32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Philomene007
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 844 fois, 408 msg
Par défaut 22/06/2015, 16:34

Je seconde Coffee_addict. Dans le cas des garderie, en présence de 2 lois, la plus contraignante a toujours le dernier mot...

Le ministère de la famille prévoit que tu peux avoir 3 enfants biologique + un maximum de 6 payants au privé. Donc effectivement un total potentiel de 9 enfants.

Maintenant sii la ville permet 8 enfants maximum, ce que ça signifie c'est
8 enfants maximum, incluant les siens, en n'allant pas à plus de 6 enfants payants...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Philomene007 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Caro_0517
Timide

Remercié: 6 fois, 6 msg
Par défaut 22/06/2015, 16:59

Ok mais combien sont au privé et qui ont plus de 6 enfants payants?? Tk la question est pas pour le nombre d'enfants ca c'est pas moi qui gère Loll je me demandais simplement pour l'affiliation au cpe

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 22/06/2015, 19:22

Citation:
Envoyé par Caro_0517 Voir le message
Ok mais combien sont au privé et qui ont plus de 6 enfants payants?? Tk la question est pas pour le nombre d'enfants ca c'est pas moi qui gère Loll je me demandais simplement pour l'affiliation au cpe
Tu serais donc prête à laisser ton enfant dans un service de garde illégal?

Quand tu décides d'être au privé, tu n'as pas de compte à rendre au BC. Par contre, le minimum que tu dois faire, c'est de respecter la loi en ce qui concerne le ratio...! Je ne pense pas que ce soit si courant que ça des RSG qui ne respectent pas le ratio imposé par le MFA.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#14)
Caro_0517
Timide

Par défaut 22/06/2015, 22:01

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Tu serais donc prête à laisser ton enfant dans un service de garde illégal?

Quand tu décides d'être au privé, tu n'as pas de compte à rendre au BC. Par contre, le minimum que tu dois faire, c'est de respecter la loi en ce qui concerne le ratio...! Je ne pense pas que ce soit si courant que ça des RSG qui ne respectent pas le ratio imposé par le MFA.
Mon éducatrice je la connais et je lui fait confiance elle parle avec d'autres éducatrices et elle prend ses renseignements au près de d'autre éducatrices en milieu familiale subventionner ou non.... Je lui confierais mes filles comme a une 3ieme grand maman sans l'ombre d'un doute elle garde ma grande depuis 2 ans et ma mini rentre en septembre. Je ne sais pas ou elle a pris ces infos moi c'est pas ca qui m'intéresse qu'elle en ai un de plus ou pas j'ai entièrement confiance en ces capacités je voulais seulement m'assurer d'une question d'affiliation au bc.... Elle ne sait même pas s'il elle en prend un autre... Elle veut juste avoir l'option de faire ce qu'elle veut chez elle. Merci à celle qui m'ont éclairer sur le sujet .

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 23/06/2015, 04:16

Citation:
Envoyé par Caro_0517 Voir le message
Elle ne sait même pas s'il elle en prend un autre... Elle veut juste avoir l'option de faire ce qu'elle veut chez elle. Merci à celle qui m'ont éclairer sur le sujet .
"L'option de faire ce qu'elle veut" doit tout de même se faire en conformité avec les règlements du MFA! Même si elle se "désacrédite", elle ne pourra pas avoir plus de 6 enfants payants si elle veut rester dans la légalité.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Caro_0517
Timide

Par défaut 23/06/2015, 07:11

Je l'ai informé ce matin, elle va prendre le tout en consideration

merci

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Caro_0517 pour ce message:
non lus
  (#17)
Moi_forum
Extraverti(e)

Remercié: 315 fois, 142 msg
Par défaut 17/07/2015, 11:22

Je ne veux pas vous contredire car dans les faits présent, c'est vrai que votre RSG, au privé n'aura aucun compte rendu à donner au ministère ou aux bureaux coordonnateur. Par contre, dans mon milieu, il y a déjà des informations qui circulent laissant croire que les milieux familiaux privés, auront l'obligation dans un court délai d'être reconnue par un BC sans toutefois devenir accréditée. Notre syndicat ET la directrice de notre BC nous a fait mention de ce fait. C'est à voir j'imagine

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderies à 7$ vs Services de garde privés. garderiepicasso Choisir une garderie 0 13/09/2014 15:46
Besoin De Conseils Concernant Les Garderies... Loralye Choisir une garderie 5 29/05/2013 10:44
Je veux des renseignements sur les garderies privés en installations SISI Ouvrir une garderie 3 16/04/2012 22:32
Question concernant les garderies familiales non accréditées sunny27 Ouvrir une garderie 6 12/07/2011 12:40
Lois concernant les services de garde privés? Dre.House Gestion d'une garderie 3 06/07/2010 12:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 140 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie