|
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 57 fois, 39 msg
|
Besoin de conseil -
28/04/2015, 11:45
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais avoir vos conseils pour l'ouverture de mon service de garde. J'ai mit mon annonce sur ce site et autre mais j'ai seulement eu 1 appel en 2 semaines. En combien de temps avez-vous rempli vos places à votre ouverture. Combien de temps avant votre ouverture avez-vous annoncé? Quand vous avez commencés, avez-vous eu juste des 12 mois (fin de congé de maternité). Évidemment, je veut des 12 mois mais 2 maximum. J'aurais voulu aussi des 4 ans, pour pas que mon garçon soit le seul de son âge.
Merci, j'attend vos commentaires et suggestions avec grand plaisir.
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 5 fois, 5 msg
|

28/04/2015, 12:29
Ne te décourage pas essaie de mettre ton annonce le plus possible partout: ma garderie, Facebook, épicerie , boîtes aux lettres kijiji, mets des belles photos de ton milieu ca va sonner cest sur! C'est normal que cela soit des 12 mois La demande est plus à ce niveau! Pas si grave au début noublie pas que tout ce petit monde va grandir et assez vite !! As-tu une formation??? Il y a éducatout qui donne une formation de 45 heures? Bon courage
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Delsol pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

28/04/2015, 12:32
C'est plus difficile de trouver des grands... À la limite, si tu es chanceuse, il y aura une famille qui cherchera pour une fratrie; un bébé et un grand...
Peut-être que tu pourrais nous diriger vers ton annonce? On te donnerait nos avis?
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 781 fois, 358 msg
|

28/04/2015, 12:53
À mon ouverture je voulais seulement des plus de 3 ans... et j'ai trouvé !
J'avais beaucoup d'appels pour les poupons mais comme je pensais avoir mon service de garde seulement pendant 2 ans... je me voyais mal prendre des petits et devoir les faire changer de milieu ensuite.
Des grands aussi il y en a ... Des parents non satisfaits de l'endroit où va leur enfant, déménagement, séparation, place pour deux enfants de même famille, etc.
J'ai toujours été très chanceuse et je te souhaite de trouver !
Comme dit DelSol, affiche partout, partout !!! Partout !
Faire attention aux fautes sur nos affiches... ça rebute parfois certains parents quand il y a plein de fautes.
Bonne chance dans ton projet !
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié NuitBlanche pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

28/04/2015, 13:06
Merci pour vos réponses, je dois dire que je suis un peu découragé et que je me disais que je devrais regarder d'autres options. J'aime que les choses bougent vites et c'est pourquoi je m'inquiète d'avoir reçu 1 seul appel
Voici mon annonce
http://www.magarderie.com/garderie-m...pirouette.html
N'hésitez pas à me donner vos commentaires.
J'ai travaillé 2 ans en milieu privée et la vie m'a amené dans un autre domaine pendant presque 2 ans. Je veux retourner dans le monde de la petite enfance, je sais que c'est un métier exigent, mais tellement ce que je veux faire.
Bonne journée!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
|

28/04/2015, 13:27
Ne te décourage pas, ta fiche me semble très bien, tu as de belle formation. As tu vérifier si ton prix est concurrentielle avec les garderies de ta région? De plus sans prendre six poupons plusieurs en prennent plus de deux. Il faut que tu soit bien équiper et a l'aise avec ça mais ça se fait bien. Donne toi le temps plusieurs rsg ne comble pas rapidement. Ton secteur est-il saturer de place non comblée? Ça aussi ça peut jouer, sinon fait le plus de publicité possible. Bonne chance dans tes projets.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
|

28/04/2015, 13:42
Combler des places surtout pour des plus grands demandent beaucoup de patience! Ce n'est pas du tout impossible, mais il faut être patient!
En lisant ta fiche voici ce qui m'a marqué: Il y a quelques fautes de français, ca ne m'arrêterait pas pour une visite si tout le reste me convient, mais comme je les ai remarquées ca m'a peut-être distraite à la lecture de ton texte! Aussi, je tenterais d'épurer un peu mon texte, par exemple j'éviterais les tournures de phrases comme: ...peuvent être discutables (c'est discutable ou non? si oui j'indiquerais heures d'ouverture flexibles). Je mettrais plus l'emphase sur tes formations parce que les parents aiment beaucoup, ca prouve que tu es dans ce milieu par passion. Tu pourrais structurer ton texte de façon à ce qu'il ''coule'' plus facilement. Par exemple inclure que tu es maman d'un garçon de 4 ans avec ta présentation (ton nom et ta formation) etc. Tu pourrais aussi inscrire simplement que tu prends 3 semaines de vacances par an à tes frais ou non payable et discuter des dates été/noël lors d'une première discussion téléphonique ou d'une rencontre. Bref rendre ton texte plus simple à lire, plus concret pour un parent qui en lira trente en une dizaines de minutes!
Finalement, je mettrais peut-être moins de place disponible. Comme tu es à ton ouverture c'est normal que tu aies 6 places à combler, par contre ca envoie un peu le message que leur enfant risque d'être le seul (avec ton garçon plus vieux) pour une période indéterminé. Je mettrais peut être 2 places poupons disponibles immédiatement et 2 places +18 mois. Au coup d'œil ca frappe moins que 5 places disponibles!
Sinon j'aime bien ta fiche, reste à savoir si tu es dans la norme pour ton secteur côté tarif et heure d'ouverture! Si oui alors ne désespère pas ca peut prendre du temps mais tu finiras par y arriver! Si tu vois que dans ton coin les autres services de garde ouvre plus tôt ou charge beaucoup moins cher alors ca peut expliquer pourquoi tu combles moins vite. Encore un fois ca ne veut pas dire que tu ne combleras pas, mais seulement que ca pourrait prendre plus de temps!
**Ajout: j'ajouterais dans tes informations au bas de la page si ton chat est opéré/dégriffé ou non! 
Dernière modification par Jen2111 28/04/2015 à 13:59.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

28/04/2015, 20:04
C'est très bien. Tu as un bel espace, deux fenêtres. Tu as des formations pertinentes, ton absence d'empêchement...
Si je mets mes "yeux de parents", ce que j'aimerais voir est la cour, le secteur. Les enfants feront-ils des sorties dans le quartier? Sur quoi l'emphase sera mise? Par exemple, mes priorités pour mon services de garde sont les activités physiques et le plein air. D'autre miseront sur les arts plastiques, d'autre sur la musique, d'autre sur la cuisine, enfin, tu vois où je veu en venir. Les enfants auront-ils accès aux autres pièces de la maison?
Pour le prix, ne change rien. C'est ce prix que tu demandes et il est très honnête.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

29/04/2015, 07:30
Vos réponses et suggestions m'ont bien aidé et j'ai apporté quelques modifications afin d'améliorer mon texte. Pour le prix, Amulette, je crois que je l'avais déjà modifié quand tu l'as lu. J'avais annoncé à 35$. Les prix dans mon secteur sont entre 30 et 35$, j'avais visé un peu plus haut vu mes formations et mon installation, mais il y a vraiment beaucoup de places disponibles d'annoncées donc je préfère mettre de l'avant mon projet et baisser mon prix.
Pour les photos de ma cours, je vais en ajouter, mais il me restait à l'aménager un peu plus avant, prochain projet :-)
Merci pour vos encouragements :-)
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Soleil2010 pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

07/05/2015, 20:07
Bon des nouvelles de mon post... Je me suis inquiété pour rien, je suis tellement contente, je suis rendu à 5 enfants, j'aurais un groupe de boys :-) Je commence en juillet, j'ai vraiment hâte.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Soleil2010 pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui