32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Aide financière
Aide financière Aide disponible pour les parents, subventions, comment la demander...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Remboursement anticipé - salaire
non lus
  (#1)
Pomme-Pomme
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: avril 2014
Par défaut Remboursement anticipé - salaire - 14/05/2015, 09:00

Bonjour!

Je ne suis pas certaine si j'utilise la bonne section du forum. Milles excuses si je me suis trompée!

Je vais d'abord vous mettre en contexte (Désolée, c'est peut-être long!!!)

Ma fille fréquente un service de garde en milieu familiale privée depuis plus d'un an. Nous avons pris la décision de déménager, dans une autre ville que Montréal, il y a plusieurs mois. Même si je continue de travailler à Montréal, il serait difficile pour nous de continuer de fréquenter cette garderie après le déménagement. J'ai donc avertie la responsable du service de garde, il y a 2-3 mois je crois, que nous desirions quitter son service de garde quelque part autour de juillet. Depuis, elle a eu d'autres départs, et pour diverses autres raisons, elle a pris la décision de fermer son service de garde fin mai #ça correspond avec la fin du contrat). Oups pour nous! Mais c'est bien correct. Je ne voulais pas me plaindre de ce fait. Je comprends ses raisons et je ne lui en veut pas. C'est notre décision, nous allons vivre avec les conséquences qui en découlent. Toutefois, pour le mois de juin et quelques jours de juillet, il me faut un plan ''B''.

Trouver déjà une place dans la ville ou nous allons serait problématique pour le voyagement tant que nous ne serons pas déménagés là-bas. Et trouver une place pour un mois seulement dans le coin que nous allons quitter bientôt ne me semble pas une bonne idée. Ni pour la garderie ni pour ma fille qui aura a s'habituer à une place pour un mois seulement, pour ensuite devoir s'habituer à un autre service de garde.

Je pourrais toujours prendre un mois de congé à mes frais, mais comme nous sommes en déménagement et que je pars en congé de maternité en octobre, ça grugerais le budget un peu trop.

Alors j'ai été très enchantée d'apprendre que la fille qui aide/remplace au service de garde ou va encore ma fille serait intéressée à s'occuper de ma fille pour le temps que j'en aurais besoin. Soit chez elle ou chez moi. C'est à voir. Mais j'ai principalement deux questions techniques par rapport à ça.

1) Elle n'aura pas un service de garde. Elle ne s'occupera que de ma fille pendant un cours lapse de temps. Est-ce que j'aurais le droit au remboursement anticipé quand même? Elle n'aura qu'à me faire un reçu puis ça serait correct? Savez-vous?

2) Et pour le salaire, ça vaut combien à votre avis? Je paie présentement 40$ par jour. Est-ce que je lui donne la même chose, ou plus, ou moins que présentement? Ce ne sont pas les mêmes conditions, et je ne sais pas du tout comment ça fonctionne dans ce contexte.

Et ce que certaines d'entres vous seraient en mesure d'éclairer mes lanternes?

Je vous remercie d'avance pour votre temps et votre aide!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 963
Remercié: 3 105 fois, 1 660 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 14/05/2015, 09:36

Si vous n'arrêtez pas votre demande de remboursements anticipés en appelant à Revenu Québec, celle-ci continuera de vous être acheminée et le tout sera "balancé" à la fin de l'année en faisant vos impôts.

Si la personne responsable d'offrir le service vous fait des reçus, il n'y aura pas de problèmes.

Pour ce qui est du montant à lui donner par jour, je ne saurais vous dire. Cela dépend des tâches qu'elle aura à accomplir.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Pomme-Pomme
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: avril 2014
Par défaut 14/05/2015, 11:38

Merci Tholianne!
Je sais bien que je pourrais continuer de recevoir le remboursements, mais je voulais savoir si le gouvernement pouvait refuser les reçus de l'assistante éventuellement, ou si ils comptent quand même, même si elle n'a pas de garderie ou service de garde. Me faire enlever l'argent maintenant ou plus tard, j'aime mieux le savoir tout de suite.
Pour le salaire, je vais voir avec elle vendredi de toute façon, mais je voulais une idée, l'avis de plusieurs personnes qui pourraient avoir vécu ça. Parce que ni elle ni moi n'avons été dans cette situation avant.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Soleil2010
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 100
Remercié: 57 fois, 39 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 14/05/2015, 12:17

Non, je ne crois pas qu'ils peuvent t'enlever l'argent, si elle émet un reçu (avec son numéro d'assurance social) il ne devrait pas avoir de problème. Tu peux appeler au gouvernement pour confirmer avec eux pour être certaine.
Pour le salaire, je crois que ce serait à elle de te proposer un prix, ça dépend aussi du nombre d'heures par jour que tu as besoin. Pour 40$ par jour, si c'est pour 9h ou 10h, ça fait seulement un salaire de 4 ou 5$ de l'heure maximum... à moins qu'elle dépanne d'autres parents en même temps...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 14/05/2015, 12:59

Si j'étais toi, je validerais le salaire d'une nounou dans ta région pour avoir une idée de combien coute un tel service. Si cela vaut 100$/jour, annule le remboursement anticipé et mets ses reçus directement dans tes impots, une nounou n'est pas régie par les mêmes lois qu'un service de garde pour les remboursements de tes frais et tu devrais rembourser le remboursement anticipé. Si elle demeure à 40$/jour, imprime un formulaire à lui faire remplir pour le remboursement anticipé avec le nombre de jours de garde et renvoie le au ministère. De cette façon, tu n'auras aucune surprise en fin d'année !

Il te revient de déclarer tout changement, ta présenté rsg va te remettre un reçu jusque fin mai, tu dois obtenir un autre formulaire pour avoir toujours droit à ton remboursement car tu es rembourser pour un service fourni par "telle" personne.

Dernière modification par Micali 14/05/2015 à 13:02.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Remboursement Anticipe? mariab2000 Aide financière 1 03/10/2014 08:11
Remboursement anticipé vs salaire Jen2111 De tout et de rien 4 27/02/2014 07:29
Remboursement anticipé stéphanie01 Gestion d'une garderie 2 10/11/2011 14:50
Remboursement anticipé la lolulolo Gestion d'une garderie 1 24/07/2011 13:56
Remboursement anticipé rosabelle Gestion d'une garderie 8 14/03/2011 22:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie