui était juste mignon au début et ben voilà plus le temps de faire rien d'autre. Alors pour donner de temps egalement au deux autres et bien le reste devient un fardeau.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
fourire
Épanoui(e)

Remercié: 40 fois, 30 msg
Par défaut 25/02/2015, 15:00

En résume, on a vraiment de la chance de travailler a la maison!
Quand je travaillais a l extérieur, je détestais rentrer et trouver ma maison figée comme a 7h du mat, un lit défait, des tasses sur la table et des céréales sous la table et une vague odeur de poulet de la veille, yakhkkkkk.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié fourire pour ce message:
non lus
  (#18)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 25/02/2015, 15:31

C'est l'fun d'avoir des témoignages venant de différentes familles.

Je dois avouer que je suis bonne pour procrastiner, sa aide surement pas
Je dois aussi étre consciente qu'avec 4 enfants en bas age, je dois pas étre trop demandante! Plus les enfants grandissent et plus c'est facile, pour la maison en tk, pour le reste c'est autre chose!!!!
Je cuisine aussi beaucoup, mais beaucoup, et j,ai pas de lave-vaisselle....achat a faire surement avec les impôt
Je suis aussi une personne qui aime faire les choses moi-même, j'ai toujours plein de projets, pas nescessairement des gros, mais toujours des idées a essayer!!! J'ai tendance a toujours tout remettre en question, donc sa me force a toujours essayer de trouver ou faire mieux...

Là, je suis sur le neutre depuis quelques mois et je crois que sa commence a me peser sur le moral!!!! La to-do-list s'allonge de jour en jour et sa commence a ma faire paniquer

Les prochain mois seront aussi un test pour savoir s'il serait fesable pour nous que je reste à la maison et vivre sur un seul revenu...je crois que se serait l'idéal pour quelques années, mais bon, on verra!!

Merci pour vos réponses!

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Maman d'abord
Timide

Par défaut 25/02/2015, 16:58

Bonjour à tous et toutes, nouvelle sur le Forum mais une lectrice assidue.
Cette discussion m'a touchée car je veux mettre un point au clair. Toutes les mamans ne travaillent pas uniquement pour des motifs pécuniers. Je travaille à temps plein à l'extérieur et j'ai 2 enfants que j'aime par-dessus tout. Mais mon travail est important. Non pas que j'ai une carrière, mais il fait parti de moi. Mon équilibre dépend de mes enfants, mon conjoint ET mon travail.
Si je restais à la maison j'aurais un plus gros budget car je n'aurais plus besoin d'envoyer mes enfants à la garderie. Mais il n'en n'a jamais été question.
Nous sommes toutes différentes, et moi jongler est un plaisir, et d'aillers je ne trouve même pas que je jongle.
Je n'ai pas besoin de beaucoup dormir non plus, je travaille la nuit et fait mon ménage la nuit, alors je ne vole aucun moment à mes enfants. Samedi matin je consacre 3 heures à finir ce que je n'ai pas eu le temps de faire en semaine...le reste est réservé à mes enfants...sans aucune dérogation. Et tout le monde est bien et je ne suis pas frustrée!
Au plaisir de continuer à vous lire!

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Véro7
Déluré(e)

Remercié: 858 fois, 399 msg
Par défaut 25/02/2015, 22:03

ouff comment faire , c est LA question. J essais de tout géré sans perfection . le menage je ne laisse rien passer tout mes enfants (les 5) doivent y participer et ne pas ce laisser a la traîne. C est de la dissipline etk parfois a bout de souffle. je prépare mes souper durant la sieste de la garderie mon lavage aussi . l épicerie deux fois semaine pas le choix je nourris une grosse gang , moi mes 5 enfants plus la garderie . qui est negliger .... moi , pus le temps pour m entraîner mais bon on choisis

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment lui faire comprendre?? mamanlou Parents au quotidien 17 18/06/2013 12:57
Allez donc comprendre !!! NuitBlanche Expériences avec les parents 31 28/05/2012 21:35
Aidez-moi à comprendre ce document svp steflucas Gestion d'une garderie 12 26/06/2011 10:06
J'aimerais comprendre... Malyy De tout et de rien 16 12/02/2010 22:03
Comprendre le salaire mayally Ouvrir une garderie 5 10/09/2009 07:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie