Citation:
Envoyé par Chinasun
Que veux-tu dire par une double imposition? Si par exemple je gagne 20 000$ avec mon entreprise en 1 an, comment je peux m'attendre à payer?
Je pourrais tjrs opter pour la société, puisque je suis co-popriétaire avec mon conjoint... mais ça semble un peu combliquer!
|
La société c'est beaucoup moins compliqué qu'une comapgnie : tu as seulement à faire enregistrer le nom de ta société : Les amusements Carron S.E.N.C., avec le nom et l'adresse des associés, c'est tout. C'est le même principe que pour un entreprise individuelle qui ne veut pas exercer sous ses noms et prénoms. C'est encore une fois le site du Registraire des entreprise du Québec.
Ta compagnie va devoir déclarer ses revenus et sera imposée (le taux d'imposition est moins élevée que celui des particuliers) mais si tu veux pouvoir avoir accès aux bénéfices de ta compagnie, tu dois te verser des dividendes ou un salaire, tu vas donc être imposée sur ces revenus dans ta propre déclaration d'impôts (c'est ça la double imposition : un seul montant est imposé 2 fois).
L'avantage de la société c'est quIl n'y a pas de déclaration d'impôt distinct : les revenus de la socité s'ajoutent simplement à tes propres revenus.