|
Questionnements sur la sécurité de la garderie de mon fils -
28/04/2015, 21:00
Bonjour à tous ! Je suis nouvelle sur ce site et je trouve ça génial de pouvoir partager avec d'autres parents !
Mon fils va dans une garderie en milieu familial privé. L'éducatrice me semblait bien surtout au début lorsque mon fils avait seulement 8 mois et ne marchait pas. Mon fils l'aime beaucoup, je vois que le lien est bon !
Par contre, je me questionne sur des choses et j'ai besoin de soit confirmer que j'ai raison de m'inquiéter ou soit relativiser dependant de vos commentaires et vos expériences!
Donc, 1- L'éducatrice n'a pas de barrière devant son escalier et ne veut pas en mettre. Elle a 2 enfants de moins de 2 ans, 1 de 3 et 1 de 4 ans. Quand on vient porter et on vient chercher les enfants, ils sont en haut dans la cuisine et le reste de la journée ils sont en bas. Je lui ai exprimé que compte tenu qu'elle est seule avec les enfants, ce serait mieux qu'elle bloque l'accès au cas ou ?! D'autant plus que le soir quand on arrive, elle est souvent en train de cuisiner son repas du souper pendant qu'elle s'occupe des enfants.
2- Ce soir, lorsque je suis venue chercher mon fils, je l'ai trouvé dans un jeu extérieur avec l'autre petite de 2 ans. Ils étaient ensemble sur un pallier du jeu grand environ de 3 pieds par 3 pieds max et d'une hauteur de 4 pieds facile. L'éducatrice était à l'autre bout de la cour, elle balayait son interbloc. Ce pallier n'a aucune garde, il y a un seul côté fermé, les 3 autres, ils peuvent tomber. Sur 1 côté il y a du gazon par terre mais sur un autre c de l'interbloc et aussi le bord de sa galerie..... Quand je suis allée les voir, ils jouaient et vu qu'ils ont à peine 2 ans, ils se déplacent bien sûr encore un peu de façon maladroite et donc se font tomber l'un l'autre.... vous vouyez ce que je veux vous expliquer. ...
Ce soir j'ai rien dit, j'ai l'intention d'en discuter avec elle demain, des fois j'aime bien réfléchir à comment je fais dire les choses parce qu'en plus la communication n'est pas facile, lorsque je lui partage quelque chose qui me dérange, elle le reçoit très mal et est très fermée à la critique. Pourtant, je fais le maximum pour ne pas la blesser et lui faire sentir que mon intention n'est pas qu'elle se sente blâmée mais que l'on communique pour s'entendre.
Si certaines d'entre vous ont des garderies, n'hésitez pas à me répondre svp, j'aimerais bcp avoir vos avis!
Merci d'avance !
|