32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 04/07/2012, 17:00

Citation:
Envoyé par nina24 Voir le message
D autres conseils? D autres experiences positives pr m encourager les filles???
Je suis certaine d'une chose, ca ne peut pas être pire que ce que tu prévoit vivre Mon dieu tu va te bruler et vite a part de ca... seulement à lire ton texte j'étais fatiguée.

400$ comme les filles l'ont mentionner c'est vite trouver avec de la chance tu va en faire bien plus.

si tu n'ouvre pas ta garderie moi je couperais dans l'école privé... je sait que tu n'est pa chaude a l'idée mais ya une limite a courire partout aussi et définitivement retourner au travail courire a l'école privé et à la garderie c'est trop. Si au moin ce serait sur le même chemin et que la garderie serait en premier ca enlèverait bien du stress....

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#32)
nina24
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 49 fois, 34 msg
Par défaut 04/07/2012, 20:45

D autres mamans qui ont osee faire le pas?? Celle qui l ont fait vs n avez pas regretter quitter votre job?? Vs troivez ca comment travailler 5 jrs 10 h par jr plus les course les repas et le menage.. C est sur que je je morganise tres bien ai cpe, mais je n avais pas a cuisiner, faire mes impots trier mes factures, les contrats la regie et tout le reste... Est ce aussi enorme a gerer que ca parait ou tout tentre dans l ordre apres avec la pratique..
Desolee je pose bcp de question car il s agit d une grande decision pour moi et ca presse

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 04/07/2012, 21:04

Moi ça faisait plusieurs annees que j'y pensais....a mon denier je n'avais plus le gout de retourner travailler dans le domaine que j'etais et je voulais rester à la maison mais en travaillant. Quelqu'un m'avait dit de faire le saut car la demande etait là....j'ai calcule mes affaires et apres mon conge je pouvais me mettre assez d'argent pour survivre pendant un mois. Sinon je devais retourner à mon ancien emploi. Mon sous-sol n'etait pas prets pour recevoir les amis, je n'avais que les jouets de mes enfants...pas grave on fonce!!!! La plus belle décision de ma vie!

À peine un mois apres que j'ai mis mon annonce...j'ai eu un téléphone.... J'avais mon premier ami, et une reservation pour le bebe quelques mois plus tard.... 2 semaines apres, je commencais et avait un autre appel pour 2 amis qui eux m'ont apporte un mois apres un autre ami et qui eux quelques mois plus tard un autre ami..... Et par la suite pleins d'autre appels....je me suis equipe tranquillement pas vite. 7-8 mois apres j'ai finit mon sous-sol.... Pour les factures je les placaient par mois et j'ai tout donne à mon comptable et il a fait le reste....

Pour les repas, sois que tu te fais un horaire de 4 semaines de menus ou tu planifies ton menu en debut de semaine. Tu peux preparer tes repas la veille ou en debut de semaine et tout faire congeler....il a pleins de facon de proceder suffit de trouver la tienne. En premier Relax et respire. Le menage, bien tu peux partir une brassee le matin et une autre sur l'heure du diner ou dans le courant de la journee...tu peux faire ta vaisselle l'apres-midi. Tu demandes à ton conjoint de t'aider le plus possible. Moi ici tout va bien et ont est capable de sortir la fin de semaine. Mon menage de garderie je le fait le soir lorsque mes enfants sont couches pour que je puisse passer plus de temps avec eux.... On est capable de sortir la fin de semaine. C'est de prendre le beat si tu veux que ça soit plus facile prends moins d'enfants au debut et vas-y graduellement.

Moi je trouve cela plus facile faire 10 heures à la maison que 8 heures à l'exterieur. Petit conseil par contre pense à toi là-dedans et fait des sorties pour toi, sorts de la maison au moins un soir par semaine toute seule. Ait un bon resaux social!!!!

Mais oui c'est faisable de tout faire cela....Mais là commence à te calmer tu vois plus clair...vas-y par etapes....

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#34)
nina24
Épanoui(e)

Remercié: 49 fois, 34 msg
Par défaut 04/07/2012, 21:17

Elf j ai eu des larmes a te lire, merci de partager ta belle experience, c est tres Encourageant!

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 04/07/2012, 21:20

Comme disait je ne sais plus qui....l'ecole prive n'est pas une obligation....je connais des gens qui ont très bien reussit au publique et d'autre n'ont pas de travail, dans la drogue etc...et ils ont ete dans le prive... J'ai une amie que son enfant va dans un ecole prive depuis l'âge de 3 ans et elle n'est pas plus avancee que mon enfant qui le meme âge..et qui a ete en garderie familiale et au ecole publique. Là tu te mets beaucoup de pression pour rien la perfection ça n'existe pas....et tes enfants ne seront pas moins heureux si ils vont en publique et vous perdez un minimum 1h30 à courir pour cela....moi mon enfant à 3 h10 il est dans ma maison avec moi et le matin il n'est plus obligez de se faire pousser dans le dos car il a du temps pour dejeuner et meme ecouter un peu de bonhomme avant de prendre l'autobus. Lorsqu'il arrive de l'ecole soit a peine 10 min apres la fin des cours, il peut relaxer un peu sur le divan, jouer dans sa chambre seul ou venir se coller sur moi. Ça pour moi ça n'a pas de prix.... Il s'avait lire en maternelle et allait à l'ecole publique, il s'avait pas mal d'additions aussi en finissant sa maternelle....il connaissait Jacques Cartier, le fonctionnement du corps humain etc....en maternelle au publique... J'aime mieux que mon enfant vit moins de stress et je crois qu'en lui donnant cette qualite de vie avec une bonne hygiene de vie, lui faire vivre des expériences enrichissantes...ça vaut bien une ecole privee qui nous coûterait la peau des fesses et plusieurs km car il en a pas non plus dans mon coin.... Mais bon c'est mon avis... Mais moi je suis bien avec mon choix car lorsque je vois mon enfant déjeuné il n'est pas a moitie endormit dans son bol de cereales...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#36)
fourire
Épanoui(e)

Remercié: 40 fois, 30 msg
Par défaut 01/03/2015, 12:51

Citation:
Envoyé par nina24 Voir le message
Salut les filles, je vous lis depuis 2008, vous etes geniales, mais c est la 1ere fois que je cree un poste ( desolee j ai pas d accent sur mon iphon)
voicimon dilemme:
je ss mere de 3 enfants en bas age, la plus vielle commence l ecole cette annee et l autre ( 3 ans et demi) commence la prematernelle affiliee a l ecole de sa soeur et la derniere a 9 mois et commencera le cpe en septembre.
En fait, je ss en arret de travail depuis mars 2011 pour retrait preventif et maternite. Je dois reprendre en septembre avec ma poupoune mais elle est pas dans mon local..
Mon probleme c est que je ss mere a tps plein, mes journee sont tres chargees entre cuisine, menage activites , sortis auparc.. Car j ai garde les trois depuis mon arret de travail.. On a achtee une hypotheque pour la 1 ere fois et je me rend compte que c esttres demandant l entretient d un gros cottage..
En plus , l ecole de mes 2 grandes est a 45 min de chez ns ( c est un college privee qui nous convient ).
Le probleme c est que le boss refuse me donner du tps partiel, alors je dois faire 9 h par jr, je commencerai a 9h.
Donc je doisramener mes trois a l ecole, ca veut dire attacher et detachez le bebe 3 fois le matin pour deposer les deux grandes et aller au cpe ( la 4eme fois). Je dois les lever a 6h.. Courir comme une folle toute la journee, sortir du boulot a 18h toute crevee me deprime deja... J arrive plus a dormir en pensant a tt ca, surtt avec l hiver.. Je ferai quoi le soir? Souper? Devoir? Bain? Donner du tps a mes filles?? Je pense pas.. Ca va etre go go go tt la semaine.. Mon mari travail tps plein, il m aide comme il peut mais on arrive pas.. On a pas de famille ici de tout.. Alors pas d aide..
J aibeau calculer pour rester a la maison au moins 2 ans le tps qd mes filles grandissent un peu pour retourner au boulot, mais vraiment vraiment impossible financierement..
Le maleur c est qu apres le gaz, les frais de garde il me reste un maigre 600$ par mois sans compter les 200 pieces d assurance et les imprevues.. Doncje dois bosser comme une folle pr 400$ par mois et j en ai besoin!!! C est tres deprimant a y penser.. J ai penser ouvrir une garderie chez moi, mais avous lire ca fait peur... L insrabilite financiere, les risques du metier, les parents , et il y en a parmis vs qui ferment meme si elle st pleine car pu capables... J ai meme faite une annonce il y a 3 semaines pr tater le terrain mais ca n a jamais sonner!! Je sais que j ss plus cher de 10$ par rapport a mon coin.. Mais je me vois pas travailler a 25$.. avec tt l argent que je dois mettre pr tt ameager et tt l energie que demande le metier et les heures faites hors de nos journees de boulot.. Je trouve ca tres bien meriter un 35$ par jr...
Bref, je veux pas etre longue a lire plus que ca... Je suis au bout du rouleau.. Je ne sais plus koi penser.. J adore mon metier mais pu capable de gerer le stress des voyagement et de stresser mes filles.. Qu est ce que vs me conseiller...
juste a lire son post j etais fatiguee, j espere que depuis le temps elle a trouv plein de solutions

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Panique à bord..... *tinkerbell* Grossesse et maternité 11 10/07/2012 13:13
Panique cathou321550 Grossesse et maternité 14 30/08/2011 17:23
Je suis en panique mel077 Ouvrir une garderie 4 26/08/2011 17:10
Se réveille la nuit en panique .... Petite souris Soins des enfants 3 21/05/2010 13:58
Bébé qui se réveille en panique Jada Soins des enfants 5 30/10/2009 19:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie