32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
De l'aide svp!
non lus
  (#1)
Melissalabonte23
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut De l'aide svp! - 07/04/2015, 13:25

Bonjour à tous, j'ai un gros soucis et j'aurais grandement besoin de conseils.
Je travail en tant qu'assistante ' travailleur autonome ' dans une garderie privé depuis bientôt 4 mois.
La RSG pour qui je travail ne possède aucunes formation en garderie mais dirige la sienne depuis 4 ans. Nous avons 9 enfants plus sont garçon = 10 enfants au total plus ses 2 filles qui revienne de l'école a 3h30.
Je fait entre 35-40h semaine et je suis payer 11$/h...
En gros, je prépare et donne les collation le matin, je donne le dîner, je prépare et donne la collation de l'après midi en plus de préparer les enfants au lit, préparer les lits et les rideaux pour la sieste et changer les couches tout en m'occupant des enfants. Je mange vite vite quand les enfants dorme et ensuite je doit faire le ménages des 2 salles de bain et laver TOUTES la vaisselle ( dont la vaisselle du soir qui sert à ses 3 enfants et sont conjoint )... Je trouve que c'est beaucoup pour un salaire qui paye si peu. De plus j'ai débuter ma formation en tant que RSG à distance avec les programmes educatout. Je voulais m'avancer dans les travaux pour pouvoir avoir mon certificat plus vote parce que j'ai de la misère à être 100% efficace avec les enfants puisse que je n'ai jamais été former et elle me dit que ça ne sert à rien et que je ne peu faire ça au lieux du ménage. Je suis vraiment triste et fâcher et je ne sais quoi faire présentement. Avez vous des conseils svp? Que ce sois à savoir si je suis sous payé et si je me fait exploiter avec toute cette histoire de ménage...
Merci à l'avance!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Melissalabonte23 pour ce message:
non lus
  (#2)
Billy789
Déluré(e)

Remercié: 862 fois, 434 msg
Par défaut 07/04/2015, 13:38

Premièrement cette "garderie" semble illégale puisque pour etre a 9 enfants ( même si assistante il y a) il faut etre accrédité par un bc. Comme tu t'en apercevra en faisant ta formation.
Pour ce qui est de ton salaire et charge de travail, j'imagine qu'elle t'en avait fait mention des le début.....tu peux tjrs lui dire que ca ne convient pas.
En tant que travailleur autonome, ce serait à toi de dictée ton salaire et tes charge de travail, si non, tu es une employée et elle devrait te verser un salaire et te déclarer comme son employé et tout, comme un travail régulier.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Billy789 pour ce message:
non lus
  (#3)
Micali
Indomptable

Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 07/04/2015, 14:08

Billy a raison, ce sdg n'est pas légal avec autant d'enfants.

Tu es tombé sur une grosse vedge!!! Je vais te parler de comment je fonctionne avec mon assistante!

Je m'occupe de préparer tous les repas, toutes les collations, quand elle arrive, rien de ma vie familiale ne traine... Ma vaisselle du soir est rangé, toutes les débarbouillettes sont propres et bien à leur place, j'ai sorti les couches de mes minis, j'ai vérifié la quantité de lingettes, les lits pour les siestes sont prêts et les doudous à leur place! Je nettoie les salles de bain le soir à la fermeture ou si je suis vannée, le matin à 5;30

Ce que fait mon assistante : elle fait des bricolages, va dehors avec les enfants, change les couches si elle sent avant moi ou sinon on les change ensemble. Elle m'aide beaucoup a donné la soupe aux petits et ramasse par terre en même temps que moi. Nous couchons les cocos ensembles pour la sieste et elle s'offre toujours pour passer une petite moppe dans la cuisine et la salle à manger. Ensuite elle ne fait plus rien pendant la sieste sauf si quelqu'un ne veut pas dormir. Je lui donne 15$/heure.

Ton histoire me fait penser à celle de Cendrillon et de sa méchante belle-mère !

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#4)
Melissalabonte23
Timide

Par défaut 07/04/2015, 14:48

Merci beaucoup pour vos reponses, même si ça me décourage ça m'éclaire! Ne vous gênez pas pour commenter si vous avez autres choses à rajouter. Est ce que ça se fait de lui dire que je desire une augmentation et de ne plus avoir à faire sont ménage? J'ai besoin de travailler pour vivre mais j'ai peur de perdre mon emplois au bout de la ligne... Je ne peu quand même pas être payer pour rien faire durant le 2h de la sieste? Je ne peu pas étudier ni fouiller dans mes documents de formation alors quoi faire de plus?

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Melissalabonte23 pour ce message:
non lus
  (#5)
fourire
Épanoui(e)

Remercié: 40 fois, 30 msg
Par défaut 07/04/2015, 15:54

Citation:
Envoyé par Melissalabonte23 Voir le message
Je travail en tant qu'assistante ' travailleur autonome ' dans une garderie privé depuis bientôt 4 mois.
La RSG pour qui je travail ne possède aucunes formation en garderie mais dirige la sienne depuis 4 ans. Nous avons 9 enfants plus sont garçon = 10 enfants au total plus ses 2 filles qui revienne de l'école a 3h30.
En gros, je prépare et donne les collation le matin, je donne le dîner, je prépare et donne la collation de l'après midi en plus de préparer les enfants au lit, préparer les lits et les rideaux pour la sieste et changer les couches tout en m'occupant des enfants. Je mange vite vite quand les enfants dorme et ensuite je doit faire le ménages des 2 salles de bain et laver TOUTES la vaisselle ( dont la vaisselle du soir qui sert à ses 3 enfants et sont conjoint )... Je trouve que c'est beaucoup pour un salaire qui paye si peu. De plus j'ai débuter ma formation en tant que RSG à distance avec les programmes educatout. Je voulais m'avancer dans les travaux pour pouvoir avoir mon certificat plus vote parce que j'ai de la misère à être 100% efficace avec les enfants puisse que je n'ai jamais été former et elle me dit que ça ne sert à rien et que je ne peu faire ça au lieux du ménage. Je suis vraiment triste et fâcher et je ne sais quoi faire présentement. Avez vous des conseils svp? Que ce sois à savoir si je suis sous payé et si je me fait exploiter avec toute cette histoire de ménage...
Merci à l'avance!!
Pour commencer, je pense aussi que cette garderie n'est pas légale! Parce qu'a moins d'être accréditée, elle ne peux pas avoir 9 enfants.
Ensuite, je trouve ca dégueulasse qu'elle te fasse faire la vaisselle de sa famille. C'est pas respectueux, si de temps en temps y a une assiette ou un verre qui traine dans l'évier, je suis d'accord mais de la a faire systématiquement la vaisselle de la veille, je ne suis pas d'accord.
Si le salaire te convient, tu peux avoir une discussion avec elle et mettre les points sur les i. Elle doit savoir qu a ce salaire, elle peut pas te demander autant.
Bonne chance!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié fourire pour ce message:
non lus
  (#6)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 07/04/2015, 16:20

Bonsoir Melissa,
Comme le dit Micali et j'ai bien rigolé , tu as croisé la route d'une vedge.
C'est de l'exploitation pur et brut.
Maintenant si je peux me permettre une suggestion. il y a tellement de milieux qui cherchent des remplaçantes , as-tu déjà pensé de créer ta petite entreprise.
Je m'explique si tu as tout ce qu'il faut en tant que remplaçante tu peux aller donner ton nom dans les CPE de ton secteur , tu peux passer une annonce dans ton journal de quartier concernant ton offre de service .
J'ai une copine qui fait ce que je te nomme et elle doit refuser des demandes par manque de temps.
Bon courage et si tu quittes penses aux enfants ne les laisse pas seul avec elle si elle se retrouve seule avec un million d'enfants , tu comprend où je veux en venir , le dépassement de ration à un pouvoir sur bien des instances.
Bonne chance.
Citation:
Envoyé par Melissalabonte23 Voir le message
Merci à l'avance!!

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#7)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 07/04/2015, 16:25

Non seulement elle est illégal comme disent les autres rsg mais de plus vous n'avez pas le droit d'être deux travailleurs autonome dans la même maison.

A moins que tu sois payé au noir comme on dit et que tu ne fasse pas de déclaration d'impôt.... sinon vous risquer de vous faire tapez sur les doigts. Si tu es travailleur autonome comme tu le dis qu'est-ce que tu déduits sur ton rapport d'impôt,,, jouets, nourritures etc etc....

Sinon tu es son employé et elle devrait te déclaré et faire les déductions appropriées sur ton salaire.

Alors de ce que je constate tu travailles pour un sdg illégal, je ne sais pas si tu as un certains nombres d'année d'expérience, mais tu devrais te chercher un autre place comme assistante c'est tellement dure à trouver une bonne assistante.

Par contre si tu le fais demande tout de suite la liste de tes tâches et discute ton salaire et pas en bas de 14$ de l'heure.

P.S. J'ai déjà eu une assistante et ces tâches étaient seulement au niveau de la garderie et non de ma maison privé. L'après-midi pendant le dodo elle avait une place dans la pièce juste a coté de la garderie et elle était libre après ces tâches c'est à dire de 1hrs30 à 3 hrs. mais restait disponible si un enfant s'éveillait.

TU MÉRITE MIEUX.

Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.

Dernière modification par noléal 07/04/2015 à 16:27.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#8)
Melissalabonte23
Timide

Par défaut 07/04/2015, 18:02

C'est vraiment encouragent de vous lires, merci! Oui je suis travailleuse autonome mais je déclare au impôts en fin d'années. Mon comptable me fait garder les dépenses qui ont à trait à mon automobile et si il y'a lieux à l'achat de matériel pour la garderie.
J'ai décider de lui écrire une lettre pour que les choses sois clair, j'aimerais avoir votre opinion... Ça fait bientôt plus de 3 mois que nous travaillons ensemble. Je croit que nous n’avons par contre pas assez parler dès le départ des tâches que j’aurais à effectuer. Comme mon expérience en service de garde était assez minime je ne pouvais me baser sur rien pour savoir qu’elle allais être mon rôle en tant qu’assistante. Selon moi le travail d’assistante se résume principalement à assister les enfants, que ce sois pendant la période de jeux libre, les activités créatives, les repas, l’heure du coucher et les sorties. Oui il es important de former une bonne équipe mais selon moi les tâches doivent être bien diviser. Depuis le début de notre collaboration il me semble que j’en fait beaucoup pour une assistante. Je me suis informé au près d’amis et de famille dans le domaine et aucune ne fait au tant. Se qui me dérange est surtout le côté cuisine/ménage. Depuis pratiquement le début, c’est moi qui s’occupe de préparer les collations, ça ne me pose pas problème parce que j’aime le faire mais je croit qu’on pourrais se relayer la tâche de temps en temps. Pour se qui est du ménage, c’est acceptable selon moi d’effectuer le ménage qui à trait au enfant de temps en temps. Donc leur salle de bain, l’entrée, la salle des petits et la salle des grands. Faire la vaisselle que les enfants ont utilisés ne me dérange pas non plus, par contre quand c’est de la vaisselle qui à été utilisé par les gens autres que la garderie, ça me pose problème. Je n’es pas été engager en tant que femme de ménage alors je ne veux pas avoir l’impression d’en être une. De plus je prend seulement 5 pose de 5 minutes le temps d’aller dehors par jours, rarement je m’assoie pour manger ou pour faire autres choses alors je croit que je pourrais avoir un total d’au moins 1h de payer durant ma journée pour prendre mes poses cigarettes et avoir le temps de manger assis calmement. De plus, même si à la base quand tu ma engager je ne possédais pas de formation, travailler avec toi et avec les enfants ma donner envie de me perfectionner et donc d’avoir mon certificat en Responsable d’un service de garde parce que je croit que bien connaître l’enfant est la base pour réussir à faire se métier convenablement. Donc j’aimerais et je croit que ce serais plus logique que je prenne du temps quand je le peut pour avancer dans ma formation à la place de frotter du matériels. Pour finir, mes heures au départ était de 8-4h, excepter le lundi et vendredi, 7h30-4h, cependant avec l’arriver du beau temps je sais que les filles vont maintenant marcher pour aller et revenir de l’école donc mes heures sont descendu de 8h30-3h... Je sais que ça parait peu comme ça mais pour moi c’est un trou énorme dans mon budget qui était déjà trop bas... Gagner 11$/h se n’est vraiment pas assez pour moi et pour le travail que j’effectue. Après avoir comparer les salaires, ça tourne principalement entre 14$/h et plus. C’est un 3$/h de moins qui parait énormément.
Étant travailleur autonome je vais devoir débourser pour les impôts et pour le moment ce n’est même pas avantageux pour moi de travailler... Je n’es pas envie de chercher ailleurs parce que j’aime être avec vous sauf que si je ne peu pas avoir un salaire juste ça ne pourra malheureusement pas continuer. Je prend la peine de t’envoyer se message qui semble très long parce que je croit que ça peu marcher et que je ne veux pas te lâcher.
J’espère que tu y pensera bien. J’attend de t’es nouvelles.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
kabylie2015
Épanoui(e)

Remercié: 145 fois, 95 msg
Par défaut 07/04/2015, 19:43

Moi a ta place je l'écrirais pas une lettre,je vais lui parler face a face:

Depuis maintenant 3 mois qu'on travaille ensembles ,j'ai bien aimé travailler ici ,et je me suis habituer avec les enfants,mais malgré tous ça voila mes conditions 1:Je veux une augmentation de salaire ....

2 :Voila les taches que je fasse .

Finalement,soit tu es d'accord ou je vais chercher ailleurs.

Bonne chance.

Avec la lettre que tu as écrit ,je ne pense pas va avoir le temps pour la lire avec 10 enfants

Rsg et maman de 2 garçons.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié kabylie2015 pour ce message:
non lus
  (#10)
tipoussin
Extraverti(e)

Remercié: 356 fois, 204 msg
Par défaut 07/04/2015, 20:01

Voici la description des tâches d'une aide-éducatrice:

Aide-éducateur en garderie:

Personne qui accomplit diverses tâches auprès d'enfants d'âge préscolaire afin d'assister les éducatrices en service de garde. Elle peut, entre autres, préparer du matériel et des installations pour divers types d'activités intérieures ou extérieures, préparer et servir les goûters, prodiguer certains soins physiques, faire de la surveillance et participer à l'animation d'activités éducatives ou physiques. Elle s'efforce d'établir une relation de confiance avec les enfants et d'être attentive à leurs besoins afin de contribuer à créer un climat agréable et stimulant, favorisant le développement global et harmonieux de chacun. De plus, elle doit veiller à l'entretien de l'équipement du service de garde et exécuter les tâches ménagères permettant de garder les lieux sains et propres.

Dans les garderies en installations privées, le salaire pour les aides-éducatrices est habituellement de 12 à 13$ de l'heure. Et il est normal que tu puisses bénéficier d'au moins 30 minutes de repas...

Et comme les autres intervenantes du forum ont mentionnées, 10 enfants c'est illégal !

Bonne chance dans tes négociations.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié tipoussin pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
A l'aide! A l'aide! (Feuille de calcul du remboursement anticipé) noléal Documents pour garderie 1 12/06/2012 07:57
Deux-montagnes;ste-marthe-sur-le-lac,aide-educatrice,aide de garderie missisa Recherche un emploi 3 24/11/2011 10:02
Laval, Laurentides - Aide éducatrice ou aide en garderie miss_marie24 Recherche un emploi 9 07/09/2009 21:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie