Citation:
Envoyé par Caroline S.
Et comment ça se passe à la maison avec les parents? Les parents disent quoi de tes interventions? Je remplirais une grille d'observation et ensuite je prendrais rendez-vous avec les parents afin que vous en discutier et voir ce que vous pourriez faire ensemble. Une dernière question, pourrait-elle avoir un problème d'audition?
|
Les parents agissent de la même facon à la maison, il ont des règles pour la sécurité simples et claires, et ils sont constants. Comme ici la petite continue un comportement malgré les consignes et les interventions. Elle va simplement faire la chose en répétant non non non tout en le faisant. Comme moi ils sont déjà essayer le retrait mais elle n'est pas du tout du tout rendu la... Ils essaient comme moi avec les mots, les intonations, les regards, tout en restant calme.
Pour la grille d'observation et rdv avec les parents c'est déjà fait: deux fois! Je le fais avec tous mes minis 2 fois par année.. Elle est pareil à la maison! Elle n'est pas compliquée, malgré quelques consignes qu'elle ne comprend pas donc n'écoute pas c'est une petite fille super! Très gentille, enjouée et souriante! extrêmement facile à vivre! Donc dans les observations la seule chose qui n'est pas ''parfaite'' (facon de parler) c'est au niveau du respect des consignes, de l'intéraction.
Elle ne semble pas avoir de problème d'audition puisqu'elle réagit, écoute et comprend parfaitement certaines choses: elle reconnait et touche chaque partie du corps lorsqu'on le demande, elle imite parfaitement les animaux sur demande, etc. Mais elle ne parle pas beaucoup à part par association: on va dehors elle va dire bottes/manteaux/tuque. Maman arrive elle va dire auto. Mon chum arrive elle va dire dinosaure (parce quil joue beaucoup aux dinosaures avec eux!) Mais j'ai comme l'impression que ce n'est pas tant qu'elle parle, que le fait qu'elle associe des mots a des actions/personnes. Jamais elle ne dit un seul mot s'il n'est pas associé a quelque chose ou quelqu'un. Elle ne dira pas jouet/bébé/lait/manger etc.
Les parents ne semblent pas s'en inquiéter tant que ca. Pas que je sois si inquiète et ce n'est pas tant que ce soit difficile c'est vraiment juste que je ne sais plus comment faire pour l'aider a développer sa compréhension ou l'amener à interagir parler/répondre a quelqu'un! Juste d'arriver a répondre OUI lorsqu'on demande veux-tu ton lait? Veux tu le camion? ca serait déjà un gros début je crois dans l'interaction avec les autres.. Je ne sais pas quoi essayer pour l'amener vers ca..