|

01/07/2009, 19:41
C'est incroyable ça.
Le fait qu'une garderie ferme les portes pendant 2 ou 4 semaines pendant l'été c'est déjà dur pour les parents qu'on besoin de travailler. Si on doit payer en plus, ça c'est encore pire.
Ok, on a besoin de vacances, mais on peut aussi trouver une autre solution, si non, au moins ne pas trop penaliser les parents.
Moi, si la garderie ferme pendant l'été, je dois payer une gardienne. Alors, comment payer la gardienne ET la garderie au même temps?
J'ai dû refuser une place dans une garderie à cause de ça. On a expliqué que la garderie fermait pendant 2 semaines en été. Je dis, ok, alors qu'est ce que je fais avec mon fils? On m'a sugeré de trouver une gardienne. Je pense, ok, c'est vraiment cher, mais c'est pour 2 semaines seulement, peut-ètre... alors on m'explique aussi que je dois payer les 2 semaines. Pour moi, c'est impossible. Completment impossible.
Aussi, si je peut "trouver une solution", porquoi la garderie ne peut pas? Je pense que si la RSG n'est pas payé pendant ses vacances, elle va avoir plus d'idées pour trouver une solution. Le parents pauvres, les chefs de familles monoparentales, les gents qui n'ont pas de famille au Canada sont trop penalisés pour des vacances comme ça.
Si moi je peux m'arranger avec mon argent pour prevoyer payer une gardienne, la RSg peut elle aussi s'arranger avec son argent pour payer son épicerie, tout ç.
Vous êtes incroyables, vous parlez comme si les enfants disparissessent pendant les vacances, et le parent n'avait aucun dépense de plus pendant les vacances de la RSG. C'est pas comme ça.
|