|

13/08/2015, 07:33
Est-ce vraiment être fâché ou plutôt de la déception que tu ressens? Les parents auront toujours le dernier mot sur l'éducation de leur enfant (et c'est tant mieux comme ça). Oui, c'est décevant d'être continuellement avec l'enfant et se rendre comte qu'il aurait surement besoin d'aide. Mais, c'est les parents qui au final prennent les décisions. Pour ma part je continuerais de faire la description de la journée comme avant. J'éviterais aussi les phrases du types: <<Avant quand elle voyait l'orthophoniste, on voyait une belle amélioration plus maintenant.>>. C'est certain que ça peut venir confronter tes valeurs, surtout si tu n'aurais pas fait la même chose avec tes enfants (je crois me souvenir que tu en as). Mais je continuerais à travailler avec l'enfant avec les connaissances que j'ai (on en amasse pas mal au bout d'un certain temps) dans le bien de l'enfant. Je crois que c'est le mieux que tu puisses faire, harceler les parents pour qu'ils retournent voir l'orthophoniste ne servirais à rien.
Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
|