Citation:
Envoyé par Dou
En fait, il y a beaucoup de confusion dans les informations qui circulent sur les troubles neurologiques.
En 2015, il y a encore des médecins (heureusement de plus en plus rare) pour dire à des parents que leur enfant est autiste parce qu'il n'a pas été assez aimé.
On confond souvent des symptômes avec le vrai trouble. L'enfant a un accident, devient plus impulsif et hyperactif, on dit qu'il est "devenu" tdah. Non, il y a symptômes et comportements similaires, pas le trouble comme tel.
J'en suis au début de mes recherches sur le tdah parce que c'est l'hypothèse pour mon 2ième fils. Pour l'autisme, ça fait plus de 2 ans qui je lis sur le sujet. Le cerveau est connecté différemment. Les manifestations sont plus ou moins sévères car on parle de spectre. Mais on ne devient pas autiste après un accident ou traumatisme. Est-ce que les drogues ou médicaments pendant la
grossesse peuvent influencer? Je crois que oui dans la mesure où le cerveau en développement est affecté.
|
C'est normal un médecin qui ne s'y connaît pas trop va penser que l'enfant autiste va manquer d'amour car bien souvent un des parents sera autiste aussi. Et ont sait très bien que très souvent les autistes réagissent différemment au sujet des émotions. Il peut sembler plus distant, moins de compassion etc. C'est sûrement pour cette raison que le médecin qui s'y connaît moins ou plus borné va émettre cette hypothèse.
C'est comme une cocotte TSA dans mon entourage dont le père n'a pas l'air de trop s'en faire pour sa fille. Qui semble avoir un déni. La famille en est offusqué. Même lorsque la maman est décédée, le père n'avait pas de peine. La famille n'en revenait pas. Je leur ai dit plus que vous me parlé de lui sur plusieurs autres points et plus que c'est évident qu'il est TSA lui aussi. Mais eux arrête pas de le traiter d'épais. Je leur ai dit que si il est vraiment TSA c'est normal qu'il agit de la sorte. Il sera pas super affectueux et plein d'empathie. Certain le sont pas tous.