|
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
|
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

22/03/2015, 16:11
Bonjour Philomène007,
Voilà tu as décrit des sentiments et émotions que t'amène un milieu comme tu le mentionnes.
Suivez mon résonnement, si vous le voulez bien
Concernant les aspects des spectres TDH , TDHA ext....... ils y a des causes dû à la génétique parentale, des causes dû au cadre de vie ext.... il y a en qui viennent au monde avec et d,autres qui le développe.
Je me suis dit vu que nous accueillons la petite enfance et que la plupart du temps les diagnostiques arrivent plus tard dans la vie de l,enfant.
je vous prie de me pardonner si je ne suis pas clair dans mon élocution , je vais essayer.
Donc exemple nous accueillons xxxx un bébé de 10 mois, notre milieu de garde est stimulant sur toutes les facettes , décoration, couleur , bruits , musique continuelle en tout les cas stimulant
le bébé vieillit tranquillement pas vite et commence à entrer dans ses revendications normales par contre on observe un début d,opposition assez prononcé , on le met sur le compte du terrible 2 mais plus il vieillit plus ce devient un trouble d'opposition 9sans émettre de diagnostique ) mais assez expérimenté pour se poser la question dans nos observations pour finalement vers l'âge de l'entrée scolaire ou quelques années après l,enfant reçoit le diagnostique de TDHA avec ce que cela entraine comme effets sur l,enfant face à son milieu de vie en général.
ma question est Est-ce qu'un milieu stimulant de couleur, d,affiches, de matériel en quantité plus que suffisante ne ferait pas qu'amplifier le processus au lieu de l,atténuer le temps que le bébé vieillisse et que ces organes internes en incluant son système nerveux finisse de maturé .
je met aussi les problème d,anxiété dans le questionnement, c,est de plus en plus fréquent chez les tous petits.
Est-ce que en sachant cela et en créant un milieu de garde plus épuré cela pourrait contribuer à atténuer le tout?
Bonne soirée.
Citation:
Envoyé par Philomene007
Je suis quelqu'un qui a de la difficulté à vivre dans une place qui est trop...trop pleine, trop décoré, trop toute. J'ai de la difficulté à réfléchir, à m'organiser dans un contexte ou il y a surabondance. Personnellement, j'essaie que mon sdg soit épuré. J'ai choisi des couleurs gaies, mais pâles, j'essaie de limiter la quantité de jouets disponibles à ce qui est logique d'avoir dans l'espace (je fais de la rotation).
Certains bricos sont affichés, mais pas tous systématiquement.
Sur ma photo d'annonce, j'en ai rajouté pour ne pas que les parents trouvent que c'est vide :P
Alors si on me disait qu'il est too much, ma première réaction serait d'être très surprise. 
|
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|