32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Aide financière
Aide financière Aide disponible pour les parents, subventions, comment la demander...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#81)
tichat
Indomptable

Statut: Déconnecté
Par défaut 02/07/2009, 15:59

moi se qui me derange le plus c est de voir qu il manque telement de place a contribution reduite qu il devrais en ouvrir encore plus et d arete de payer une contribution complete pour les assités sociaux qui n'on meme pas a deboursee leur 7$ de contribution j ai absolument rien contre eux je ne porte pas de prejuger mais je me dit que toute les places disponible devrais etre pour les parent travailleurs qui en on vraiment besoin

ILs ne travaillent pas alors pourquoi ils devraient avoir besoin d un temps plein en garderie pour se chercher de l emploie ils n'ont qua y allé chacun leur tour

Réponse avec citation
non lus
  (#82)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 02/07/2009, 16:03

est-tu certaine que les assistés sociaux ont droit à leur place complètement gratuitement??
Est-ce que ce n'est pas seulement s'ils vont à l'école??

Réponse avec citation
non lus
  (#83)
tichat
Indomptable

Par défaut 02/07/2009, 16:05

sur nos formulaire lorsqu on envoie nos paye et les feuille de presence aussi c est bien inscrit 26.00 de subvention du gouvernement pour eux et le parent ne donne pas un sous

Ya quelque année ils deboursaient un peux mais plus maintenant

Réponse avec citation
non lus
  (#84)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 02/07/2009, 17:00

Ben ça c'est le bout du bout...
Quelqu'un peux t'il venir me rassurer et me dire que le gouvernement ne paie pas la totalité des frais de garde aux assistés sociaux pour faire garder leur enfant à temps plein sans raison valable?
SIL vous plait sinon je saute une coche!

Réponse avec citation
non lus
  (#85)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 02/07/2009, 17:26

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Ben ça c'est le bout du bout...
Quelqu'un peux t'il venir me rassurer et me dire que le gouvernement ne paie pas la totalité des frais de garde aux assistés sociaux pour faire garder leur enfant à temps plein sans raison valable?
SIL vous plait sinon je saute une coche!
MOI J'AI ENTENDU DIRE QUE LES ASSISTÉ SOCIAUX AVAIENT DES PLACES SEULEMENT SI UN TRAVAILLEUR SOCIAL LES RÉFÉRAIENT ET QU'ILS DEVAIENT DÉBOURSER ENVIRON 3$ PAR JOUR...
mais j'en ai jamais eu.

Réponse avec citation
non lus
  (#86)
tichat
Indomptable

Par défaut 02/07/2009, 17:46

he oui c etais sa avant mais plus maintenant je vous explique la raison du changement c est se qu on nous a dit bien sur

comme la plupart des assistée avais meme de la dificulté a payer et que les garderie refusait carrement de les prendre le gouvernemetn pour qu il n'y est pas de discremination a decidé d assumer tout les frais

Alors pete la ta coche moi j en revenais pas quand c est arrivé
J ai eu un appel cette semaine pour une place a combler et j ai mal entendu ce qu elle me disait je la croyais travailleuse scocial tout en discutant de ces besoin et de l horaire qu elle voulais pour son enfants qui etais du 7h30 a 17 heure je lui demande c est quoi sont horaire de travail et elle me repete je suis assisté social je travail pas sa vite fait tixc tac dans ma tete et je lui ai dit je la rappelerais si une place se liberais que j etais deja en attente d une reponse pour le moment mais que je conservais une liste

je sais tres bien que j ai fais de la discremination mais je vais quand meme privilegier un parent qui en a vraiment besoin car il travail

Et je peux vous dire que j etais pas fier de moi dans un sens

Mais bon dans la vie faut faire des choix et parfois allé a lencontre de ses valeurs meme si on voudrais etres juste avec tout les niveau social parfois la balance penche plus besant d un seul coté

Dernière modification par tichat 02/07/2009 à 17:53.

Réponse avec citation
non lus
  (#87)
mjwhisy
Épanoui(e)

Par défaut 03/07/2009, 08:32

As-tu pensé tichat que cette personne assisté social que tu as refusé de prendre était peut-être sur l'aide sociale par nécesité et non pas volonté ? Que la place en garderie lui permettrait de se trouver un travail ? Car on s'entend que trouver un travail avec ton enfant dans les bras ce doit pas être très crédible !

Pour ce qui est des t.s. qui réfère, faudrait demandé à Audrey 1983, elle est TS et travaille dans un CLSC. Je suis Travailleuse sociale aussi mais juste pas dans le bon domaine pour répondre.

Marie

Entre ce que je pense dire, ce que je veux dire, ce que je dis, ce que l'autre entend, ce qu'il comprend et ce qu'il retient... il y a beaucoup de façon de ne pas se comprendre.
  Envoyer un message via MSN à mjwhisy  
Réponse avec citation
non lus
  (#88)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 03/07/2009, 08:55

Bon, je vais la sauter ma coche...
Au risque de paraître discriminatoire...
L'assistée sociale qui est en recherche d'emploi a sûrement une famille qui peux garder le bébé de temps en temps...
Quand j'ai eu ma fille j'avais 18 ans et un moment donné je me suis cherché du travail et il ne me serait jamais passé l'idée de laisser ma fille à temps plein dans une garderie pour ce motif.
Le gouvernement a un sens de l'administration qui fait chier les contribuables...

Réponse avec citation
non lus
  (#89)
tichat
Indomptable

Par défaut 03/07/2009, 09:03

Citation:
Envoyé par mjwhisy Voir le message
As-tu pensé tichat que cette personne assisté social que tu as refusé de prendre était peut-être sur l'aide sociale par nécesité et non pas volonté ? Que la place en garderie lui permettrait de se trouver un travail ? Car on s'entend que trouver un travail avec ton enfant dans les bras ce doit pas être très crédible !

Pour ce qui est des t.s. qui réfère, faudrait demandé à Audrey 1983, elle est TS et travaille dans un CLSC. Je suis Travailleuse sociale aussi mais juste pas dans le bon domaine pour répondre.

Marie
je suis d'accord avec toi trouver un travail avec un enfant dans les bras c est completement impossible.Connais tu une seul personne toi qui a besoin de plus ou moins 50 heure pour se chercher un emploie 5 jours semaine je m excuse mais la quand meme, elle avais besoin de 7h30 a 17h et c etais pas pour chercher de l emploie quand meme,meme si une maman qui ne travail pas et qui n' est pas assisté social me demandais d utilise le service de 7h30 a 17h je choisirais en premier des gens donc les deux parent travail pour un temps plein pour un temps partiel c est autre chose la j essaie de donner mes place temps plein au personnes qui en on vraiment besoin d un temps plein

J ai 6 place a mon permis mais j ai 8 enfants car je conserve deux place pour offrir un service temps partiel justement a maman qui on on besoin d un break car 24/24 heures avec nos enfants parfois c'est exigeant je lui en ai parler sa ne l 'interressait pas.

Cest pas le fait qu elle soit assitée social par necésité n,est pas la question je ne la juge pas sur sa source de revenue

Je me refuse simplement de donner un temps plein a une personne qui a un besoin moins pressant que d'autres.Les places sont telement rare que il faut faire des choix meme si sa penalise certaine personne, ou certain niveau social.

je fais mes choix en fonction de leurs reels besoin et non en fonction de leurs revenues.

Chat échaudé craint l'eau froide.

Dernière modification par tichat 03/07/2009 à 09:09.

Réponse avec citation
non lus
  (#90)
tichat
Indomptable

Par défaut 03/07/2009, 09:21

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Bon, je vais la sauter ma coche...
Au risque de paraître discriminatoire...
L'assistée sociale qui est en recherche d'emploi a sûrement une famille qui peux garder le bébé de temps en temps...
Quand j'ai eu ma fille j'avais 18 ans et un moment donné je me suis cherché du travail et il ne me serait jamais passé l'idée de laisser ma fille à temps plein dans une garderie pour ce motif.
Le gouvernement a un sens de l'administration qui fait chier les contribuables...
je suis tout a fais d'accord avec toi le gouvernement ne sait vraiment pas ou sont les prioritées et c est les parents travailleurs a faible revenue qui ne peuvent meme pas se permettre d'assumer les frais de garderie privée en attendant le remboursement qui sont oubliée

Je serais meme d'accord moi pour une politique de plafond salarial pour avoir le privilege d'utilisé les service a contribution reduit les famille a gros revenue peuvent assumer des frais de garderie privée le temps des remboursement sa libèrerait beaucoup de place et pourais regler bien des problemes

Moi je fonctionne de cette facon ex que j'ai vecue: une place disponible deux familles se presente et desire la place .....une des familles Elle:couturiere Lui: travaille dans une usine,l'autre famille Lui proprietaire d'une grosse compagniede camionage et elle ingenieur en aerospacial bien c est sur que mon choix va se porter sur la famille qui a un reel besoin de payer que 35$ par semaine c,est dommage pour l'autre famille mais ils, ont les moyen de payer 25$ par jours

Se sont mes valeur personnel et moi c,est comme sa je fait mes choix

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Solution de rechange à mon tapis décoratif au salon ? Chez Clodie Aménagement et équipements 14 09/04/2010 15:08
Solution pour des remplaçantes! les petites étoiles Emplois en garderie 1 01/04/2010 11:28
Recherche solution pour un vestiaire saramy Aménagement et équipements 4 30/09/2009 16:15
Un enfant, une place, la solution ? Laloumaé Aide financière 16 25/05/2009 15:19
Les régurgitations de bébés: la solution!! atomicgen Soins des enfants 11 04/02/2009 22:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie